Vous avez un site web ? Affichez du contenu felin sur votre site gratuitement et simplement ! Fond d'écran ou image drôle du jour, gallerie de wallpapers de chats, etc...

Identifiant

Mot de passe

 Oublié?

Inscrivez-vous et créez votre blog ou votre gallerie photo !
Rejoignez nos 21780 membres!
- Voir toutes les photos
- Troooop mignons
- L'eau chat mouille!
- Chats Attrapés!
- Gros Chats
- Chats et Compagnie
- Chats 'Crobates
- Chats Mutants
- Chats Voyous, Chats filou...
- Les chats et l'ordi
- Divers chats
- Photos drôles des visiteurs
- Gifs animés de chats

- Vidéos droles de chats
- Jeux d'élevage virtuel
- Tous les fonds d'écran
- Chats et chatons
- Grands Félins
- Gomouton ( 210 photos )
- Soukie666 ( 198 photos )
- Céline du 68 ( 162 photos )
- Cylia ( 160 photos )
- Lespetitsmonstre ( 152 photos )
- Valeriepoupette ( 150 photos )
- Baguerra ( 142 photos )
- Chatpitre51 ( 135 photos )

Toutes les galleries de membres
- Voir tous les livres
- BD / Humour
- Soins / Santé du chat
- Romans
- Calendriers & Agenda
- Races
- Livres de Photos de Chats
- Albums Jeunesse
- Guides félins
 De quelle race est votre chat?
 Découvrez les races f�lines!
 - Toutes les races
 - Abyssin
 - Bengal
 - British shorthair et longhair
 - Chartreux
 - Exotic shorthair
 - Maine Coon
 - Norvégien
 - Oriental shorthair
 - Persan
 - Ragdoll
 - Russe
 - Sacré de Birmanie
 - Scottish et Highland Fold
 - Siamois
 - Somali
- Plein d'icones de chats
   pour forum, MSN, etc...
  Page de démarrage
  Ajouter aux Favoris
  Dictionnaire felin
  Legislation feline
  Les liens chats!
  Envoyer des photos!
  Plan du site
  C.G.U.
Ragdoll Retour aux races 
RagdollOn a tout dit de lui. Qu'il était un chat insensible à la douleur, passif et indolent, qu'il venait d'un autre monde ou qu'il n'était qu'un mauvais Birman ! Heureusement, le Ragdoll est aujourd'hui internationalement reconnu comme une race à part entière, imposante de beauté et de douceur.

 D'hier à aujourd'hui

La race Ragdoll est née à Riverside en Californie dans les années 60. A l'origine Joséphine, une solide chatte de gouttière à poil long, vivait à moitié sauvage dans les rues. Renversée par une voiture, elle fut soignée dans une grande clinique vétérinaire et finalement recueillie par Ann Baker, éleveuse de Persans. Ann remarqua que le comportement de Joséphine, jusqu'alors très sauvage, s'était radicalement modifié. De sauvage, voire agressive, elle était devenue douce et aimante, comme ses chatons qui d'inapprochables étaient devenus de vrais amours. Ann Baker conçu alors un programme d'élevage qui avait non seulement pour but de créer un grand chat à poil mi-long avec une robe siamoise et des marques blanches, mais aussi un caractère particulièrement doux. Pour faire connaître sa race, elle alla jusqu'à prétendre que l'accident avait modifié les gènes de Joséphine, ce qui est bien sûr impossible, qu'elle avait été génétiquement modifiée à la clinique et même qu'elle avait rencontré des extra-terrestres ! Elle baptisa la race « Ragdoll », ce qui signifie poupée de chiffon en anglais, et en fit même une marque déposée. Effarés par ces délires, les éleveurs qui avaient suivi Ann dans son programme d'élevage décidèrent de se séparer d'elle et de faire reconnaître les Ragdolls en les présentant dans des expositions félines classiques comme un chat, certes beau, doux et imposant mais tout à fait normal.


 Son look

Le Ragdoll est un chat au gabarit imposant. Sa tête, aux contours arrondis, forme un triangle équilatéral. De profil, le crâne et le front sont plats et prolongés par un léger creux au niveau du nez dit en « toboggan ». Grands et ovales, les yeux sont légèrement en oblique. Les oreilles, larges à la base, sont placées dans le prolongement du triangle de la tête. Courte l'encolure est puissante. Long, le corps est rectangulaire avec beaucoup de substance, une poitrine large et des hanches rondes. Les pattes, très fortes et musclées, sont de hauteur moyenne. Les pieds arrondis présentent souvent des touffes de poils entre les doigts.
La fourrure, mi-longue, est composée d'une importante couverture de poils de garde et de très peu de sous-poil. Courte sur la face et les pattes avant, elle est plus longue sur les flancs et le ventre. Une collerette part de l'arrière des oreilles et se prolonge jusque dans le cou. Les pattes arrière sont assez fournies.


 Ses couleurs

Tous les Radgdoll sont colourpoint, c'est-à-dire que le bout du nez, les oreilles, les quatre pattes et la queue sont plus foncés que le reste du corps. Certains Ragdoll présentent des marques blanches et sont classés en trois grandes catégories. Le mitted où le blanc est restreint aux pattes et à une bande qui part de la collerette pour s'étendre sur le ventre. Le bicolore où le blanc trace un V inversé sur le visage et couvre les membres et le ventre. Le van, enfin, où le blanc recouvre plus de 80% du corps.
Toutes les couleurs colourpoint sont reconnues et les yeux sont du bleu le plus intense possible.





 Sa compagnie

Comme la plupart des très grands chats, le Ragdoll est une force tranquille, un bon géant qui sait contrôler sa puissance et adapter son comportement à celui des différents membres de la maison. D'un naturel équilibré, il fait un excellent chat de famille. Il est parfait également pour ceux qui souhaitent un chat à poil long mais qui ne peuvent consacrer beaucoup de temps au toilettage. Dans la plupart des cas, un brossage hebdomadaire doit suffire à garder toute sa beauté à la fourrure du Ragdoll.


Ces fiches ont été élaborées par le LOOF, le Livre Officiel des Origines Félines,
et gracieusement cédées pour présentation sur notre site Univers Félin











Recevez de l'humour et des infos félines chaque lundi matin, ou même chaque matin!
Déjà 7464 inscrits !
Chaque Lundi matin
Chaque matin