Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
besoin d'aidePosté le 04-06-2008, à 09:22  
bonjour

alors voila cela faisait un bon moment qu'une chatte abondonnée vivait a coté de notre jardin je lui est donner un mangé tous ça et puis j'ai que quelque temps plus tard que son ventre grossisais et le 19 avril elle a mis bas 4 petits la chatte n'est pas du tout agréssive elle me laise prendre ces petit pour que je les aprivoisé un peu maintenant ils ont un mois et demi et et il ne tete de moins en moins le mere je leur est donner des croquette mouillé ils en nont mangé que puis je leur donner d'autre ?
et quand puis je les faire castré ?

merci d'avance !

------------------------------
Urusai =)
Il faut être inscrit pour répondre  
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 04-06-2008, à 17:59  
Tu peux aller leur acheter des pâtés pour les petits chats au véto ou bien alors tu leur achète des croquettes spéciales chatons!!!

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 ARDOISE
 143 messages

[Blog]
Posté le 04-06-2008, à 19:15  
Tu peux les faire castrer à partir de six mois, pour la nourriture vas chez le vétérinaire.

La tigresse
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-06-2008, à 09:20  
merci pour votre aide les chatons moi j'en ai jamais eu et encore moins nourri

pour la paté j'en avait donner a la mere mais c'est les petits qui la mangé c'est pas grave au moin ? pour les croquette ma betty était encore petite donc c'était croquette pour chatn donc j'en ai encore donc je leur en donne quoi ça des croquette pour chaton ou délué avec de l'eau ?

Urusai =)
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-06-2008, à 14:56  
tu peux leur donner du poulet haché D'ailleur, la maman va avoir beson de reprendre des forces, puisqu'elle a eu des bébés à allaiter, donc faut aussi lui donner de la viande ou du poisson pour la rebooster.

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-06-2008, à 13:19  
je leur donne tous les jour du paté et quand je peux du poulet ( mais pas de mammifere) mais le probleme c'est que c'est plus les bébé qui en mange que la chatte

j'essaye de les sociabilisé pour quil soit adoptable (je ne compte pas qui soit des chats sauvage qui nont pas de maitre) mais yen a 3 sur 4 qui sont un peu socible l'autre on arrive pas a l'atrapper une actuce ???

Urusai =)
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-06-2008, à 09:51  
des nouvelles des tout mignon chaton:Ils vont tres bien le plus grand est un grand curieux et jouer le 2 eme est un pitit curieux le troisieme un gros dormeur et le 4 eme j'sais pas ... voila

Urusai =)
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 09-06-2008, à 11:17  
Contente d'avoir de bonnes nouvelles de ces petits chatons!!!Fais leur plein de caresses de ma part!!!

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-06-2008, à 14:40  
Une astuce:un peu de patée,de poulet ou du poisson dans une caisse de transport si tu en as une ( parfois certain vétérinaire en prete une au besoin )tu te postes à proximité en guettant le ou les chatons,lorqu'il est entré,pour manger,tu dois refermer la caisse rapidement.ça ne marche pas à tous les coups,ni du premier coup.Avec un peu de patience tu y parviendras peut etre,du moins,je l'espère.Bonne chance

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-06-2008, à 15:01  
j'arrive a prendre 3 chatons sur 4 ils viennent tous seul sans nourriture mais le probleme du 4 eme c'est quil reste dans "son abris" chez les voisin

Urusai =)
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-06-2008, à 18:44  
Il est surement plus peureux que les autres, essaye de l'approcher tout doucement et de voir comment il reagis quand tu le caresses.
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-06-2008, à 07:28  
quand il me voit ou quand il entend du bruit il pars en "courant" (en courant comme un chaton ^^)
vous croyer quil va trouver une famille ?

Urusai =)
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-06-2008, à 11:22  
Essaies d'attirer son attention avec un jeu:une plume,une ficelle,une feuille que tu agites loin de lui jusqu'à ce qu'il se rapproche de plus en plus pres de toi.Le chat est un joueur,le chaton encore plus.Tu dois lui donner l'habitude,comme un rituel rassurant.Les chats aiment les rituels,les chatons aussi,ça les rassurent.Une fois qu'ils ont confiance,le travail est moindre.A toi d'inspirer confiance à ce petit chatton qui est peut etre un grand timide peureux.Patience et douceur.

