Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Xena89
 237 messages

[Blog]
QuestionsPosté le 20-03-2008, à 20:59  
Bonjour ! C'est la première fois que je m'occupe de bébés chats, et j'aimerais savoir :
1-vers quel âge ils commencent à faire leurs besoins par eux même ?
2-vers quel âge ils commencent à manger de la nourriture ?
3-Est-ce que je dois mettre de la nourriture pour chattons dans ma chambre pour qu'ils en aient quand vient le temps d'être sevré ?
4-vers quel âge on peut commencer à leur mettre un collier ?

Merci de me répondre, c'est quand même important...

------------------------------
6 Chats, Un Chien, Un Lézard =)
Il faut être inscrit pour répondre  
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 08:59  
Le sevrage se fait à partir des 2 mois d'un chaton ; c'est la maman qui va s'en charger, ensuite, la propreté chez le chat se fait naturellement, tu n'as qu'à placer une litière est d'instinct les petits vont faire comme la maman et aller à la litière. Pour la nourriture, c'est tout simple, à partir du sevrage, tu peux commencer à leur donner de la nourriture (croquettes spéciale chaton) ou boîtes (spécial chaton), pour cela, en animalerie, tout est indiqué sur les paquets de croquettes ou sur les boîtes ; enfin, le collier, n'est pas recommandé (surtout celui anti puce), car chez certain chaton, il peut y avoir une intoxication, il est donc préférable d'utiliser des pipettes (voir vétérinaire). Pour finir, le collier abîme le poil, l'empèche de pousser normalement, et peut être dangereux, quand on a plusieurs chats, car étranglement possible en cas de chahutement...

edité par Felysk : Gardons un ton sympatique entre nous, évitons les jugements.

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 11:00  
-vers quel âge ils commencent à faire leurs besoins par eux même ?
2-vers quel âge ils commencent à manger de la nourriture ?
3-Est-ce que je dois mettre de la nourriture pour chattons dans ma chambre pour qu'ils en aient quand vient le temps d'être sevré ?
4-vers quel âge on peut commencer à leur mettre un collier ?

Je moi aussi répondre, vuq eu j'ai eu des chatons aussi, et bientôt encore !
1_Les chatons commencent a faire leurs besoins tout seule, ils vont recopier leur mère, instintivement...Et, à leurs naissance, ils font leurs besoins, sauf que la mère le mange.
2_Il faut commencer à leurs donner, des croquettes (spécial chatons) dans une assiette, et très important mettre de l'eau pour que les croquettes de soient pas trop dûre
3_Les chatons sont sevrés vers 2/3 mois, mais en général 2mois, tu leurs donnent toujours des croquettes mouillé (spécial chaton) et à coté de la térine, en tout cas, c'est ce que je leurs donnés.
4_Les colliers vaut mieux attendre 3/4 mois !
Les colliers anti-puces, surtout pas !
ça les étouffes ! Déjà en mettre au autres chats de la maison est fort pour eux !
Des pipettes seront très bien ! Ils faut demander soit au véto au telephone, ou sinon à la pharmacie.

N'oublie de les vacciner, vu qu'ils peuvent sortir dehors, et de les vermifuger !

Sinon, je suis d'accord avec eux, je me suis renseigné sur tout avant d'avoir des chatons !
POur la gestation, la mis_bas, les soins des nouveaux-nées...
et même pour bien m'en souvenir, je fais encore des recherches ! Car, ma chatte est enceinte pour la deuxième, mais ça sera la dernière fois, vu mes les chats de l'appart sont et il en manque 1 stérilisé...
voilà, et fait des recherches sur le Net !
Il y a vraiment des sites bien
Car, l'or de la mise à bas, il peut y avoir des complications !
Puis ta chatte peut-être fatigué de faire que des chatons !

