Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Bon déménagementPosté le 12-09-2008, à 10:45  
Souhaitons un bon déménagement à Calypso
Courage et que les choses se passent bien demain
Une pensée pour tes minettes qui j'espèrent s'adapteront bien à leur nouveau logis
Tu nous raconteras ...

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
Il faut être inscrit pour répondre  
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-09-2008, à 12:39  
Je sais ce que c'est de déménager, c'est une épreuve pour tout le monde, y compris pour nos matous. Courage à Calypso et bon emménagement!!!
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-09-2008, à 14:34  
Surprise par ce topic, mais merci beaucoup, je vous tiendrais au courant dès mon retour sur le net et je mettrais des articles racontant les réactions de mes chatounettes sur le blog

Bisous.

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 lafolledefélin27
 141 messages
collègienne
[Blog]
Posté le 12-09-2008, à 15:43  
Courage Calypso !!! ( Tu pourras me dire comment cela se passe s'il te plaît car je vais bientôt déménager aussi ) !!!

P.S : Merci d'avance !!! et encoure bon courage !!!

C'est challoween, chat alors ! j'aurais chamais crue !!! lol
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-09-2008, à 18:35  
Un dernier article sur mon blog et une dernière visite avant le grand départ...

Bonne soirée à tous et au plaisir de vous retrouver sur le site.

Miaou !

Et laisse moi plonge
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-09-2008, à 09:53  
Coucou !!!

Nous voici de retour, après un week end placé sous le signe du déménagement...

Merci pour les visites et commentaires laissés sur mon blog, pendant notre absence ; de nouveaux articles vous y attendent...

Bonne journée.

Miaou

Et laisse moi plonge
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-09-2008, à 14:02  
Bon retour Calypso
Comment se sentent tes minettes? Elles doivent avoir l'habitude maintenant, non?

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-09-2008, à 14:31  
Nous sommes enfin installées...

Le week end a été très remuant, épuisant ; mais malgré tout, ça c'est bien passé !!!

Ma soeur Pootchie et moi même nous avons été très sages : juste quelques miaulements dans la caisse de transport, durant le trajet, et un petit pipi dans la caisse ; mais que voulez vous, moi Calypso, je suis une trouillarde... Nous avons voyagé près de "maman", qui nous a parlé tout le long du voyage, accompagnant la parole à des caresses, à travers la grille de nos caisses de transport.

Ensuite, une fois au nouvel appartement, personne n'a eu le droit de "bouger", tant que nous n'étions pas dans un coin au calme : pour cela, "maman" nous a enfermé dans la salle de bain, laissant nos caisses ouvertes, pour nous permettre de nous dégourdir les pattes... Elle nous a également mis notre litière, sans oublier gamelles d'eau et de croquettes...

Une fois tout cela fait, le va et viens des affaires commença... Soit 15 m3 de cartons et de meubles à monter au dernier étage, avec 62 marches d'escalier, sans ascenseur : heureusement, "maman" a eu de l'aide, qui fut très appréciée !!! Quand le dernier carton fut posé, la pause fut très agréable... Puis, le calme revenu, "maman" vînt nous ouvrir la porte de la salle de bain, nous donnant ainsi accès à tout l'appartement :

Pootchie, toujours aussi téméraire, commença la première à explorer les lieu, et je suivis de très près !!!

- 1ère étape : franchir la porte de la salle de bain et fureter dans la mezzanine,

- 2e étape : explorer la chambre (attention : interdiction d'accès au bureau car les poils et l'ordinateur ne font pas bon ménage, ordre de "papa et "maman")...

Entre les nouvelles odeurs, le slalom entre les multiples cartons, la fatigue se fit un peu ressentir et nous nous sommes couchées en haut d'une drôle de chose, que nous découvrons pour la première fois : les escaliers... mais parole de chats, la vue en vaut la peine... Du côté Nord, nous avons la mer et les salins (et sa réserve d'oiseaux : flamands roses, hérons blancs, mouettes) et du côté Sud la forêt...

http://www.dailymotion.com/motoraleuse/video/x6s5yo_vue-de-mon-balcon_travel

Pendant ce temps, "maman" se démenait pour faire de la place et répartir les cartons dans les pièces correspondantes à leur contenant, gain de temps, par la suite pour ranger dans les meubles... Puis, elle profita d'une pause pour nous encourager à venir la rejoindre, ce que Pootchie ne tarda pas à faire, alors que moi, j'étais toujours en haut, flairant les moindre recoins de l'escalier...

Mais, la curiosité fut trop forte, et me voilà d'un pas hésitant, descendant marche par marche cette étrange chose... "Maman" nous fit des compliment pour la descente des marches, ajoutant des caresses rassurantes ; puis, la 2e partie de la visite de l'appartement commença : la cuisine, la salle à manger et pour finir le balcon, que "maman" sécurisa avec du grillage, afin de nous éviter le grand saut...

Il fallut ensuite déplacer nos affaires personnelles : la litière et quelques paniers sur le balcon, les gamelles en cuisine... Pour chaque changement, "maman" nous appelait et nous montrer la place définitive de nos effets personnels, accompagnés de caresses...

