Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

CindyCorinne
 3 messages

SANS CESSE DES PUCE Posté le 17-04-2014, à 17:05  
Bonjour,

Voilà plusieurs mois que je ne m'en sors pas avec les puces.
Frontline en spray, frontline en pipette, fumigène, barrage à insectes, je me suis même mise au remèdes de grand mère rien ni fait.

Je pense que cela vient de mon voisin je sais que tant qu'il ne traitera pas son chien cela ne cessera pas.

Mais je voudrais une solution pour stopper les puces à ma porte

Je n'en peux plus, aidez moi SVP ...

C'est assez lourd financièrement, mais pour mes petits bébés aussi.
Il faut être inscrit pour répondre  
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Blog]
Posté le 20-04-2014, à 09:00  
Bonjour,

moi personnellement je n'utilise plus de frontline qui ne marche pas selon moi j'utilise du stronghold qui est super efficace et je leur met 1 pipette par mois même si il n'y a plus de puces c'est en prévention car si je n'en mets pas 2 mois de suite les puces reviennent donc c'est automatique maintenant TOUS les mois.

Sinon quand j'avais eu une invasion de puces (avant leur traitement mensuel de pipette) j'avais acheté de l'huile essentielle de lavande et de l'huile essentielle de menthe en pharmacie que j'ai mélangé avec de l'eau et du vinaigre blanc :

200 ML d'eau
5 gouttes de chaque huile
5 cuillères à soupe de vinaigre blanc ou cidre

tu mélanges bien le tout dans un vaporisateur, et tu pulvérises sur les tapis, coussins etc ...(en passant l'aspi avant) SURTOUT PAS SUR LES CHATS car les huiles essentielles sont toxiques pour eux !!!

tu laisses sécher et tu repasses l'aspi et normalement les puces partent (ce mélange ne les tue pas ils les éloignent seulement) je le fais également chaque mois en prévention et ça fait sentir bon ta maison

j'en pulvérise aussi autour des fenêtres

et sinon dernier conseil ils vendent dans le commerce du sanytol en spray "anti acariens" c'est pareil tu pulvérises sur les tapis moquettes et coussins (bien lire l'étiquette pour le mode d'emploi)je le trouve efficace également mais perso je préfère le mélange naturel des huiles

Merci Sushi d'avoir posé lol

mais je te conseille vraiment de faire comme moi les traiter TOUS les mois avec du stronghold mon véto me dit que c'est plus efficace que le frontline et si ton chat a des vers il faut également le traiter car les vers ramènent les puces.

voilà j'espère t'avoir aider

------------------------------
Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-04-2014, à 10:10  
Sinon, il y a aussi les pipettes d'Advantage ou de Profender.
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Blog]
Posté le 20-04-2014, à 10:43  
Profender est un vermifuge complet pour tous les vers mais pas un anti puces, après si le chat a des vers il aura effectivement des puces mais si il n'a que des puces alors Profender ne sera pas efficace pour les éradiquer.

magique.ze-forum.com
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-04-2014, à 16:16  
Bea a absolument raison.

Je me suis un peu emmêlée les pinceaux, vu que je viens de traiter Dayak à la fois avec Advantage et Profender !

Mille pardons pour cette confusion !
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Blog]
Posté le 20-04-2014, à 16:26  
c'est pas grave lol ça arrive de s'emmêler les pinceaux

magique.ze-forum.com