PS: ce n'est pas un acte égoïste de faire une portée, mais si on sait très bien où les donner, ou on connaît des entreprises où on met des anonces qui marche très bien, 1 ou 2 portés peut très bien aller !
PSS: IL y a pas longtemps, j'ai sauvé des chiots labrador de l'eutheunasie !
ET, j'ai déjà trouvé 1 maître pour un chiot !
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 11:41  
autre chose importante...ne pas donner des croquettes de supermarche..et encore moins pour les bebes !!

sinon c'ets deja sure qu'ils partent sur une mauvaise base...puis avant de les vendre...les identifier;..CAR C'EST LA LOI !!! et puis les faire vacciner

http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 11:50  
Normalement, on ne vend pas les chatons...
A part si ils sont de race.
Pour les supermarchés, j'avais donné des croquettes spécial chaton de LiderPrice, et ils adorent !
Sinon, je leur donné aussi des croquettes PurinaOne spécial junoir !
Et surtout, NE PAS donné des friskies aux chats !
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 12:19  
tu vends les chatons..sa veut dire que comme le veut la loi...tu les as fais identifier et eventuellement vacciner..donc tu demande le rmeboursement des frais veterinaires;..

Attention les croquettes lider price...c'est pas mieux que friskies..si c'ets pas pire

mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 12:25  
euh mes chats mangent des friskies depuis qu' les a et sont en tres bonne santé la preuve j'ai 4 chats (une morte de viellesse ya deux semaines) ben 2 ont 17 ans (et les deux autre 1 et 2 ans)

Edité par Félysk : merci d'éviter les jugements à l'emporte-pièce

Urusai =)
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 12:26  
en tout cas, pour vendre ou pas les chatons, moi je les donne...
Sinon, pour les croquettes, mes chats les aiment, alors bon...
Même que, les Felix crips, Simba les vomit...
Alors, que la marque Felix, est de bonne qualité...
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 12:27  
disons que friskies comme beaucoup d'autres marque de ce genre ne sont pas conseillés..et il a été prouvés qu'elles peuvent avoir un effet negatif..apres tu as de la chance s'il ne t'ai encore rien arrive

Honnetement je vous conseille d'acheter les croquettes sur internet...genre sur zooplus..je paye 60 euros pour 10 kg ..et c'ets des royal canin..et quand on calcule c'ets a peine plus cher...

calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 12:50  
Les croquettes c'est soit en animalerie, soit chez un véto, soit sur internet (en prenant de bonne marque)

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 15:13  
Moi, je m'excuse, car c'est un accident, ça peut arriver
Sinon, en cas, que tu ne m'est pas lu, je te le remets, car c'était vraiment important pour tes chatons :
Je moi aussi répondre, vuq eu j'ai eu des chatons aussi, et bientôt encore !
1_Les chatons commencent a faire leurs besoins tout seule, ils vont recopier leur mère, instintivement...Et, à leurs naissance, ils font leurs besoins, sauf que la mère le mange.
2_Il faut commencer à leurs donner, des croquettes (spécial chatons) dans une assiette, et très important mettre de l'eau pour que les croquettes de soient pas trop dûre
3_Les chatons sont sevrés vers 2/3 mois, mais en général 2mois, tu leurs donnent toujours des croquettes mouillé (spécial chaton) et à coté de la térine, en tout cas, c'est ce que je leurs donnés.
4_Les colliers vaut mieux attendre 3/4 mois !
Les colliers anti-puces, surtout pas !
ça les étouffes ! Déjà en mettre au autres chats de la maison est fort pour eux !
Des pipettes seront très bien ! Ils faut demander soit au véto au telephone, ou sinon à la pharmacie.

N'oublie de les vacciner, vu qu'ils peuvent sortir dehors, et de les vermifuger !
 persephone
 25 messages

[Blog]
Posté le 21-03-2008, à 17:25  
Pour ce qui des besoins, effectivement, les bébés chats en font dès leur naissance. Ils commencent à aller à la caisse vers un mois voire un peu plus.

