Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

truffie fouine
 274 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Chocolat???Posté le 25-05-2008, à 11:14  
Bonjour tout le monde! Je voudrais savoir si le chocolat est bon pour les chats car j'ai une amie qui en donne à son chat et je trouve ça un peu dangereux pour le coeur de son chat mais je n'ose rien dire, pouvez-vous me dire si c'est mauvais ou pas, svp!
merci

------------------------------
dans le regard d'un chat
chaque paillette suffi a
deviner la profondeur et la
sagesse
Il faut être inscrit pour répondre  
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-05-2008, à 12:07  

La toxicité du chocolat

Vous êtes sans aucun doute nombreux à céder lorsque votre compagnon vous fait les yeux doux. Et puis cela ne peut pas lui faire de mal...

La réalité est malheureusement toute autre : le chocolat contient en effet un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour tous les carnivores domestiques. Une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut suffire à tuer un chien de petite taille ou un chat. Même si vous ne lui en donnez qu'un petit morceau, à la longue l'accumulation s'avère dangereuse.

A savoir

Le taux de théobromine est plus important dans le chocolat noir que dans le chocolat au lait ou le cacao en poudre. Le chocolat blanc n'en contient pas du tout, il n'est donc pas toxique. Ce dernier reste contre indiqué du fait de sa teneur en sucre.

Les races brachycéphales (bouledogue, boxer...) semblent plus sensibles que d'autres à l'intoxication par le chocolat, probablement dû fait de leur prédisposition aux problèmes cardiaques et respiratoires.

donc PAS de CHOCOLAT pour vos chats...

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 truffie fouine
 274 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-05-2008, à 17:43  
Merci beaucoup pour tous ces conseils et je ne manquerais pas de le dire à mon amie et lui prèvenir des dangers! merci encore

dans le regard d'un chat
chaque paillette suffi a
deviner la profondeur et la
sagesse