Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

persephone
 25 messages

[Blog]
Question de blogPosté le 12-03-2008, à 16:31  
J'ai vu que certain d'entre vous avez un lien en dessous de votre avatar vers votre blog. Est-ce que ce n'est possible que sur ceux créer sur ce site ?

Enfin, voilà l'adresse de mon blog :
http://attilaetpoupie.unblog.fr/
Il faut être inscrit pour répondre  
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-03-2008, à 16:39  
Bonjour,
Oui le lien présent sous notre pseudo est celui des blogs faits ici

------------------------------
Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 persephone
 25 messages

[Blog]
Posté le 12-03-2008, à 16:42  
Oui, merci.

J'ai choisi l'hébergeur de mon blog un peu vite alors je suis un peu déçue. Je pense changer. J'ai mis beaucoup de photos sur mon blog et j'aimerais savoir si je refais mon blog ici de quelle capacité (méga) je dispose ?
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-03-2008, à 17:05  
Rien ne t'empêche de créer un blog ici personnellement j'en ai un ici et un autre sur un autre hébergeur...

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 persephone
 25 messages

[Blog]
Posté le 12-03-2008, à 20:02  
C'est vrai ! bonne idée (mais il va me falloir du courage pour m'y mettre un peu plus)!
Merci beaucoup !
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-03-2008, à 20:07  
Oui, je t'assure que c'est vrai, j'ai mon blog original sur ce site :

http://calypso.blog-felin.com/

et j'ai mon autre blog sur

http://pootchie.blog.mongenie.com/

Et laisse moi plonge
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 13-03-2008, à 16:29  
je viens d'aller sur ton blog calypso, avec tous tes chats du refuge , je me suis souvenu que tu avais noté tout ça sur ton blog ici déja , ils sont trop beaux et tu racontes tellement bien leur histoire a chacun

vraiment felicitation! pour ça!

ma vie se greffe autour de gribouille et grisette!
 persephone
 25 messages

[Blog]
Posté le 13-03-2008, à 16:44  
J'ai essayé de voir ce que je pouvais faire, mais en fait je me rends compte que j'aime bien mon blog tel qu'il est. Et puis, j'ai trop de photos pour tout changer de place. Eh oui, je n'ai pas de courage !
 persephone
 25 messages

[Blog]
Posté le 13-03-2008, à 16:47  
En plus, je viens de me rendre compte que les photos sont protégées sur le blog mais pas sur la galerie. Je tiens à ce que mes photos restent protégées, oui je n'ai pas envie de les voir se balader sur net.
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-03-2008, à 17:54  
Merci "lapuce". En fait, le blog que j'ai créé ici, c'est l'original, et j'ai pas trop eu de soucis pour en faire une copie, car toutes les photos des chats du refuge ou de mes minettes sont sur cd. Sur l'autre site (mongenie), je n'ai fait qu'une copie, sauf que dans ce site, j'ai pu rajouter des films de mes chattes...

Pour persephone, tu es libre de faire ce que tu veux, si tu as peur que tes photos soient "voler", demande en MP à Felysk si il y a un moyen de bloquer les photos afin d'empêcher toutes éventualités d'emprunt... J'ai également eu quelques unes de mes photos empruntées par le site, dans la galerie "drôles de chats", et le logo "humour-felin" a été inscrit dessus, cela ne me dérange pas, tant que l'on me demande avant l'autorisation, et tout dépend également ce que l'on veut en faire...

Après, il est vrai que sur mon blog avec les film, il y a des photos de Atao, mais j'ai d'abord demandé l'autorisation à clara37, afin d'utiliser certaines photos qu'elle m'a fait parvenir par MSN...

Et laisse moi plonge
 Felysk
 2092 messages
Modo
Posté le 13-03-2008, à 23:36  
euh...
il y a la même protection de vos photos sur les blogs et sur les galleries...
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-03-2008, à 02:35  
De toute façon je veux pas critiquer mais si quelqu'un veut se servir dans tes photos, il pourra protection ou pas, de toute manière. Je pourrais t'exposer 200 façons de le faire que je ne compte pas citer pour pas inciter. Donc, comme de toute façon y'a une protection sur la galerie et le blog qui fera reculer les petits malins les moins forts en informatique, n'hésite pas à mettre tes photos, ce serait dommage de pas les partager à cause de ça

http://www.blog-felin.com/Clara37
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-03-2008, à 06:34  
C'est vrai Felysk, je n'y pensait plus, que nos photos étaient protégées, mais tout comme clara37 le dit, il y a toujours moyens de voler des photos, sur n'importe quel blog créé... C'est un risque à prendre

Et laisse moi plonge
 persephone
 25 messages

[Blog]
Posté le 14-03-2008, à 13:01  
D'abord je tiens à m'excuser auprès de Clara37.

voilà j'ai copié une image de la galerie.