Effectivement, les chatons sont propres à 2 mois, mais il est recommandé si l'on veut les séparer de leur mère d'attendre au moins 3 mois, pour qu'elle puisse finir leur éducation (chasse, jeux, apprendre à ne pas toujours sortir les griffes...).
 Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 21-03-2008, à 17:28  
persephone

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je sais que je devrais attendre à 3 mois, mais je vais voir, rendue à environ 2 mois et demi, où ils en sont rendus.. Pour voir si je peux les donner ! De toute facon les deux personnes à qui je les donne c'est ma soeur et ma belle-soeur lol alors ils vont pouvoir venir nous visiter :P

persephone
 25 messages

[Blog]
Posté le 21-03-2008, à 18:11  
Par contre, une fois que la mère les a éduqués, il est très probable qu'elle ne veuille plus les voir. Alors attention aux bagarres. La mère de mes 2 petits crachent juste sur eux quand elle les voit, mais j'ai eu un chaton il y a longtemps dont la mère (qui habitait chez le voisin) avait crevé un œil. Donc, attention.
 Felysk
 2092 messages
Modo
Posté le 21-03-2008, à 19:21  
messages modérés, je vous rappelle à toutes que nous sommes ensemble sur ce forum pour parler et discuter entre personnes intelligentes, sans agressivité et sans jugement.
Nous ne connaissons pas les raisons/situations/vies des autres, donc on ne juge pas.

Quelqu'un pose une question, on répond ou pas, mais on ne critique pas sans savoir, et on essaie autant que possible de se répondre les uns les autres sans agressivité.

Merci...
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-03-2008, à 08:57  
C'est vraie il ne faut pas mettre de collier aux chats et ç'est mon vétérinaire qui me le dit chaque fois que j'ai un chat a n'aucun chats qu'il soit adulte ou pas

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 24-03-2008, à 14:18  
Oui mais ils iront à l'extérieur...
Je veux pas les perdre alors je leur mettrais un collier quand ils sortent avec leur nom, et mon numero de téléphone...

Nekomimi24
 580 messages

Posté le 24-03-2008, à 14:21  
Un lien sur la santé du chaton: http://www.mere-nature.com/chat/sante/premiers_jours_chaton.php

Un lien pour des informations générales sur les chatons: http://www.mere-nature.com/chat/chaton/index.php

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 24-03-2008, à 14:54  
Voici plusieurs fiches santé sur les chats, dont une rubrique chaton.

http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-sante/

J'oubliais: c'est à la base un site de vente par correspondance: zappez les fiches qui concerne des marques précises: ce n'est que de la pub.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 adore matous
 249 messages
vie dranquille
[Galerie]
Posté le 24-03-2008, à 16:35  
je n'ai jamais mis de colliers à mes chats comme ils se fofilent partout dans les branchages j'ai toujours eu peur qu'ils s'étranglent ou se pendent

Un simple chaton est un chef-d'oeuvre
 Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 24-03-2008, à 16:39  
Lol ben moi ma vieille a eu un collier très longtemps.. On l'a eue quand elle avait environ 2 ans et elle avait déjà un collier.. Mais moi ce que j'ai peur c'est que les bébés se perdent.. Mais bon j'pense pas que ca va arriver !!
En passant merci pour les sites, c'est très instructif :O

adore matous
 249 messages
vie dranquille
[Galerie]
Posté le 24-03-2008, à 16:47  
tout dépent comment tu es installée chez toi , nous nous avons un grand jardin et ils ont la possibilié d'aller dans les champs seul gros problème et de taille la route , donc les derniers arrivés à la maison ne sortent pas (j'en ai perdu 4 )

Un simple chaton est un chef-d'oeuvre
 Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 24-03-2008, à 18:52  
Non moi ils ne restent pas dans la cour mes chats.. Les 2 plus vieilles que j'ai se promènent sur toute la rue et peut-être plus loin (je ne peux pas savoir exactement où ils vont lol)