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-06-2008, à 12:07  
Ils ont peur des ficelles ou les trucs dans ce genre sauf un le petit premier qui adore joué yen a un autre qui commence mes les deux dernier non ils en ont une peur bleu

Urusai =)
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-06-2008, à 17:12  
assied toi pres de lui (ou de sa cachette) et attend qu'il viennent par lui meme et ne bouge pas d'un poil. Il va peut etre venir te renifler et voir que tu n'es pas dangeureuse
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-06-2008, à 19:39  
Lolotte tu na pas cro compris je t'explique les chaton "habite" dans deux endroit : ya un grillage et deriire le grillage ya chez le voisin ou c'est la quil y a l'abri et chez mois ou ils viennent plus et le tit dernier est TOUJOURS dans son abri donc chez les voisins tu comprend ? c'est pour ça que ça me fais flique

Urusai =)
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-06-2008, à 08:57  
bon des nouvelle un peu catastrophique : les vosins ont "adopter " un chaton il n'est reste plus que 2(le4eme n'a jamais exister on pense) mais le proble c'est que les bébés ont meme pas 1 mois et demi (ils vont les avoir le 19 juin) questce que je dois dire mon que les voisins le remment avec sa mere ? si ça se fais la mere ne va pas "l'abondonner "? mes voisin sont vraiment bete!

Urusai =)
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-06-2008, à 11:12  
Coucou Mamille,

Je veux bien essayer de t'aider à résoudre ton problème de chaton, mais je comprends pas tout !

Les voisins chez qui sont les chatons veulent donner un chaton à un autre voisin c'est ça ?

Et comment se fait-il que tu pensais qu'il y avait un 4è chaton et maitenant tu penses que non ??? Tu as de bons contacts avec tes voisins chez qui ils sont ???
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-06-2008, à 19:38  
je pensais quil y avait 4 chaton mais je n'en voit toujours deux donc je pense que je e suis trompé

et en faites les chaton sont née chez des voisins et ya un grillage ou ya l'autre voisin donc on les nourri la ba mais la ou il sont née les voisin ont en pris un mais le probleme c'est quil a 1 mois je ne sais pas quoi faire/dire et non on na pas trop de bonne relation avec ses voisins

Urusai =)
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-06-2008, à 10:18  
tu sais j'ai un froussard a la maison quant je veux l'emmener chez le vétérinaire je me fait prêtais une cage assez longue e je met des croquettes est a tout les coups ça marche mais il faut de la patience

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-06-2008, à 15:22  
Ah ben oui, pauvre chaton, ils auraient pu attendre un peu, il est trop jeune ! Tu peux le leur dire en leur expliquant que c'est aussi dans leur intérêt, car un chat sevré trop tôt peu développer des comportements anormaux et gênants pour ses maître... Enfin, essayer, si tu n'as pas de bons rapports avec eux... Bon courage Mamille !
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-06-2008, à 09:18  
bon des bonne et des nouvelle nouvelle

commençons par les bonnes
le petit qui a été adopté par chance était sevré j'ai pu aller le voir et il va tres bien en plein de forme et tout rondelé !
mais les mauvaise c'est que y'en a un qui a disparut je l'ai cherché partout ! aucune trace de lui donc il en reste plus q'un en fin de sevrage (il tete encore mais tres tres peu) donc voila en fin juin mon titou sera pres a etre adopter je fais le possible pour l'adopter mais mon pere est dure a faire changer d'avie m'enfin le rincipale c'est quil te trouve une gentille famille

Urusai =)
 SYLVIE5544
 13 messages
Posté le 18-06-2008, à 09:58  
je te conseille vivement le Biberon, et oui, c'est sérieux.
Les croquettes pour chattons commence du sevrage soit 2mois à 12 mois.
Vois un véto
Cordialement
sylvie
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-06-2008, à 14:34  
ben la titoune est sevrée elle se débrouille sans sa mere maitenant faut réussir a attraper sa mere pour l'emener la faire stériliser car les autre chat sauvage commence a lui tourner apres donc voila

Urusai =)
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-06-2008, à 14:50  
Je viens de voir ton blog il n'y a rien depuis 2007 pourquoi tu ne ferais pas de photos de la maman et de ses petits? ça serais chouette, mais tu fait bien pour la minette

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-06-2008, à 08:32  
j'ai eu un probleme d'apareil photo mais promis je les mettrai ! en plus j'ai fais des photo quand ils était encore tous les 4 (la maman et les 3 chaton)

Urusai =)
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-06-2008, à 10:09  
voila je viens d'apprendre aujourd'hui que Polka va etre adopter d'un coté je suis tres tres triste et de l'autre tres contente ...

Urusai =)
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-06-2008, à 20:45  
L'essenciel c'est il ai trouvé une famille. Ne soit pas triste, un jour tu auras ton chat toi aussi !
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2008, à 06:29  
j'ai déjà 4 chats cat lapinou
c'est pour ça que mes parent veulent pas c'est aussi car a chaque fois qaund on prend un autre chat (donc 5 chats) Léo marque beaucoup plus son territoire

Urusai =)
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2008, à 18:58  
Oui, c'est vrai, plusieurs chat il me semblait bien que ça attirait les jets de féromones ! lol

J'hesite à en prendre un deuxième à cause de ça.

J'adore les chats, mais je ne supporte pas de les voir monter sur les meubles, et surtout les tables. Jusque là, ceux que j'ai eu ont toujours été bien éduqués pour ça. Sans difficulté.

