Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

jujululu24
 2042 messages
...
[Galerie]
puces !!!Posté le 28-01-2008, à 19:52  
(désolé si sa a déja été fait mais j'ai la flemme de chercher dans tout le forum surtout ke ya toujours des sujets qu'on voit pas... enfin bref) mes 2 minettes avait eu des puces en automne, on a reussi a s'en débarasser mais elles sont revenu depuis les "beaux jour" (je l'ai su en gratouillant le cou de lune, j'ai trouvé une pucé morte avc plein de poil autour) donc voila je voudrais savoir si il y a un moyen pour qu'lelles patent definitivement et pour soulager mes chats... (on a deja un machin truc du veterinaire mais bon elles ont pas l'air plus heureuse pour autant...)

merci d'avance pour vos réponse ^.^
Il faut être inscrit pour répondre  
 adore matous
 249 messages
vie dranquille
[Galerie]
Posté le 28-01-2008, à 20:44  
par mon expérience et tous mes chats je peux te dire que les puces ne partent jamais définitivement il faut régulièrement faire des traitements , mais parles en à ton vétérinaire .

------------------------------
Un simple chaton est un chef-d'oeuvre
 Shrekou
 136 messages

[Galerie]
Posté le 29-01-2008, à 07:43  
pour ma part je fais des traitements au frontline à Shrek et il n'a aucun problème
il est vrai que Shrek ne sort pas dehors tout seul, il ne sort qu'en laisse et ceci pas souvent non plus donc il est moins exposé
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-01-2008, à 08:22  
Achète du "Strongol" en pipette, soit pour chaton soit pour chat adulte ; c'est un anti puce, tique et ça protège aussi contre la gale des oreilles, et autres parasites.

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 29-01-2008, à 13:15  
Contre les puces, une seule chose: traiter régulièrement. Elles reviennent dès que le temps se radoucit, surtout maintenant que le temps est de plus en plus chaud, elles vont devenir un problème récurent.

J'utilise "Frontline" depuis plusieurs années: c'est très efficace... enfin, ça l'a été jusqu'à cet été. Et partout autour de moi, ça a été pareil: plus aucune efficacité, alors que tout le monde en était content. Si je n'avais pas mis d'anti-puces, ça aurait été pareil.

Mon vétérinaire m'a dit que les puces se sont adaptées à la formule du produit (comme les insectes vont s'adapter à un pesticide). Il m'a conseillé "Stronghold", dont j'avais déjà entendu parler. C'est la formule qui est efficace pour le moment. Mais l'efficacité est limitée dans le temps (durée sur la boite) et il faut renouveler le traitement.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 jujululu24
 2042 messages
...
[Galerie]
Posté le 29-01-2008, à 16:00  
merci beaucoup pour vos reponse ^^

bon bah je sais ce que j'ai a faire maintenant pas la peine d'en fire 60 ligne...
 jujululu24
 2042 messages
...
[Galerie]
Posté le 29-01-2008, à 16:29  
a j'ai oublier de préciser il y a beaucoup de cha errant dans mon quartier donc je voudrais savoir si sa peut etre mauvais
 cristale
 39 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-01-2008, à 20:14  
tu demandes si les chats errants peuvent amener des maladies : oui. Surtout si ton chat n'est pas vaccinées il peut attrapés le coryza (sorte de grippe humaine qui provoque des infections respiratoires).De plus il existe bien d'autres maladies contagieuse comme le sida du chat, le typhus...
Pour les puces, il faut appliquer un traitement toous les mois si c'est en spray ou tous les trois mois si pipette.Normalement il n'y a pas de puces de novembre à mars.Cependant cela dépend du climat, il faut que la température descend en dessous de O°C pendant un mois pour interrompre le traitement.

si vous êtes dignes de son affection, un chat deviendra votra ami mais jamais votre esclave