Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

duduf
 1001 messages

[Galerie]
comment vos chat supportent ils la chaleur ?Posté le 15-07-2006, à 11:54  
quelle est l'attitude de vos chats face a la chaleur, pour gribouille elle a trouver une solution elle se met dans un carton ou on ne voit que son bout de nez toute la journée ou presque a part ses besoins , et boire un peu c'est le soir et la nuit qu'elle vadrouille dans la maison je lui laisse la salle a manger ouverte et avec irys elle on les 3 porte fenetre ouverte volet fermés et elles sont si possible au frais elle mangent beaucoup plus la nuit que le jour .
Il faut être inscrit pour répondre  
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-07-2006, à 12:14  
Quand il fait vraiment très chaud,c'est à dire insupportable, mes deux minettes ne savent pas vraiment où se mettre! Elles dorment la plupart du temps la journée.
Texas cherche l'ombre et le frais sous le lit, et Chipie sur la séparation cuisine-salon (qui fait une sorte d'étagère), ou alors étalée de tout son long sur le canapé. De temps en temps elle va s'allonger sur le carrelage du couloir mais n'y reste jamais très longtemps. Elle halète aussi comme un chien quand il fait vraiment très lourd...
Récemment on m'a donné un truc pour les rafraichir mais je n'ai pas encore essayé. Les chats on ne peut pas les mouiller comme un chien, car en général ils n'aiment pas ça. Mais on peut leur passer un gant de toilette humide et frais sur le poil. Il parait qu'à la longue ils apprécient!

------------------------------
Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 15-07-2006, à 12:18  
j'ai essayé le gant humide c'est vrai que ça marche je le fais pour irys sur son museau et je le fais devant gribouille si bien qu'elle a acceptée facilement et maintenant dés qu'elle voit le gant elle arrive queue en l'air c'est marrant!
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-07-2006, à 12:22  
Il faudra vraiment que j'essaie! Bon là il fait moins chaud, heureusement, parce que c'était trop fatiguant ces derniers jours...On peut enfin respirer de nouveau!

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 minou girl
 0 messages

[Galerie]
Posté le 15-07-2006, à 12:34  
C'est vrai qu'il fait très chaud!
Comète,qui ne suporte pas la chaleur (que j'ai dis dans "atention à l'été chats à proteger") je ne sais pas comment faire pour mes chats! en plus aujourd'hui en Corse il y a le truc de polution je ces plus quoi!
heuresement que j'ai ma piscine!sinon....je meurs!lol
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 15-07-2006, à 15:00  
tu as de la chance d'avoir moins chaud michèle pour ma part j'ai encore 33° a l'ombre ce tantot depuis mon emmenagement j'ouvre mes volet a 6 h du matin et les referme a 7 heures le temps d'une petite fraicheur ensuite c'est tout fermer j'usqu'au soir j'en ai ras le bol c'est bien pour les vacanciers mais moi et mes bêtes on en a marre même la chienne qui n'est jamais restée dehors la nuit demande a sortir et reste une bonne partie de la nuit sur la terrasse minette elle a trouvé la parade elle est dans son carton au sous sol au frais aussi alors vive les vacances mais: d'hiver!!!!!!
 Nini
 621 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-07-2006, à 21:59  
Couycou tous chez nous Poussy squat lévier (comme vous le voyez sur photos) et Fripouille je lui court après pour la mouiller au gant de toilette pour nos chats de rue (3) on met un grand plat ils passe dedans c'est rigolot ils partagent avec les oiseaux qui ce baignent dedans.

En amour avec tous les chats.
Ils ne regarde pas votre aparence pour vous aimer.
C'est direct ils
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-07-2006, à 22:34  
Ah oui?! ça doit être drôle de voir les chats patauger dedans! C'est chacun son tour ou en même temps que les oiseaux?? Je rigole, je devine la réponse!

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 Nini
 621 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-07-2006, à 13:05  
Hihi tu va rire, ils sont a côté de l'eau et ils regardent les oiseaux patauger il fait trop chaud pour leur courire après lol.

En amour avec tous les chats.
Ils ne regarde pas votre aparence pour vous aimer.
C'est direct ils
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-07-2006, à 13:09  
Oh les feignants!!! Remarque, tant mieux pour les oiseaux!

