Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

fauphie
 5 messages

[Galerie]
Ver blancPosté le 11-09-2007, à 19:50  
Bonsoir,
Mon chat à des espèces de vers plats au niveau de l'"anus" (et j'en vois des secs aux endroit ou il se couche) je les remarque assez fréquemment ; je lui donne des comprimés de vermifuge mais ça revient souvent, connaissez vous ce genre de truc, et pensez vous qu'il y aurait un traitement pour les éliminer une bonne fois pour toute ?

Il faut être inscrit pour répondre  
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 12-09-2007, à 06:55  
Oui. Ces petits vers, c'est la galère!

Pour commencer, tout le monde ne le sait pas forcement, mais les vers intestinaux des chats viennent principalement des puces, ce sont elles qui les transmettent. Donc il faut bien traiter contre les puces aussi. Je sais que ça n'a pas été facile cette année, pas assez froid l'hiver, trop doux et humide l'été, parfais pour les puces. J'ai eu beau traiter mes chats (avec des pipettes de la pharmacie, ce qui est normalement toujours radical), mais là, rien à faire. Ils avaient toujours des puces.

Et j'ai du les vermifuger aussi plusieurs fois, mais la aussi, toujours rien à faire. Mais quand on n’a pas réussi à se débarrasser des puces, on n'arrive pas à se débarrasser des vers!

Et il faut faire attention, parce que ça peut même passer dans notre corps, se loger dans nos yeux... une vraie galère! Et il existe plusieurs variétés de vers, dont certaines peuvent être relativement dangereuses pour nos chats.

J'ai un article là dessus. J'en parlerai vendredi si je le retrouve (d'ici là, je n'ai pas le temps).

Il faut persévérer dans les traitements. Et je pense que d'autres membres du forum pourront t'aider.

------------------------------
Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-09-2007, à 07:40  
alala les vers bon hannibal en avait lui aussi je demanderaia mon pere quand il seras la quescequi lui a donné (ça dois etre un truc pour humain normal il est médecin)

Urusai =)
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-09-2007, à 12:34  
C'est certainement des témias, vermifuge vite ton chat parce que cxes maudits vers peuvent le rendre malade et même lui faire attraper des maladies graves. Les maladies félines sont souvent difficiles à détecter et il faut parfois agir vite ! ( comme quand mon Pacha a attrapé le corryza )

feline-life.forums-actifs.com
passionfelins.forumperso.com
felinsdetoujours.oldiblog.com
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-09-2007, à 12:57  
oui c'est vrai ce que dit panthere9 car dit donc faut tres vite le soigner var sinnon ai ai ai ...

Bijou & Perle. <3
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-09-2007, à 13:53  
Il est guéri, mais il y'a de grande chance qu'il retombe malade un jour. Pacha était dans un sal état, maladie pouvant être mortelle quand même le corryza . . .

feline-life.forums-actifs.com
passionfelins.forumperso.com
felinsdetoujours.oldiblog.com
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-09-2007, à 15:32  
oui c'est vrai surtout je le dit a tout le monde et je pense que panthere9 sera d'accord c'est traiter vos chats contres les tite bete

Bijou & Perle. <3
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-09-2007, à 21:29  
Les produits les plus efficaces se trouvent chez le vétérinaire. Je sais ils sont aussi plus chers qu'en pharmacie, mais c'est le mieux pour nos petits compagnons. Personnellement je n'ai aucune confiance en les produits de pharmacie, j'ai déjà testé, et toujours eu des résultats médiocres. Les puces ou les vers revenaient au bout d'un moment. Par contre avec le traitement vétérinaire, aucun souci.
Autre chose: attention aux médicaments faits pour les humains! Ils ne sont pas adaptés pour les animaux et peuvent s'avérer dangereux pour eux!

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-09-2007, à 17:07  
oui c'est vrai michele07 a raison elle est tres instruite ecoutez la comme si c'estait vos parrent

Bijou & Perle. <3
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 17-09-2007, à 05:49  
J'ai retrouvé mon article (mais un peu long à recopier ). Je précise ce que je disais: les vers ronds (ascaris) sont également dangereux pour l'homme: ils peuvent se loger dans l'œil ou le cerveau et causer de graves dommages (Diego en a vomi un énorme il y a deux mois, mais depuis ça va mieux).

Sinon, j'ai trouvé sur internet l'équivalent de mon article:

http://perso.orange.fr/grandepharmaciedecastellane/animauxconseil05.html

http://www.pharmacie-sterling.com/pages/veto/chat.html
(Sur le chat en général, dont les parasites internes)

Moi, je leur prends un vermifuge en pharmacie qui fait pour les vers ronds et plats (c'est en traitement, ce n'est pas du préventif). Il me parait assez efficace. Le seul problème: le cachet est énorme, il faut le broyer. Et il doit avoir un très fort goût infecte, parce que j'ai beau mélanger la poudre obtenue avec de la pâtée ou des rillettes de thon (ce qu'ils adorent), j'ai toujours beaucoup de mal à leur faire prendre.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 poulette
 322 messages
fan des animaux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-09-2007, à 14:15  
ma chatte est morte de sa! et apres elle est devenue toute maigre c'esttrop degoutant (dsl de te degouter mais la veriter moi a mon chat je lui donne un peu de pastice et sa marche mais tres peu (1 fois par mois) )

j'adore les chats et les felins!!!
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-09-2007, à 15:43  
oui j'ai vu la photo du chat a poulette trop milmi masi la pauvre je al plein allez voir son blog

Bijou & Perle. <3