Mais faut avouer, que l'escalier est une chose bien amusante, et nous avons vite pris l'habitude de le monter et inversement, ou encore, utiliser une marche comme perchoîre, nous permettant ainsi de voir ce qui se passe, dans notre petit monde, sans trop être vue...

Le soir venu, après un bon repas et quelques friandises, nous avons rejoint "maman" dans la chambre, afin de se blottir contre elle et d'y passer une excellente nuit, rêvant aux multiples odeurs, et recoins de ce nouveau chez nous...

Voilà, comme vous pouvez le constater, tout c'est très bien passé ; notre acclimatation s'est faîte très rapidement, grâce à "maman" nous adorons notre nouvel appartement... Il ne manque que le retour de "papa", d'ici quelques jours, et que du bonheur !!!

Miaou à tous !!!

Calypso...

P.S. : Pootchie a un peu de mal à se faire l'espace de l'appartement, car jusqu'à présent, elle vivait dans une seule pièce (studio) et de ce fait, elle avait "maman" près d'elle en permanence ; hors là, "maman" circule dans tout l'appart ; Pootchie a tendance à pleurer dès que "maman" quitte la pièce où elle se trouve ; il faut donc l'appeller et la voilà qui arrive au galop, pour avoir un peu de réconfort, pour avoir perdu "maman" des yeux, quelques secondes mais petit à petit, Pootchie s'habitue à son nouvel environnement et surtout "maman" a fait en sorte que dans n'importe qu'elle pièce, nous puissions, ma soeur et moi, y trouver un panier, nous permettant ainsi de nous reposer près de "maman", où qu'elle puisse se trouver... Si c'est pas de l'amour qu'elle a pour nous, alors moi dans ce cas, je ne suis plus un chat

Et laisse moi plonge
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-09-2008, à 15:19  
Bonjour michele07,

Je viens de visiter ton blog, toujours aussi beau ; c'est un plaisir pour les yeux...

Bonne continuation.

Et laisse moi plonge
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-09-2008, à 15:27  
Très sympa, tonarticle, Calypso!! Je suis contente que ton emménagement se soit bien passé, et que tes minettes soient heureuses dans leur nouveau territoire!! Gros câlins à elle deux!!
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-09-2008, à 16:01  
Merci c'est gentil

Mes minettes se prélassent actuellement sur le balcon et sont très heureuses de leur nouveau appart

Et laisse moi plonge
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-09-2008, à 17:46  
Coucou, calypso !
Je viens d'aller voir les vidéos de la vue du balcon et des escaliers, elles sont superbes. Tes minettes ne vont pas s'ennuyer dans ce nouveau grand espace !
Et merci pour tes comms ! J'irai t'en mettre dès que tu auras mis de nouvelles photos . A bientôt !
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-09-2008, à 17:55  
Merci Dayak, bonne soirée

Pour les photos faudra patienter un peu, le temps que je retrouve mon appareil photo dans les cartons

Et laisse moi plonge
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-09-2008, à 07:05  
Bonjour Calypso,Pootchie et leur maman
Contente de voir que tout s'est bien passé
Heureuse pour tes minettes et leur nouvel espace
Elles vont "s'éclater"
A plus tard pour leurs nouvelles aventures

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-09-2008, à 07:50  
Et oui Melba57, tout va bien, pour les minettes donc pour moi aussi

Et laisse moi plonge
 truffie fouine
 274 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-09-2008, à 10:22  
J'ai adoré ce texte détaillé, tu écris super bien et je suis heureuse que tes minets aient retrouvé joie et calme dans leur nouveau territoire.

Pleins de carresses à eux!

dans le regard d'un chat
chaque paillette suffi a
deviner la profondeur et la
sagesse
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-09-2008, à 11:09  
Les escaliers, c'est un vrai... terrain de jeu !!!

Et voilà, comme on vous l'a dit, ma soeur Pootchie et moi même avons vite pris possession de notre nouvel appartement ; pas le moindre recoins a pu nous échapper, nous avons fouiné de partout, humé la moindre odeur. Nous nous sommes frottées contre tous les murs, et meubles semblant suspects (faut dire que l'ancien locataire possédait 1 jack russel "Léo" et un gros chat de 9 kg "Sniper") ; donc fallut vite effacer leurs traces et y laisser les nôtres...

C'est chose faîte, mission accomplie !!!

Nous commençons aussi à reprendre nos petites manies : boire dans le lavabo de la salle de bain, en fait partie LOL Mais la grosse nouveauté est l'escalier : eh oui !!! ce fut une découverte pour nous, approchant pour la première fois ce drôle d'objet... Mais prenant notre courage à 4 pattes, nous avons vite "dompter" l'animal !!! Et parole de chat, ce n'est que du bonheur ! Entre courses poursuites, lieu de repos, plateforme d'espionnage ou d'observation sur les oiseaux des salins, accessoire de sport pour la ligne, nous lui avons vite trouvé son utilité...

Bref, tout va bien chez nous ; il ne manque plus que le retour de notre "papa", c'est une question de quelques jours maintenant ; et notre impatience se fait plus pressante, nous avons tellement de choses à lui raconter...

pour voir les photos, rendez vous sur mon blog... http://www.blog-felin.com/calypso/07/2008

Et laisse moi plonge