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 16-07-2006, à 16:03  
chez nous aujourd'hui 36,8 degré. je ne vois pas trop lisa qui doit je crois dormir dans le garage du voisin (elle entre par la chatière il à aussi un chat qu'elle aime bien d'ailleurs lui au moins ! voir "un nouveau chat?") ou alors elle s'allonge sur le carrelage du salon sous le ventilateur plafonnier. La nuit elle se met sur mon lit, encore sous le ventilo. Nous on laisse nos volets et fenetres ouvers la nuit jusqu'à 6 h environ ensuite on ferme volets et fenetre jusqu'au soir c'est nul je met la lumière dans la maison le jour mais on pas le choix. Dans la maison j'ai 29 degré maxi et c'est deja beaucoup. Mon dieu que je suis bavarde, je suis nouvelle votre site est super j'ai enfin trouvé des adorateurs des chats mes amis sont plutot chien
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-07-2006, à 16:37  
Coucou catouche!
Chez moi aussi je dois laisser les volets fermés tout l'après-midi jusqu'au soir 9h, une fois que le soleil se couche... Et dès que je rouvre, mes deux minettes se précipitent sur le rebord afin de prendre de l'air frais! Et chasser les bestioles attirées par la lumière...

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 16-07-2006, à 18:39  
coucou, cartouche moi aussi je suis dans la lumière sauf que le soleil tournant autour de la maison dés son départ j'ouvre mes fenetres. alors gribouille reviens de je ne sais ou elle va manger et faire le tour de la fenetre car nous avons installer une moustiquaire a chaque fenetre donc ouverte elle peut profiter de l'air "frais" car elle ne sort toujours pas de la maison et ça ne la tente pas pour le moment!!
 minou girl
 0 messages

[Galerie]
Posté le 16-07-2006, à 20:14  
Bienvenue Catouche!

En parlant de moustiquaire,j'ai la preuve que Comète ne peux pas se séparer de moi!
Là,je suis dans ma chambre,avec Comète.Comme il aime aller sur le rebord de la fenêtre,j'ai montée la moustiquaire,il a sauté et j'ai un peu fermé la moustiquaire(pas en entier).Je suis allé le voir et j'ai un peu plus fermé la moustiquaire.Et là c'est le fou rire!avec sa tête,il la pousse (la moustiquaire pas la tête! ).Donc,Comète poussa la moustiquaire et pour voir si il la pousse aussi,j'ai fermé la moustiquaire et,là,il poussa avec son corps la moustiquaire pour la casser!

Après,il a sauté sur moi s'accrochant à mes épaules en regardant la fenêtre et en felant! .puis je l'ai posé et il me regarda avec des yeux doux l'air de dire:Content d'être avec toi!
il c'est frotté contre moi il c'est couché sur mon bureau,il est allé e coucher sur mon lit et maintenant je sais pas où il est!

Il était trop mignon!
 minou girl
 0 messages

[Galerie]
Posté le 16-07-2006, à 20:28  
bonne nuit Michèle!
 catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 17-07-2006, à 11:15  
a propos des chats et des moustiquaires : nous avons des moustiquaires à toutes nos fenetres et on ne les ferme jamais jusqu'en bas pour les chats mais ses coquins se sont aménagées des portes en déchirant un coté sur 20 cm (tjs le gauche d'ailleurs, pourquoi?) quand lisa entre je lui dis "pitié passe pas dessous!" là il fait 35 d dehors elle dort dans la cour du voisin sous son bateau zodiac, elle a passé la matinée dans le lavabo. a plus,
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 17-07-2006, à 11:58  
gribouille se couche a coté de la fenetre sur la table elle connait le mot "non" dés qu'elle veut griffer la moustiquaire je lui dit non et elle arrete mais ça c'est depuis tout bébé c'est comme un chien elle reconnait les intonnations elle rale mais elle descend de la table qui jouxte la fenetre bon, a plus bonne apres midi a ce soir peut etre
 catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 17-07-2006, à 13:35  
ce soir ça m'étonnerait car mon chéri de mari va rentrer du boulot vers 17 h et l'ordi c'est son dada il joue à des jeux. je m'égare c'est aussi son ordi je m'en sers surtout quand il n'est pas là heureusement que notre fils en a un dans sa chambre car sinon je n'y toucherais jamais. Quand nos 2 ainés étaient encore à la maison il y avait 4 ordis. Mes 3 hommes les jeux, ma fille msn avec ses potes. heureusement que je ne suis fana comme eux sinon ça serait chacun son tout! j'ai du temps en journée je suis en congé. Ce soir j'ai promis à mon fils (10 ans) de jouer à donjons et dragons (un jeu de plateau) berk! d accord mais demain matin un peu de cahier vacances, donnant donnant
 cocokikou
 706 messages
vive les chats
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-07-2006, à 16:09  
symba supporte dificilement la chaleur
quand a bianca elle c'est fait un trou dans le gravier a l'ombre et dort toute la journée
déjà pour nous c'est insupportable cette chaleur
alors les pauvres chats avec leurs fourrure j'ai voulù rafraichir bianca avec un peu d'eau elle a pas aimer et elle ma fait la tete
aujourd'hui il a fait 32°

