Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Votre chat est il identifié?
oui (puce)28 % [ 5 ]
oui (tatouage)44 % [ 8 ]
non28 % [ 5 ]
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Votre chat est-il identifié ?Posté le 09-03-2008, à 09:46  
Voila j'aurais aimer savoir si vos chats sont identifiés..car meme si c'est obligatoire je remarque que peu de personnes le font

Si non ..

est ce que c'ets parce que vous pensez que c'ets inutile si il reste dedans?

Parce que sa coute cher ???

ou pourquoi ?

------------------------------
http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-03-2008, à 09:48  
Je n'est pas identifé mes chats, car ils ne sortent pas, et quand ils sont sur le balcon, je l'ai surveille...

PS: enfin, un sondage intéréssant
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-03-2008, à 09:49  
l'identification est obligatoire c'ets la loi...vous n'etes jamais a l'abris que votre chat s'enfuit...
De plus un chat retrouve et non identifié..peut etre euthanasié au bout de 10 jours environ

chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-03-2008, à 09:52  
Je ne savais même pas qu'il y avait une loi sur ça...
Je ne le saurais maintenant, je vais voir pour les faire identifié, c'est combien les tarifs ?
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-03-2008, à 10:00  
si voila le soucis c'ets que beaucoup de gens ne sont pas au courant... d'ou l'utilite de sondages !!! (comme tu l'as dit "utile")

en principe la puce c'ets a peu pres 50euros...je trouve que c'ets mieux que le tatouage car sa ne s'efface pas

Si tu as d'autres questions n'hesite pas

chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-03-2008, à 10:02  
50 euros ?
Donc, je fais 3chats*50€=150€
bon, je vais voir avec ma mère
On pourrait toujours, mettre une puce à Tigrou quand on le fera stériliser...
Bon, bref, merci ^^
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-03-2008, à 10:03  
oui meme si tu ne les fais pas tout de suite...c'ets pas grave..mais fais le des que possibles !!

chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-03-2008, à 10:06  
Je vais économiser moi même ^^'
Je vais faire chat par chat...
car déjà que Ange ne s'entend pas très bien avec Tigrou, il faudrait pas qu'ils s'entretue dans la cage
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-03-2008, à 10:15  
Je trouve ça utile de faire identifier son chat. Chez mes parents ils ne le sont pas, ce sont des chats qui vivent un peu librement on va dire (mais ils ne sont pas plus malheureux pour autant !) et malheureusement les fois où certains de mes chats ne sont pas revenus je n'avais aucun moyen de les faire rechercher... Perso j'ai toujours dis que je ne suivrais jamais ce modèle, je préfère largement faire au mieux pour mon chat un maximum. Pour moi le prix n'a pas été un problème car le tatouage était compris dans la somme pour adopter mon chat à l'association. Et pourquoi pas une puce un jour ? en tout cas, je trouve ça utile même si mon chat ne sort pas, car personne n'est à l'abris d'un moment d'égarement où le chat va se faufiler par la fenêtre, suivre les balcons et se retrouver on ne sait pas où dans la nature ! De plus, c'est obligatoire dans la loi désormais, même si je trouve ça un peu arbitraire car de toute façon on peut pas s'amuser à tatouer tous les chats dehors.

http://www.blog-felin.com/Clara37
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 09-03-2008, à 10:48  
Malheureusement non pour moi. Je n'ai pas beaucoup de moyens et surtout je pensais que c'était beaucoup plus cher que ça.

Merci pour ces renseignements Biscotte.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 ARDOISE
 143 messages

[Blog]
Posté le 09-03-2008, à 12:26  
Mon chat n'est pas identifié malheureusement car je n'est pas beaucoup les moyens.Je pensais que c'était plus cher que çà.Il va dehors alors s'il se perdait je n'aurais aucun moyen de le rechercher.

