mabrouka 4787 messages heureuse ! [Galerie] - [Blog]
 | | Palmi fugue de temps en temps | 29-06-08, 15:23 | | Palmi,ma chatte,fugue de temps en temps quand elle va dans le jardin qui est poutant cloturé.Elle est meme déja allé dans la cuisine du voisin!!!Elle revient vite,mais les fugues sont énervantes.Que faire? | ------------------------------ Crista,ma plus belle conquete(lol) | |  |
|
Michèle 07 2259 messages Modératrice [Galerie] - [Blog]
 | | Re : Palmi fugue de temps en temps | 29-06-08, 15:57 | Je ne pense pas que la punir soit une bonne idée. Un chat aime sa liberté, c'est dans sa nature.
Quant à lui apprendre à ne plus fuguer, je te souhaite bon courage, je ne vois pas trop comment on peut apprendre ça à un chat.
Si vraiment tu ne veux plus qu'elle sorte, il ne te reste que la solution de l'enfermer, mais bon si elle a l'habitude de sortir, ça ne va pas être simple, elle va demander à sortir, miauler, essayer de s'échapper...
Mais pour résumer, ce n'est pas très grave, du moment qu'elle revient. | ------------------------------ Si vous êtes dignes de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
| |  |
|
BINOU 676 messages Paquito mon Chouchou [Blog]
 | | Re : Palmi fugue de temps en temps | 29-06-08, 20:59 | Quoi faire???Ben,c'est que c'est pas évident avec un chat!!!Comme on dit,si elle a l'habitude de sortir,ça ne sera pas facile de la garder dedans à la maison!!
Laisse la faire sa vie de mimine,si elle ne part pas trop loin,elle reviendra toujours!!!A bientôt!!! | ------------------------------ Bonne année 2009 à tout le monde & aux gentils matous!! | |  |
|
Nekomimi24 408 messages [Blog]
 | | Re : Palmi fugue de temps en temps | 29-06-08, 21:28 | | Prend des précautions si il y a la route à proximité: mets lui un collier réfléchissant, quand il fait nuit, ça permet de mieux voir les chats (avec élastique anti-étranglement le collier). | ------------------------------ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-même | |  |
|
 | | Re : Palmi fugue de temps en temps | 04-07-08, 15:24 | | Elle ne sort que le jour et je la retrouve parfois dans le JARDIN des voisins!!!Mais c'est toujours moi qui va la hercher... | ------------------------------ Crista,ma plus belle conquete(lol) | |  |
|
Nekomimi24 408 messages [Blog]
 | | Re : Palmi fugue de temps en temps | 04-07-08, 17:52 | ça dérange tes voisins? C'est de l'autre côté de la route?
| ------------------------------ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-même | |  |
|
 | | Re : Palmi fugue de temps en temps | 05-07-08, 17:56 | | Palmi peut sortir mais ne fugue plus car on a mis une cloture la ou elle passe!!Cela permet a Palmi de sortir sans embeter les voisins!! | ------------------------------ Crista,ma plus belle conquete(lol) | |  |
|