Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Cox
 6 messages

territoirePosté le 06-05-2008, à 21:12  
Hello,

Je suis toute nouvelle sur le forum

J'ai une chatte de 5 ans et demi qui s'appelle Babsy. Elle est adorable et très facile à vivre.

Je l'ai eue adulte car ses précédents maîtres ont eu un bébé et ne voulaient pas la garder. Je l'ai donc adoptée.

Elle est habituée à vivre en appartement et à ne jamais sortir.

Fin juin, nous allons recevoir de la visite dans l'appartement durant une semaine avec ... une chienne berger allemand.

Durant cette semaine, j'ai prévu d'emmener Babsy chez ma mère. Elles se connaissent, Babsy a déjà vécu une semaine l'été passé chez ma mère.

Ma question : A son retour, Babsy va certainement sentir qu'une chienne s'est promenée sur SON territoire. Est-ce qu'elle risque d'être déboussolée ? Ne vaudrait-il pas mieux que la chienne ne vienne pas ?

Je n'ai pas envie que ma Babsy soit perturbée.

Merci pour votre aide.

Cox
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-05-2008, à 05:02  
Déjà Bienvenue ^^
Et ensuite, pour ta chatte, je ne sais pas trop, car les chats sont différents...
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-05-2008, à 08:19  
Le chat est un animal territorial,chez toi c'est chez lui où il y a ses habitudes de vie:manger,dormir,jouer,ronronner.Chez lui,il a marqué son territoire par ses odeurs,ses traces(griffages,frottements des bajoues contre les murs,les meubles),il a posé ses phéromones un peu partout en prévision d'éventuels intrus.Sortir un chat de son environnement habituel peut parfois,chez certains,provoquer un stress difficile à gérer.Avis personnel:ne pas sortir un chat de chez lui.As tu la possibilité de les présenter l'un à l'autre afin d'éviter la sortie de ton chat vers un autre lieu?

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-05-2008, à 13:16  
Si le chien ne s'entends pas avec les chats, tu peux toujours le changer de maison et puis si elle sent l'odeur du chien mais quelle ne le voit pas, elle va surement reprendre ses habitudes.
 Cox
 6 messages

Posté le 07-05-2008, à 21:46  
Hello

Merci pour votre accueil et vos réponses Je vais réfléchir à tout ça. Pensez-vous qu'il est judicieux d'y demander à un vétérinaire ?

nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-05-2008, à 07:53  
De toute fasson même s'il reste chez toi c'est son téritoire ça crache, ça griffe enfin il défent son téritoire mais il n'y a pas vraiment de gros conflit,mais les chats n'aime pas changer de téritoire

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-05-2008, à 09:05  
Oui, exact Nanou.
Je pense que si tu veux veux Cox, tu peux demander a un psy pour chats (ça existe).
Si tu veux vraiment te rassurer
 truffie fouine
 274 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-05-2008, à 12:29  
Oui, il vaut mieux que tu demandes l'avis d'un vétérinaire. Fais-lui d'abord sentir un bout de tissus avec l'odeur de la chienne et regarde comment elle réagit. Je pense que cela pourrait déjà un peu t'aider.

dans le regard d'un chat
chaque paillette suffi a
deviner la profondeur et la
sagesse
 Cox
 6 messages

Posté le 12-05-2008, à 20:04  
Merci vraiment à tous pour vos conseils. Oui, je vais demander à un psy et pourquoi pas au véto, en tout cas merci beaucoup
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 13-05-2008, à 18:10  
Salut Cox!!!Et Bienvenue!!
Moi je serai d'accord avec Melba57,un chat il vaut mieux pas qu'un chat soit ailleurs que son territoire!!Il risque d'être pertubé & ne pas le supporter!!!
Enfin c'est mon avis,mais demande quand même à un véto,lui c'est un pro!!!
A bientôt!!!

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 Cox
 6 messages

Posté le 13-05-2008, à 21:03  
Merci Binou

Je vous tiendrai tous au courant de la suite