En revanche, je défie quelqu'un de voler une photo présente dans mes albums photo sur mon blog (je ne parle pas des 2 photos présentes dans mes articles que l'on peut effectivement copier).

Je ne veux pas lancer de polémique, mais je ne tiens pas à retrouver mes photos n'importe où et je pense que ce choix n'appartient qu'à moi.

En ce qui concerne la création d'un blog ici, en fait je n'en ai surtout pas le courage pour l'instant. Mais qui sait plus tard...
 Felysk
 2092 messages
Modo
Posté le 14-03-2008, à 13:05  
c'est une thumbnail ça, pas une photo, elles sont trop petites et ne sont donc pas protégées, donc c'est pas dur de les choper...

ceci dit, rien ne t'oblige à faire ton blog ou créer ta gallerie ici, et bon vent.
 Felysk
 2092 messages
Modo
Posté le 14-03-2008, à 13:08  
tiens sinon pour ton "défi" ça m'a pris 25 secondes

Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-03-2008, à 13:30  
Affirmatif pas plus de 20 secondes pour piquer les images de son blog

Tout ça pour dire que les "protections" c'est pour les gens pour qui l'informatique veut pas dire grand chose, et vu que la plupart des gens ici arrivent à peine à mettre un avatar, c'est pas eux qui vont te piquer tes images tu peux être rassurée lol, mais en ce qui concerne les autres, t'inquiètes pas que tout le monde peut piquer tes images de toute manière. Les "moins doués" n'y arriveront pas à cause de la petite "protection", mais ça trompe personne hein. J'espère qu'un jour tu oseras te lancer sur un blog ici malgré tout, en tout cas ton propre blog est sympa et plein de jolis minous (dont ce joli rouquin qui me fait craquer et me fait penser au mien ^^). Perso ça me dérange pas trop qu'on utilise mes images, mais évidemment je tiens un minimum à ce qu'on site la source !

Felysk
 2092 messages
Modo
Posté le 14-03-2008, à 13:37  
Euh... y'a AUCUNE protection de tes images sur ton blog perséphone, j'avais même pas vu qu'on pouvait faire ouvrir la photo en nouvelle fenetre

donc ton blog est pas du tout protégé!

Au moins ici c'est le cas un minimum, même si comme le dit justement clara, aucune protection n'est viable très longtemps sur le net.
Mais dire que ton blog est protégé alors qu'il suffit de cliquer sur l'image pour la télécharger c'est fou
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-03-2008, à 13:59  
Oui c'est pour ça Felysk que je sais pas comment tu as fait toi mais j'ai même pas eu le temps d'utiliser mes astuces de vol d'image plus loin quand j'ai vu qu'il suffisait de l'ouvrir dans une nouvelle page pour la télécharger hahaha
Enfin bon je la comprends, mon copain qui a un site important est sans cesse plagié et c'est désagréable, il y a divers recours au pire, mais bon c'est comme ça, c'est le net, faut juste savoir si on veut bien jouer le jeu ou pas.

persephone
 25 messages

[Blog]
Posté le 14-03-2008, à 15:10  
Bon et bien pardon je ne pensais pas que c'était si facile je n'avais jamais vraiment testé sur mon blog alors désolée.

Cependant, je trouve vos réponses assez agressives et je ne cherche pas la confrontation.

calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-03-2008, à 15:35  
Ne le prends pas comme une agression, je te l'assure, il n'y a rien de méchant dans leur commentaire, je comprends très bien ton inquiètude pour tes photos, moi la première, j'ai râlé lorsque j'ai vu mes photos avec le logo felin-com dessus, mais bon, un chose est sûr, et comme te l'ont démontré Felysk et clara37, on peut toujours arriver à déjouer les protections sur le net...

Felysk quand à toi, c'est pas du jeu, c'est toi qui a créé le site donc forcément tu t'y connais en informatique, c'est trop facile pour toi...

D'ailleurs persephone, si tu vois qu'on te vole tes photos, tu peux déjà suspecter Felysk et clara37, qui t'ont prouvé qu'ils pouvaient le faire (je plaisante bien sûr)

Et laisse moi plonge
 persephone
 25 messages

[Blog]
Posté le 14-03-2008, à 15:47  
Ok.
Bon c'est vrai que je n'y connais grand chose en informatique, donc forcément rien ne me paraît si évident.

