Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Chats roux et pelagesPosté le 12-11-2007, à 02:37  
En essayant de chercher pourquoi mon chat roux avait des gros cercles en motif sur les flans au lieu de zébrures continues, me voilà à me poser cette question, si un(e) connaisseur(se) pouvait me répondre : mon chat est-il juste "roux" ou "blotched tabby" ? parce que ça ressemble drolement. Cependant j'ai aussi lu cette petite nuance : "pour être catalogué comme tabby, un chat doit avoir les dessins tabby qui vont bien, et le menton et le tour des yeux entièrement blancs. S'il y a les dessins tabby (ce qui est le cas de tous les roux) mais un mention ou tour des yeux partiellement blancs ou entièrement colorés, c'est un solide ou bicolore."

------------------------------
http://www.blog-felin.com/Clara37
Il faut être inscrit pour répondre  
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-11-2007, à 14:05  
son pelage ressemble beaucoup a la 1ere et la 3eme image, il faudrai que je l'ai en face de moi pour te le dire exactement mais c'est impossible.
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-11-2007, à 15:07  
oui c'ets vrai mais je trouve qui ressemble quand meme plsu a la premiere image a cause ou grace a ces ronds

Bijou & Perle. <3
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-11-2007, à 16:26  
Vi en fait ce qui différencie l'image 1 de la 3 c'est que sur la 1 les rayures forment des ronds sur les flans comme mon chat, mais la 3 y'a pas de ronds. Donc normalement ce serait la 1, le truc c'est que manifestement pour savoir si son chat est tabby truc ou tabby machin, il faut qu'il y'ait du blanc au niveau du menton, des moustaches et des yeux par rapport à un chat aux motifs tabby mais qui n'est pas vraiment un tabby. Mais souvent c'est pas très facile de distinguer toutes ces nuances

chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-11-2007, à 17:38  
A quoi ça sert de savoir si ton chat est tabby truc machin ?
Tu veux lui prendre une femelle comme lui pour avoir des bébés comme eux ?
Je susi tellement curiose
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-11-2007, à 18:23  
Il est blotched tabby roux ton chat, une très jolie couleur ( j'adore les chats roux ^^ )

feline-life.forums-actifs.com
passionfelins.forumperso.com
felinsdetoujours.oldiblog.com
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-11-2007, à 21:39  
Chatounette : non ça sert à rien de spécial, c'est de la curiosité simple, les cercles sur les flans de mon chat m'intriguaient, je trouve ça plutôt marrant ! ce n'est pas pour faire des bébés roux vu que mon chat est castré.

panthère9 : tu es sûre ? car malgré son pelage tabby, le "blanc" du menton et des yeux se voient moins que quand mon chat était petit,ça parait + crème, ce n'est pas très évident, il peut quand même être considéré blotched tabby ? sinon moi aussi j'aime les chats roux, j'ai toujours eu des chats mais c'est mon premier rouquin

chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-11-2007, à 11:11  
moi je crois que je sert a rien dans cette conversation mais j'aime bien parler des chats ...

Bijou & Perle. <3
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-11-2007, à 12:13  
Si tu sers à quelque chose, tu as donné ton avis plus haut par exemple, et ça c'est toujours important ^^

chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-11-2007, à 19:24  
merci tu est tres gentille de me dire sa mais ej tien a te dire que j'adore vraiment ton chat

Bijou & Perle. <3
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-11-2007, à 23:32  
Merci moi aussi j'adore mon chat malgré son petit caractère de cochon ^^ et ta minette est magnifique aussi, elle a une très jolie bouille !

chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-11-2007, à 08:24  
merci c'ets gentille et a noel j'aurais la deuxieme je suis trop contente mais j'ai peur que ma soeur l'embete ...

Bijou & Perle. <3