La tigresse
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-03-2008, à 09:27  
tous mes chats son identifier ils ont une puces et tatouages mùais quand jue pense que quand les chats s'enfuient et que leurs maitres nont pas voulu dépensezr queleque sous pour un puce

Urusai =)
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-03-2008, à 09:32  
Doucement mamille !
On sort pas comme ça 150€ de sa poche !
Quand on a plusieurs chats 50€ ça en fait de l'argent quand même !
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-03-2008, à 09:36  
oui je suis daccord avec toi mais quand on a un chat on doit s'en occuper corectement sinon mieux pendre un peluche

Urusai =)
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-03-2008, à 09:43  
Correctement ça veut dire :
_Lui donner de la nourriture
_Lui changer la litière
_Les frais de Véto quand il est malade
_Lui faire des câlins
_Lui donner de l'affection
C'est ça correctement !
Et dès fois des petits plus :
_Lui offrir des jouets
_L'amener chez le véto (pour la puce par exemple)
_Lui offrir des paniers,arbres à chat,ect...

Voilà ! Si un chat, il a déjà le "Correct", il est heureux ! et de toute façon, il est heureux car on l'aime !
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-03-2008, à 09:59  
Ouep c'est clair, y'en a souvent qui jugent un peu trop arbitrairement, style si on puce pas son chat on est un mauvais maitre qui sait pas subvenir à son chat et qu'il aurait mieux fait de pas en avoir. Dans ce cas là retirons les chats à des milliers de personnes, c'est un peu comme les éleveurs qui vendent à des sommes folles des chats de race pour les rendre inaccessibles au plus grand nombre, si on commence à juger raisonnable l'adoption d'un chat suivant qu'on a les moyens de l'identifier ou pas, ça va renforcer une attitude élitiste totalement ridicule.

http://www.blog-felin.com/Clara37
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-03-2008, à 10:16  
Il est heureux par notre amour ! Par notre affection qu'on lui donne ! Bien sûre il faut le nourrir ! Mais il est heureux, car on l'aime !
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-03-2008, à 11:57  
Personnellement, je n'ai que 2 chattes, et elles sont tatouées, stérilisées et vaccinées, pourtant je suis en appartement. Mais lorsqu'elles vont sur la terrasse et malgré ma surveillance, il peut toujours y avoir un accident (une chute) et mes minettes pourraient alors se retrouver paniquées et se sauver donc tatouage utile...

Pour ce qui est des prix, mon vétérinaire considaire qu'à partir de 2 chats, nous sommes "famille nombreuse", et m'a donc fait un prix sur la totalité des interventions, pensez donc à vous renseigner auprès de vos vétérinaires...

C'est vrai que les frais de vétérinaire sont assez cherS, mais ne dîtes pas que 50 € c'est difficile à sortir pour son chat, sachant que les jeunes de maintenant trouvent facilement 50 € à dépenser en jeux pour console après faut juste choisir entre l'amour et la sécurité de son chat ou un jeu pour console...

Moi, j'ai fait le choix, MES chattes passent avant tout

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 10-03-2008, à 13:00  
mes chattes ne sont pour le moment que stérilisées, parce que déja j'ai payé pour gribouille 156 € l'opération, car complication, grisette normalement je vais payé 108€, et au mois de mai vaccinations pour les deux plus une puce chacune le tout pour 93€ puisque là je le fait pour les 2 ensemble. mais souvent si le vétérinaire est a l'écoute il peux faire des paiements en plusieurs fois, il faut le demander et souvent ils acceptent.au moins aprés c'est la tranquilité!

ma vie se greffe autour de gribouille et grisette!
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-03-2008, à 16:52  
je suis d'accord avec calypso..de nos jours les jeunes ont des consoles, des portables..etc..apres il faut choisir;...

Moi je fais passer mes chats avant tout ..car je les aime...

La semaine derniere j'ai trouve un chat blanc...non identifie bien sur...j'ai toujours aucune nouvelle malgre des affiches partou..alors moi je commence a lui chercher de nouveau maitres..car s'ils ne l'ont pas fait identifie c'ets qu'ils n'y tenaient pas assez

Nekomimi24
 580 messages

Posté le 10-03-2008, à 17:16  
C'est vrai qu'il y a de ça aussi, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde (et là, je vais prendre mon exemple).

Comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, je suis de la campagne profonde, où il n'y a pas d'habitudes de stérilisation des chats (ou chiens), de vaccinations, de tatouages, ou même d'amener le chat chez le vétérinaire lorsqu'il est malade. Le nombre de fois où j'ai pu pleurer petite parce que ça ne se faisait pas de dépenser des sous en médecine vétérinaire (maladies, portées nombreuses...). Donc, les frais vétérinaires, je n'ai jamais eu d'idée sur leurs prix (c'est pour ça que je pensais que tatouages et puces, c'était bien plus cher que ça), à part que c'était très cher.

Mes chats, je les ai récupérer pour les sauver de la mort, sans vraiment avoir le budget pour (sans trop raconter ma vie, je gagne en moyenne 400€ par mois, donc je fais avec les moyens du bord). Le tatouage (ou le puçage) est prévu (malheureusement, mon vétérinaire ne me fait pas de pris de "famille" et ses tarifs sont assez élevés), mais ma priorité est de leur acheter à manger et de les soigner.

Mes chats sont stérilisés. Dès qu'ils ont le moindre bobo, je cours les amener chez le médecin. On me fait parfois le reproche de trop m'inquiéter pour mes chats et pas assez pour les humains. J'aime passionnément mes chats, même si je n'ai pas les moyens de leur donner tout ce que je voudrais.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-03-2008, à 19:18  
Pour nekomimi : Quand on me reproche d'aimer mes chats plus que l'être humain, je réponds qu'après avoir vu à quel point l'humain pouvait être stupide, méchant et cruel, je préfère les animaux, et je n'ai aucune honte à le dire... Je n'oblige personne à me parler ni à me fréquenter, mes amis savent à quel point j'aime les animaux, en particulier les chats et même si ils se moquent de moi, je sais que malgré tout ils comprennent ma façon de vivre, l'accepte et la respecte...

Toute fois, il est vrai que je vis dans un milieu d'homme (armée) donc c'est parfois un sujet un peu électrique, car en temps qu'hommes, ils ne voient pas forcément les chats comme je les vois moi, bien qu'avec le temps, certain d'entre eux, commencent à m'avouer leur petites faiblesses, face à leur animaux et j'avoue à mon tour bien rigoler

Pour ce qui est de ton budget, je comprends que cela ne doit pas être facile tous les jours, car j'ai vécu avec 600 € par mois ; pourtant j'ai toujours fait passer mes chats avant moi...

Essayes de te renseigner aussi dans les écoles vétérinaires, car je sais aussi que parfois les soins et interventions sont effectués par les élèves (sous la surveillance de leurs profs) et les prix sont moins chers...

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 10-03-2008, à 20:23  
Le soucis c'est qu'à la campagne, il n'y a pas d'école vétérinaire. Pour donner une idée de la situation, j'ai choisi comme vétérinaire celui qui est au plus près de chez moi, c'est à dire à 15 km.
Il s'agit en fait d'une clinique vétérinaire. Les quelques vétérinaires qui y sont sont très compétents mais chers puisqu'ils sont les seuls dans le secteur (pas de concurrence).

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 cristale
 39 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-03-2008, à 10:52  
Moi mon chat est pucé car je l'ai adopté venant de la SPA. Cela permet de sauver au moins une petite boule de poil.J'ai donc payé l'adoption 90€ pour les frais vétérinaires(qui comportait vaccins et puce).
Je pense que lorsqu'on laisse sortir son chat, il faut essayé de l'identifier pour éviter la fugue de votre chat.Celui - ci sera plus facile à retrouver.
je comprends que certaines n'ont pas les moyens de le faire surtout que d'un vétérinaire à un autre les prix sont très disparate.
Si l'on a vraiment pas les moyens de le faire, l'important c'est de bien s'en occuper.
Pour étude , il n'y a que 20% des chats actuellement identifiés en France.

si vous êtes dignes de son affection, un chat deviendra votra ami mais jamais votre esclave
 Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 12-03-2008, à 21:02  
Au Québec je ne crois pas que ce soit obligatoire... Si ce l'est, je n'en savait rien, et mes 6 chats ne sont pas identifiés.

6 Chats, Un Chien, Un Lézard =)