Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Eau à la taurinePosté le 13-12-2007, à 01:04  
En allant à l'animalerie mardi chercher diverses choses pour mon chat, je me suis retrouvée nez à nez avec une bouteille d'eau, du même type que nos bouteille d'eau à nous qu'on achète en grande surface, mais il s'agissait manifestement d'eau à la taurine spéciale pour les chats. Je n'avais pas trop le temps de m'attarder ce jour là et je ne trouve pas de renseignements sur internet ! quelqu'un a déjà vu ou utilisé ça pour son chat ? est-ce vraiment bon pour lui ? si oui à quelle fréquence lui en donner pour ne pas provoquer d'effets secondaires ? (j'ai lu que l'excès de taurine chez les humains pouvaient amener à des catastrophes niveau santé...)
Je me méfie de tous ces produits qui ont l'air tout nouveau/à la mode, mais ma curiosité m'amène quand même à vouloir connaitre leur emploi ^^

------------------------------
http://www.blog-felin.com/Clara37
Il faut être inscrit pour répondre  
 Miss chatchat
 236 messages
En mode Bibi-noë
[Blog]
Posté le 13-12-2007, à 06:50  
Moi franchement si elle est nocif pour les humains, je ne l'utiliserai pas pour mon chat car les chat on un organisme plus petit et plus fragile...

Miss chatchat
 adore matous
 249 messages
vie dranquille
[Galerie]
Posté le 13-12-2007, à 20:44  
A mon avis rien de mieux que la simplicité pour un animal quelqu'il soit . Les produits nouveaux , les trucs bizards il faut s'en méfier

Un simple chaton est un chef-d'oeuvre
 Miss chatchat
 236 messages
En mode Bibi-noë
[Blog]
Posté le 14-12-2007, à 17:38  
Adore matous a raison, tu devrais te mettre en garde face à ses nouveau produits "à la mode". Franchement, c'est ce que je pense !

Miss chatchat
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-12-2007, à 12:52  
lors pour ceux qui ne savent pas la taurine est un dérivé d'acide aminé

La taurine est naturellement présente dans le corps de l'homme. Elle est fournie durant des efforts physiques importants pour réduire l'effet des toxines.

La Taurine est impliquée dans le mécanisme de digestion des lipides puisqu'elle est présente dans la structure des acides biliaires (acides taurocholique et taurochénodésoxycholique) précurseurs des sels biliaires chargés d'émulsifier (sous forme de micelles) les lipides alimentaires (dont, notamment, le cholestérol) arrivant dans le duodénum(intestin) après un repas.

Seulement chez les chats elle est tres importante..apres si vous donnez des croquettes de supermarche ..la il n'y en a pas dedans..donc c'est vrai que ce genre d'eau est interessante..mais a partir du mometn que vous donnez de bonne croquettes d'animaleries..il n'y pas de soucis

http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-12-2007, à 18:54  
Je trouve ça bizzarre quand même de l'eau à la taurine ...
En tout cas, ce qui ets bizzarre, ne pas se fier au commerçant, mais ce fier à notre intuision.
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-12-2007, à 15:37  
oui et surtout ne pas acheter des croquettes de supermarché...

sa reste le plus important je pense

http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-12-2007, à 17:08  
oui c'est vrai en tout cas ne l'achete pas je le conseille a tout le monde si ce n'est aps bon poru nous alors ...

Bijou & Perle. <3