Mais quand j'ai gardé la soeur de Kouma, non seulement j'ai bien eu l'impression que ça dérapait niveau discipline, mais en plus mon Kouma s'est mis à faire popo un peu partout !

Et j'ai remarqué que chez les gens qui ont plusieurs chats, même si c'est très propre, ça sent la pisse de chat, ce que je déteste ! beuuu... pourtant j'adorerai avoir une 2e petite boule de poils...
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2008, à 21:00  
ah tu es maniaque moi mes chats grimpe sur la table (pas quand on mange bien sur) mais ma grand mere déteste ça elle leur donne une petite tapelle sur les fesse a chque fois quil font une bétise

Urusai =)
 emilie ingoglia
 63 messages
wakiti13
Posté le 21-06-2008, à 18:31  
bonjour moi aussi elle monte sur a table ( mais pas quand ont mange ou sinon atention les fesse)

bizz...

je mapele emilie ma chatte daisy
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-06-2008, à 11:16  
Maniaque, peut-être pas la question, disons que je n'aime pas trouver des poils dans mon assiette ! Et puis ça n'est pas la place d'un animal. Nous on ne monte pas sur la table non plus !!! lol
Non, je ne sais pas, c'est comme ça, c'est aussi une façon d'éduquer son animal, et de le dominer, car c'est comme ça que ça marche chez les animaux, il faut qu'il y ait un chef ! Sinon, plus de repère et ensuite, ça fini comme ma voisine qui a vu son chat partir avec son steak ! lol. Impossible de lui reprendre, il l'a pris sur son territoire, vous comprenez ???
C'est comme si on lui interdisait de prendre ce qu'il a dans sa gamelle
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 22-06-2008, à 11:37  
moi mes chattes (jen ai deux) grimpent partout , et je peux te dire que si tu viens chez moi ça ne sent pas le pipi de chat car la litière est nettoyée a chaque passage des chattes alors tu vois moi aussi je suis maniaque mais des chats ils faut aussi qu'ils soient libres, si sans arret tout leur tape sur les "fesses" tu les apeurent et aprés ils se sauveront dés que l'occasion se présenteras ! je te dit aussi que lorque l'on est a table les chattes ne viennent pas sur la table
et en disant simplement non quand elles étaient bébé a suffit a ce qu'elles comprennent a ce moment là précis pas de sauts imtempestifs! c'est ça aussi l'éducation , j'en reviens a l'odeur de pipi que tu ai un ou plusieurs chats si tu ne nettoie pas la litère régulièrement ça sentiras toujours le chat!

ma vie se greffe autour de gribouille et grisette!
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-06-2008, à 11:51  
Je n'ai jamais eu besoin de frapper mon chat pour qu'il m'obéisse, je te rassure. Il me suffit de lui dire "Kouma" et il se réveille : "houps, qu'est ce que je fais là moi ?" lol. Mais c'est rare, car il ne monte jamais nulle part en principe. A part les fauteuils, les lits, et quand même la baignoire et le lavabo ! Fenêtre aussi... Finalement, il fait comme nous ! et je ne vois pas en quoi ça pourrait le rendre malheureux.

Quant à l'odeur du pipi de chat, je t'assure que je connais des gens très propres, dont la maison est irréprochable, y compris la litière, mais qui ont néamoins ce problème d'odeur régulièrement (ils s'en plaignent eux même), par ce que certainement les chats étant plusieurs, ils marquent leur territoire à coups de phéromones un peu partout, en particulier sur les meubles et mur. Et ça ne se voit pas toujours, d'où le problème pour agir...

Je ne veux froisser personne, mon témoignage n'est ni une revendication ni un reproche envers qui que ce soit ! Chacun est libre de faire ce qu'il veut, tant qu'il ne maltraite pas son animal ! L'important est que tout le monde y trouve son compte. Et si ça ne dérange pas certaines personnes que leur chat monte sur les meubles et bien tant mieux !!! Ca me dérange encore moins !

Et mon chat est tout à fait libre, il jouit d'un espace illimité à l'exterieur où il peut monter absolument où il veut !!! Alors tu vois, ne t'inquiète pas, il n'est pas malheureux. Bien au contraire...
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-06-2008, à 12:02  
ya pas de doute que ton chat est heureux on na juste une éducation avec nos chat diferrente on va dire que nos chat font ce quil veulent on est pas sévere du tout pour ce qui est de l'éducation ça ne nous ai jamais venu a l'esprit de fare ça surtout avec ma chienne ,ma chienne n'est aussi pas éduquer du tout enfin bref retournons au chaton ben voila elle a eu deux mois le 19 juin et j'ai trouver ça bizar quelle soit déjà sevre mais c'est le cas ma pitite Polka va bientot partir voila!

Urusai =)
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-06-2008, à 12:26  
Oh... C'est triste pour toi... Mais que veux tu y faire ? Souhaite lui une belle vie ! Bises Mamille