Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :

tong magique
 31 messages
[Galerie]
Faut-il laver son chat ?05-04-08, 13:18  
Certains se posent la question, d'autres pas.
Certains le font, d'autres pas. Personnellement je laisse à mes chattes le soin de se nettoyer elles-mêmes, après tout, elles se débrouilles bien à 3 !

------------------------------
Quand la souris nargue le chat, c’est que son trou n’est pas loin !
 BINOU
 676 messages
 Paquito mon Chouchou
[Blog]
Re : Faut-il laver son chat ?05-04-08, 13:27  
Salut!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!Je n'ai jamais lavé mon chat & il s'en occupe très bien lui même!!
Par contre hier il a fallut que je lui passe une lotion spéciale contre les tiques & il m'a fait la tronche pendant longtemps!!
Est ce que tu leur en a déjà mis à tes minettes???

Bonne année 2009 à tout le monde & aux gentils matous!!
 tong magique
 31 messages
[Galerie]
Re : Faut-il laver son chat ?05-04-08, 14:06  
Elles sont traitées contre les puces et les tiques mais aussi vermifugées.

Quand la souris nargue le chat, c’est que son trou n’est pas loin !
 BINOU
 676 messages
 Paquito mon Chouchou
[Blog]
Re : Faut-il laver son chat ?05-04-08, 14:28  
C'est vrai qu'il faut les vermifuger!!
Au moins il n'attrape pas de vers!!!Vu que le mien est souvent dehors!!

Bonne année 2009 à tout le monde & aux gentils matous!!
 lolotte
 3190 messages
 narssicik
[Galerie] - [Blog]
Re : Faut-il laver son chat ?05-04-08, 19:13  
Moi j'ai deja lavé mes chats, elles avaient attrapées de puces et ont a été obligé de leur faire un shampooing.

j'ai mon brevet ^^ mention : assez bien !
Bravo lolotte, jsuis fiere de toi
 persephone
 25 messages
[Blog]
Re : Faut-il laver son chat ?09-04-08, 17:56  
Il ne faut surtout pas laver un chat. Pour un poil plus beau, on peut donner de la levure de bière.

Si on tient absolument à laver un chat, il faut acheter un shampoing spécifique chez le véto. Cela ne se fait que pour les concours de beauté ou pour les chats ayant des maladies de peau.
 lolotte
 3190 messages
 narssicik
[Galerie] - [Blog]
Re : Faut-il laver son chat ?09-04-08, 18:42  
je ne vois pas pourquoi il ne faut "surtout pas"... d'accord il ce lave tout seul mais j'aimerais bien savoir comment faire quandils ont tellement de puces que les pipettes ne suffisent plus...

Clara37
 640 messages
[Galerie] - [Blog]
Re : Faut-il laver son chat ?10-04-08, 13:55  
Je ne lave pas mon chat, déjà parce que j'estime que c'est nécessaire que dans certains cas particuliers, comme des soucis de peau/poils, si le chat a trainé dans la boue ou s'il a les poils longs. Mon chat n'entrant dans aucun de ces cas il s'en sort très bien tout seul ^^
et puis c'est le genre de truc où il faut l'habituer petit ! une fois ou deux mon chat ne s'était pas très bien essuyé et quand j'ai voulu le rincer légèrement il a sorti les griffes, herissé sa queue en panache et a déguerpi bien vite (je me suis rabattue sur du sopalin pour le nettoyer).

http://www.blog-felin.com/Clara37
 CatAUDE
 2181 messages
 vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Re : Faut-il laver son chat ?11-04-08, 14:36  
moi je trouve que le chat fait très bien sa toilette seul,mais pour des chat à poil épais,long ou mi-long,il vaut mieux les brosser pour éviter les nœuds,mais pour la douche,c'est plutôt pour un problème de peau,ou pour des concours!

nous sommes félins pour l'autre
 emilie ingoglia
 63 messages
 wakiti13
Re : Faut-il laver son chat ?21-06-08, 20:38  
Euu moi je l'ai laver oui je pense oui oui oui et oui je pense ouimoi je te conseille de le(oula)laver pour que ton chat se sente bien et que sont poils sont doux

a plus bizzz...

je mapele emilie ma chatte daisy
 melba57
 605 messages
[Galerie] - [Blog]
Re : Faut-il laver son chat ?22-06-08, 15:19  
Il n'est pas nécessaire de laver son chat car il le fait tres bien tout seul.Sa langue est prévue pour le faire,elle est rugueuse et enlève la moindre particule qui le gène,poil,poussière,etc...J'ai meme constaté que Melba a réussi,il y a quelques temps,à s'enlever des traces de peinture sur laquelle elle s'était frolé.Le white spirit étant toxique donc interdit.Seuls les chats de concours tels que les persans ou norvégiens sont sensés etre lavés par leurs maitres pour la beauté du poil et l'évitement des boules.La toilette chez le chat est un moment précieux pour eux,laissez les profiter de leur bonheur,ils n'en seront que plus heureux.

Nous habitons chez nos chats
 nanou456
 418 messages
 retraitée
[Galerie] - [Blog]
Re : Faut-il laver son chat ?22-06-08, 19:54  
Binou a entièrement raison, il ne faut pas les laver, mais mêtre des lotion d'accord

Nanou se bat pour la cause des animaux
http://blog-felin.com/nanou456
 Xena89
 237 messages
[Blog]
Re : Faut-il laver son chat ?23-06-08, 00:46  
Moi je ne les lave pas.. Seulement mon chien quelques fois, mais c'est plus quand il fait chaud dehors avec l'arrosoir... Sinon mes chats sont capables tout seuls

6 Chats, Un Chien, Un Lézard =)
 Snake
 597 messages
 Je vous adore
Re : Faut-il laver son chat ?23-06-08, 09:21  
Pour moi ,je crois pas parce qu'ils se lavent tout les jours et toute la journée, c'est leur instinct donc pour moi ,ça sert a rien !par contre ,je pense qu'il faut le brosser

Bonjour a tous les minou et a tous les toutou
 lafolledefélin27
 140 messages
 collègienne
[Blog]
Re : Faut-il laver son chat ?08-07-08, 16:45  
Moi, je trouve que ils n'ont pas besoin d'etre lavés ils sont propre d'eux même !!! Moi, Isis et Bouzou je les ai lavés une seule fois pour leur mettre du shampoing anti puces et tiques mais c'est tout !!!

C'est challoween, chat alors ! j'aurais chamais crue !!! lol
 lucie gillard
 116 messages
Re : Faut-il laver son chat ?08-07-08, 17:07  
moi je pense que oui surtou si ton chat ou ta chatte a des puces ébien les puce fon (caca) et c'est des petit truc noir et après un bon lavage il n'y en a plus moi quand j'ai pris Tatiana pleine de crotain de puce et quand on soulevait le poils c'etait pas dou enfin pas comme de la peau de chat enfin si ton chat ou ta chatte na pas de puce il n'y a pas besoin de le ou la laver

bizz

elle endor les plus cruels mots et contient toute les extase; pour dire les plus longues phrases
e
 lolotte
 3190 messages
 narssicik
[Galerie] - [Blog]
Re : Faut-il laver son chat ?09-07-08, 12:19  
Beach, ca ne la derange pas du tout de prendre un bain, elle reste bien tranquille et elle ne griffe pas et ne mord pas.
Par contre Kana, c'est une autre histoire...