Pour ce qui est des photos preuves qu'on peut me les voler, ça ne me dérange pas de les voir sur ce forum. Tout dépend de l'usage qu'on en fait c'est bien tout ce qui m'inquiète.
Voilà, encore désolée.
 Felysk
 2092 messages
Modo
Posté le 14-03-2008, à 17:24  
pas de méchanceté dans nos propos la miss, mais disons que venir nous dire que les blogs ici ne sont pas aussi bien protégés que sur ta plateforme, alors qu'il n'y a pas de protection du tout sur ton blog et qu'il est au contraire difficile (bien que possible si on s'y connait bien) de récupérér les photos sur notre plate-forme ici nous fait un peu réagir

bref, si tu veux protéger un peu tes photos, mets-les plutot ici où il y a au moins une protection, plutot que sur ta plateforme où elles ne sont pas du tout protégées
 persephone
 25 messages

[Blog]
Posté le 17-03-2008, à 13:00  
ça y est j'ai crée un blog ici. Le principe de ce blog est le suivant : je publierai 2 fois par semaines une photo de mes chats et vous votez pour me dire ce que vous pensez de la photo.
voilà l'adresse : http://www.blog-felin.com/attilaetpoupie

j'espère que vous serez nombreux à le visiter !

PS : comment faire pour que le lien apparaisse sous mon pseudo ?
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-03-2008, à 13:08  
je pense que c'est Felysk qui fera apparaître le lien sous ton pseudo

Et laisse moi plonge
 Felysk
 2092 messages
Modo
Posté le 17-03-2008, à 13:12  
non c'est automatique à minuit si je me souviens bien de l'heure de passage de mon petit robot

bienvenue parmi nous alors
et si tu as des idées d'amélioration, n'hésite pas à demander je suis preneur de tout ce qui peut vous simplifier/améliorer les choses pour vos blogs.
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-03-2008, à 13:14  
Pour Felysk :

J'ai une question, est il possible de mettre des films dans nos blogs ? Et dans le cas contraire, serait-il possible de faire le nécessaire pour pouvoir en mettre...

Merci

Pour persephone :

Je suis allée voir ton blog, je t'ai noté 7/10 pour la 1ère photo... Bonne continuation

Et laisse moi plonge
 persephone
 25 messages

[Blog]
Posté le 17-03-2008, à 13:31  
Pour Felysk :

Juste au niveau design, j'aurai bien aimé qu'il soit possible de sélectionner un style d'écriture différent du reste du texte, et serait-il possible de mettre une photo en fond derrière le titre ?

Et puis, serait-il possible d'insérer un sondage ou quelque chose permettant de voter pour chaque article indépendamment ?

Merci pour tout ce que tu fais pour les blogs et de l'intérêt que tu portes à leur amélioration !!!

Pour Calypso :
Merci !!!
 Felysk
 2092 messages
Modo
Posté le 17-03-2008, à 13:51  
ok, je note tout ça et je vais le faire dans la semaine.

Tu as déjà la possibilité de mettre une photo en fond de page.

Quoi d'autre?
 persephone
 25 messages

[Blog]
Posté le 17-03-2008, à 14:13  
Je parle d'une photo ou plutôt d'une espèce de papier peint ou de texture pour l'arrière plan du titre du genre :

Sinon, je trouve que c'est très bien que l'on puisse mettre une image en arrière plan du blog !

A part ça, je n'ai pas d'autres remarques.
Merci !
 persephone
 25 messages

[Blog]
Posté le 18-03-2008, à 12:41  
Est-ce qu'il serait possible de mettre un lien direct dans "infos du blog" vers mon autre blog ?
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-03-2008, à 17:09  
Contact Felysk en MP, tu auras plus de chance d'avoir une réponse rapide, car il n'est pas toujours connecté au site, donc d'ici là, ton topic risque de ne fondre au milieu des autres

Et laisse moi plonge
 Felysk
 2092 messages
Modo
Posté le 18-03-2008, à 23:44  
désolé, mais la réponse est non
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-03-2008, à 09:13  
Merci Felysk pour les Vidéos ^^
Car, j'ai pleins de vidéos sur mes chats que je fesais et que je savais pas trop ou les mettre...
Merci ^^ Il me tarde de voir les vidéos d'ailleurs des membres !
 persephone
 25 messages

[Blog]
Posté le 20-03-2008, à 18:31  
Bon et bien ce n'est pas grave !
Au moins je le sais maintenant.
Merci quand même.