soyez responsable de vos chats quand vous en prener un
 morganedu66
 165 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-07-2006, à 08:40  
moi ill se cache dans la niche de mon chien et s'ettalle autant qui peut !
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2006, à 12:06  
lol Est-ce qu'ls on déja eu des coups de
soleil?

J'ai connu plusieurs maîtres Zen:C'étaient tous des chats!
 minou girl
 0 messages

[Galerie]
Posté le 04-09-2006, à 12:10  
Radjä,mon encien chat blanc àFAILLI en attraper un!
Et Comète vien de se faire punir.
Il vien de marquer son territoire sur un petite couverture en laine faites âr ma grand-mère
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2006, à 12:16  
Il faut ire qu'il l'aimait cette couverture!

minou girl
 0 messages

[Galerie]
Posté le 04-09-2006, à 12:22  
moi aussi!
ma grand-mère elle est trop forte c'est une couverture petite,et dessus elle a fait robin des bois en renard!on dirait que c'est elle qui l'avait fait dans le dessins animé!
pas un poil différent!
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2006, à 12:26  
wow! Dans la famille, nous somems tous des
artistes, Ma grand-mèere et ma tante font des
tableaux peints, moi je dessine, ma maman
peinture et papier embossé, grand-papa
peinture, Omncle sculpture. tk Il manque juste
le chat pour faire une famille parfaite!

minou girl
 0 messages

[Galerie]
Posté le 04-09-2006, à 12:30  
trop fort!
 minou girl
 0 messages

[Galerie]
Posté le 04-09-2006, à 12:37  
mes grands-mère font:des vêtements,des trucs en laines...
moi:je dessine,je fabrique,je fais des croquis,j'essaie d'inventer des machines,je suis super forte aux jeux vidéos,je frappe mon ordi(quand il m'enerve ).....
mon père et mon frère sont des pros de l'informatique
ma mère du ménage! et du dessin (enfin pas tout en dessin)
mon petit cousin en enervement
mon oncle un peu moin fort que mon père et mon frère pour l'informatique
ma tante pour le shopping (tiens j'ai oublié ça pour moi)
j'ai huit oncle dont:un que j'ai vus qu'une fois,un qui est fan de napoléon et qu'a fait un défilé sur le temps de napoléon avec des vrais habits de cavalier,un qui est un pro du sport,un autre qui est à la retraite et qui a fait pleins de choses....ect ect

Nous sommes des artistes!
 minou girl
 0 messages

[Galerie]
Posté le 04-09-2006, à 12:42  
ha oui j'ai oublié,j'ai une tante qui est une prof.

et comme elle az un problème à la hanche,elle a pas pu aller faire des cours d'anglais aux elèves(vers la fin de l'année)
alors ils lui ont envoyé une lettres ou chaqun écri quelque chose et il y a eu des résultats comme:
on sort tous les mardis et les jeudis à13h!on vous kiffe grave madame!
ou sinon comme:
n'oubliez pas de regarder la coupe du monde!

laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2006, à 23:43  
lol! Quelle familel! Tu me dépasse!

minou girl
 0 messages

[Galerie]
Posté le 05-09-2006, à 07:50  
 carobonbon
 4 messages
carococo
[Blog]
Posté le 05-09-2006, à 20:34  
la vie la vie lalala la vie et la lalalala je chant je chante je chante la vie et la je masuse je mamuse jejejej mamuse ses sa la viiiiiiiiiiiiiiie..
merci pour ma chanson............
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-09-2006, à 23:55  
ce qu,il est comique ce Carobonbon!

catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 06-09-2006, à 06:55  
ah j'ai compris je crois que carobonbon s'amuse comme il peut.....