Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
tiques et pucesPosté le 17-06-2008, à 14:48  
Bonjour a tous !! Comme vous le savez surement, les tiques et les puces reviennent et c'est vraiment un gros probleme !
Kana et Beach ont attrape des puces (je crois), je suis pas sure mais en tout cas je me retrouve avec des boutons aux pieds et aux jambes et ca gratte tellement que je saigne... et pour les tiques, Beach en attrape en moyenne 2 par jours et on ne s'en rends compte que quand ils sont tres gros, j'en ai meme retrouver un enorme par terre dans ma chambre... J'avais penser a verfier ses poils le soir mais elle est assez "mauvaise"...

On a essayer les pipettes, les bains, les bombes mais rien ne marche... quelqu'un aurai une solution ?

Merci d'avance !
Il faut être inscrit pour répondre  
 lucie gillard
 116 messages

Posté le 17-06-2008, à 14:53  
alors moi je suis désoler je n'est pas d'idéé mais je vais éssayer d'en trouver moi j'ai mis un truc vegétale pour les puces je vais chercher le nom ... Je te diré sa bientôt

------------------------------
elle endor les plus cruels mots et contient toute les extase; pour dire les plus longues phrases
e
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 17-06-2008, à 15:55  
Les pipettes Stronghold: ça fait puces, poux, vermifuge et galle de l'oreille. Pas les tiques contrairement au Frontline, mais ce dernier n'est plus très efficace ces temps-ci.

Pour enlever les tiques, la pince à tique est vraiment très pratique. On peut les trouver en pharmacie aussi je crois.

http://www.wanimo.com/fr/chats/anti-tiques-pour-chat-sc727/o-tom-crochets-de-retrait-manuel-des-tiques-sf268/

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-06-2008, à 16:44  
J'ai bien quelque chose pour retirer les tiques mais je m'en aprecois que lorsqu'ils sont enormes et elle aurai le temps de les arracher 10 fois...
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 17-06-2008, à 17:36  
Moi je mets les pipettes de Frontline & je le trouve très efficace pour un mois.Après bien sûr il faut recommencer le traitement!!!Il agit très bien sur les puces & les tiques!!

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 ARDOISE
 143 messages

[Blog]
Posté le 17-06-2008, à 20:25  
Moi j'utilise le spray frontline et pour les tiques j'utilise une pince que ma donné mon vétérinaire.

La tigresse
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 18-06-2008, à 10:59  
En fait, moi, le Frontline marchait très bien... jusqu'à l'année dernière. Malgré la pipette, mes chats avaient autant de puces que si je n'avais rien mis. J'étais très étonnée puisque ça marchait toujours très bien. Et avec toutes ces puces, ils se sont chopés une invasion de vers intestinaux dont je n'arrivais pas à venir à bout.

Mes parents et des amis qui utilisaient Frontline avaient exactement le même problème: du jour au lendemain, le produit est devenu totalement inefficace. D'ailleurs, le vétérinaire me l'a confirmé: les puces se sont adaptées à la formule. Mais c'est grand la France et je pense que le temps d'adaptation n'est pas le même partout. Certainement que dans certaines régions il est encore efficace.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-06-2008, à 15:58  
On a deja essayer les pipettes Frontline mais ca marche pas... J'ai remarquer que Kana s'etait grattee jusqu'au sang sous l'oreille
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-06-2008, à 16:14  
toutes les bêtes attrape les puce même si tu croit, j'ai passée les miennes au strongol avant hier

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2008, à 06:37  
Citation
Moi je mets les pipettes de Frontline & je le trouve très efficace pour un mois.Après bien sûr il faut recommencer le traitement!!!Il agit très bien sur les puces & les tiques!!

le frontline marche tres bien mais il faut reccomencer tous les mois

Urusai =)
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 20-06-2008, à 07:09  
Comme tous les antipuces.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2008, à 18:50  
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2008, à 18:51  
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2008, à 18:52  
J'avai ma chatte Kia qui avait la galle des oreilles, un paquet de puces et des tiques quand je l'ai adopté, car elle vivait en pleine nature... sauvage !

Les hautes herbes en particulier sont des nids à tiques. Les forets aussi. Si tu en as autour de chez toi, ça peut expliquer cette invasion chez tes chats.

Perso, une fois débarrassée des tiques, je n'en n'ai plus eu, mais les puces et la galle des oreilles, rien à faire ! Donc, véto, et là, remede très efficace, il lui a fait une piqure qui l'a débarrassé de tous parasites confondus, y compris les vers.

Parles en à ton véto ! Conseil de cat lapinous !