Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Pourquoi favoriser des croquettes haut de gammePosté le 24-03-2008, à 09:04  

Aujourd’hui, les aliments secs haut de gamme sont beaucoup plus économiques que les aliments humides achetés en supermarchés.

En effet, les boites contiennent 50% d’eau, qui est facturée ! Certes, les présentations à l’unité ou en barquette sont attractives, et l’unité n’est pas très chère. Mais lorsque l’on calcule les quantités distribuées (nombre de barquettes par mois), on aboutit à des sommes surprenantes, 40% à 50% plus chères qu’un aliment sec haut de gamme.
Le cas des aliments secs achetés en supermarché est différent : les sacs sont moins chers que les sacs de croquettes haut de gamme ; en effet, ce sont souvent des sacs plus petits, et de prix inférieur au kilo.

En revanche, du fait de leur faible digestibilité, il est nécessaire d’en distribuer des quantités supérieures de 20 à 40 % ! Au final, le prix de revient mensuel des croquettes de supermarché est inférieur de l’ordre de 10% seulement à celui des aliments haut de gamme.

De plus, les animaux qui se nourrissent de ces aliments bas de gamme, ne bénéficient pas d’une espérance de vie prolongée, de la prévention des problèmes désagréables ou dangereux tels que le tartre dentaire, l’insuffisance rénale (urée), les calculs urinaires (cailloux dans la vessie), les troubles osseux et articulaires lors de la croissance… et qui engendrent des frais de soins.
Il convient donc d’être très vigilant et précis dans l’estimation du prix de revient mensuel de l’alimentation de son animal. Ce qui compte ce n’est pas seulement le prix de l’unité, mais aussi les quantités que l’on doit distribuer, ainsi que la qualité et les proportions des constituants.

Seuls les aliments hauts de gamme peuvent prévenir des maladies et améliorer les conditions de vieillissement de votre animal. Leur surcoût n’est que de 10% par rapport aux croquettes de supermarché, et elles reviennent deux à trois fois moins cher que les boîtes !
A vous de voir !

Source: http://www.croquetteland.com/

------------------------------
http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 24-03-2008, à 11:00  
Excuse-moi Biscotte, mais je vais modérer ton propos . Je préférerais d'ailleurs que tu aies entièrement raison, ça serait tellement mieux pour nos minets chéris. Mais voilà...

En cherchant des renseignements sur le croquettes, voici sur quoi je suis tombée:

http://www.persans.com/snac.htm

La lecture est longue et fastidieuse, mais malheureusement instructive. Les liens en anglais sur les lots de "pet-food" (nourriture pour animaux) rappelés pour la mise en danger qu'ils font peser sur nos animaux de compagnie font froid dans le dos.

Un deuxième lien sur les "pet-food": http://www.accessdata.fda.gov/scripts/petfoodrecall/#Cat trouvé ici: http://asso.snac.free.fr/forum/viewtopic.php?t=88

La seule chose que cela m'inspire, c'est qu'on ne peut pas non-plus avoir confiance en les grandes marques (celles proposées chez les vétérinaires).

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 tong magique
 31 messages

[Galerie]
Posté le 24-03-2008, à 12:17  
Bon ben voilà, ça met tout le monde d'accord une bonne fois !! La polémique est close ?

Quand la souris nargue le chat, c’est que son trou n’est pas loin !
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 24-03-2008, à 12:25  
moi mon chat ne supporte pas les croquettes!!
alors je lui donne des pâtées et parfois de la viande ou du poisson!!
Peut être qu'il est trop gâté mais bon...

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 24-03-2008, à 12:46  
L'important, c'est que tu lui donnes des repas équilibrés, parce que, pour nos minets aussi, les excès ne sont pas bons.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 24-03-2008, à 12:49  
Citation
Bon ben voilà, ça met tout le monde d'accord une bonne fois !! La polémique est close ?

Je ne sais pas... Ce qui est surtout dommage, c'est qu'il y a des disputes parce qu'on veut tous ce qu'il y a de mieux pour nos chats, mais à causes d'industriels véreux qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches, on réussi "seulement" à rendre nos animaux malades...

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 24-03-2008, à 13:38  
Je suis tout a fait d'accord avec toi!!!Apparement il suffit qu'il se fasse de l'argent et après c'est pas grave si nos petits amis sont malades

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-03-2008, à 14:14  
Très intéressants liens Nekomimi ! Comme quoi au final, si on peut même plus faire confiance aux croquettes de marques qui étaient justement là pour palier à la sous qualité des produits de supermarché, on ferait mieux de leur faire la viande et les croquettes nous-mêmes au moins on saurait ce qu'on y met et comment c'est préparé...

http://www.blog-felin.com/Clara37
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 24-03-2008, à 14:24  
Oui. Préparer leur alimentation nous même avec des produits "sélectionnés par nos soins" est idéal. Seulement, ça prend beaucoup de temps et il faut être très exigent avec soi-même dans cette préparation.

De toutes les façons, moi je continue à fureter sur le web. Alors si je trouve des choses sérieuses sur la préparation des repas des chats, je vous tiens informés.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am