Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

bouledepoils
 35 messages

[Blog]
Chat nocturnePosté le 05-05-2008, à 12:27  
J'ai deux chats de 4 ans et 8 mois et j'ai un tout petit problème: le petit ( Tchoupy) vit la nuit... Il passe ses journées à dormir et manger et , la nuit, dès qu'on va au lit, le festival commence: il vide les poubelles, il grignotte les cables antennes,il joue avec ses crottes ... Bref il fait des bêtise mais le jour c'est un saint. Mon ami commence vraiment à en avoir marre et me demande de me séparer du petit. Je suis sure qu'il y a un moyen de calmer mon petit Tchoupy... aidez moi, SVP.
Il faut être inscrit pour répondre  
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-05-2008, à 14:15  
Si Tchoupy joue la nuit,c'est parce qu'il dort le jour.Il est jeune,a besoin de jouer,de se défouler car il s'ennuit.Peux tu lui consacrer plusieurs périodes par jour:séances de jeux où il se fatiguera.Le jeux est tres important chez le chat(dans la nature,le jeu c'est la chasse)un moyen de se défouler donc de se détendre.Une fois détendu,il se sentira mieux et son attention sera détournée des objets convoités.Essai aussi le NON à chaques bétises commises sur le fait mais uniquement sur le fait sinon il ne comprendra pas.Il faut essayer et avec un peu de patience ça ira mieux."Petit travail"nécessaire à toi et Tchoupy afin d"éviter beaucoup de chagrin(abandon,séparation).COURAGE tu l'aimes et tiens à lui,ça va marcher

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 bouledepoils
 35 messages

[Blog]
Posté le 05-05-2008, à 14:26  
C'est ma faute, comme je le vois dormir je me dis qu'il est fatigué et je le laisse. Tu penses que je devrais le taquiner un peu, pour le réveiller et jouer? Je joue avec lui, mais pas souvent car il dort beacoup... Tu as raison c'est tout bête, jouer le jour...dormir la nuit. Je dois changer son rythme de vie en douceur.
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-05-2008, à 14:38  
Tu as tout compris et Tchoupy comprendra aussi si tu LUI consacres de bonnes séances de jeux 2 à 3 fois par jour il se défoulera,sera fatigué donc détendu.Il t'en remerciera en épargnant vos meubles et autres objets puisque son intéret sera détourné sur les balles,souris,ficelles,etc...Une fois détendu,il va comprendre grace au jeu que tu t'interesses à lui,ainsi tu participes à ce qu'il préfère:chasser.Essai avant d'envisager la séparation.ça a marché avec Fibi,ça va marcher avec Tchoupy.Ne pas baisser les bras et essayer.COURAGE

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 bouledepoils
 35 messages

[Blog]
Posté le 05-05-2008, à 15:29  
Bon je vais suivre tes bons conseils en èspérant que mon cher et tendre soit patient avec mon petit Tchoupy... Il est très affectueux, j'adore ce p'tit chat.Nesta lui aussi est de plus en plus calin, le soir il vient sur mes genoux... ça a pris du temps mais il réclame son petit calin tous les soirs. Continue comme ça avec ta petite Fibi, Melba va aussi lui montrer l'exemple... Plein de gratouilles et de papouilles à tes mimines. Merci pour ton soutien.
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-05-2008, à 16:26  
au debut biscotte avait du ma a faire ses nuits..et du coup nous aussi..apres on lui a consacre 20/25 min de jeux par jour;.et sa va mieux..

Ensuite on a garde un chat ce qui l'a beaucoup clamer;.mais toi vu que tu as un deuxiememe chat je pense pas que sa aide..

http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-05-2008, à 08:41  
Il existe des diffuseurs et vaporisateurs de phéromones de bien etre vendus chez le vétérinaire environ:30 euros pour diffuseur et 16 euros pour vapo.Ce sont des phéromones de bien etre efficaces sur les marquages de griffes et urinaires s'il y a lieu.Bien utilisé et bien expliqué par ton vétérinaire,ça marche.Quand les miennes et en particulier Fibi,sont trop exitées ou agressives,je place le diffuser dans une prise ,environ pendant 1 heure et elles se détendent.Je ne dis pas que ça marche avec tous les chats mais il faut essayer.Avec plusieurs séances de jeux par jour,Tchoupy va se détendre,fais le des que possibilité.Tout le monde se sentira mieux chez toi et c'est important.Tu t'éviteras beaucoup de chagrin et une meilleure ambiance au foyer.

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 bouledepoils
 35 messages

[Blog]
Posté le 06-05-2008, à 09:38  
Merci pour ce bon conseil Melba, je vais essayer le diffuseur. J'en ai discuté avec le veto et il m'a dit la même chose que toi, il faut que je l'occupe la journée mais il m'a aussi dit que c'était normal, Tchoupy est petit et préfère faire ses explorations la nuit, quand plus personne ne le surveille...Le petit malin.