Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Xena89
 237 messages

[Blog]
Quoi faire ?Posté le 15-05-2008, à 16:03  
Salut ! Bah comme vous le savez probablement, j'ai donné 2 des bébés chatons, donc il m'en reste 2... Maintenant, le problème, c'est que c'est la phase ou la mère ne veut plus les voir.. Dès qu'ils s'approchent elle leur crache après et les uniques fois où elle les laisse s'approcher c'est pour les laver et dès qu'ils approchent de ses tétines elle les mord très fort... Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour que la mère ne crache plus après eux ?
J'ai aussi peur que la mère se sauve (elle va à l'Extérieur) et qu'elle fasse une fugue puisqu'elle ne veut plus voir ses bébés.. C'est possible ? J'attend vos réponses, Merci

------------------------------
6 Chats, Un Chien, Un Lézard =)
Il faut être inscrit pour répondre  
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 15-05-2008, à 16:32  
C'est normal. Elle répond à son instinct; ça veut dire qu'ils sont en âge d'être sevrés. De manière figurée, elle coupe le cordon: la nature lui dit qu'ils sont en âge de se débrouiller seuls.

Ne t'inquiète pas, elle ne leur fera pas mal et elle ne fuguera pas. C'est même le bon moment pour qu'ils lient des liens très forts avec toi. Fais la maman de substitution et apporte leur l'attention et les câlins qu'ils réclament.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-05-2008, à 16:33  
deja je pense qu'il faut donner des croquettes aux chatons comme sa ils sont moins tenter de teter la maman..mais je pense que tu as surement deja essayer

Sinon tu peux essayer le feliway sa va les calmer...

http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-05-2008, à 16:39  
En fait c'est assez normal, c'est la phase de sevrage et en leur crachant dessus, et en les repoussant elle leur fait comprendre qu'ils doivent être indépendants.
Quant à se sauver, je ne pense pas, c'est sa maison et elle ne va pas s'enfuir juste parce qu'il y a les chatons. J'ai eu plusieurs mères chattes et ça n'est jamais arrivé.

Edit: désolée, j'ai mis trop de temps à répondre, donc les autres t'ont répondu avant

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-05-2008, à 17:13  
Michele 07,Biscotte et Nekomini t'ont déjà répondu pour les chatons,fais juste attention à la maman car elle est à présent à nouveau prete à etre en chaleur.Si elle venait à sortir maintenant,qu'elle rencontre un beau matou...tu serais bonne pour une nouvelle portée.Difficile à gérer autant de chatons,d'ou l'intéret de la stérilisation.Mais cela est un autre sujet...!!!

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 16-05-2008, à 15:41  
Lol le sujet de la stérilisation n'a pas sa place ici... On a eu un GROS débat là dessus, et pour ton info la mère a déjà ses chaleurs... Je ne peux pas la tenir dans la maison, et si elle retombe enceinte maintenant j'attendrai la portée et je la ferai PEUT-ÊTRE stériliser après !
Pour ce qui est des croquettes Biscotte ca fait très longtemps que je leur en donne, mais ils continuaient à téter leur mère.. Maintenant elle ne les laisse même plus s'approcher donc ils ne peuvent plus téter..

Merci pour vos réponses !

6 Chats, Un Chien, Un Lézard =)