Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

fauphie
 5 messages

[Galerie]
que puis-je faire ?Posté le 10-09-2007, à 20:11  
bonsoir à tous et à toutes,

il y a 4 ans j'ai accueillie cerise, une chatte qui paraissait très gentille (elle avait 2 mois), mais au fil du temps elle est devenue "sauvage", très indépendante (elle veut toujours aller dehors, j'habite à la campagne).
elle rentre uniquement pour manger et on dirait que notre compagnie ne lui plait pas.
et puis il y a un an nous avons accueilli un petit nouveau,qui lui est très sympa..
la chatte ne le supporte pas du tout depuis le début, je pensai que leur relation serait bonne "avec le temps" mais c tout le contraire. Dès qu'il s'approche d'elle, elle feule, se recroqueville, elle le repousse quoi !
Et puis, elle est même méchante avec nous, ne supporte qu'on la caresse, on ne peut même pas la prendre 5 mn dans nos bras, elle nous évite, elle feule même quand on s'approche d'elle, ça me rend triste car j'aimerai qu'elle soit plus sympa avec nous, alors peut être est-ce l'arrivée du dernier qui l'a destabilisée, avez-vous une réponse à ça et quelques conseils à me donner pour que son comportement soit "normal" ?

merci à ceux qui me liront...
Il faut être inscrit pour répondre  
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 11-09-2007, à 08:19  
Moi, je ne serais trop te dire. Hormis qu'il faudra beaucoup de patience et d'ingéniosité. Certains te donneront peut-être des "trucs" efficaces.

En tout cas, ce qui semble sûr, c'est qu'à la base elle doit avoir un sacré caractère de cochon. J'ai déjà eu comme ça des chats hostiles envers tout le monde (même envers leurs congénères), mais ils étaient un peu plus modérés...

Je simplifie, mais elle semble n'en faire qu'à sa tête, un peu capricieuse. Et ce nouveau arrivant la contrarie; malgré son côté "sauvage", elle semble jalouse. Elle a peut-être le sentiment qu'on l'abandonne, et le risque c'est qu'elle fugue...

En espérant que quelqu'un puisse t'aider...

------------------------------
Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2007, à 17:01  
bah peut de choses a faire car on en peut pas changer le comportement de ton chat tanpis !!!

Bijou & Perle. <3
 fauphie
 5 messages

[Galerie]
Posté le 11-09-2007, à 19:45  
merci pour vos réponses, effectivement je pense que son comportement restera tel quel et c'est vrai qu'à la base elle a un caractère spécial.
quant la "fugue" je n'y crois pas, car ça fait plus d'un an que j'ai le dernier, cela ce serait passé avant je crois; je ne fais pas de différence les deux ont autant à manger l'un que l'autre et sont autant bien accueilli également. pas de préférence !
A bientot
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-09-2007, à 13:18  
par contre j'espere quand meme de tout mon coeur que il reussiront a trouver un enorme terrain d'entente

Bijou & Perle. <3
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 14-09-2007, à 09:13  
Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? Que je suis bête !
Il existe un spray hormonal qui peut sans doute régler ton problème. Voici le lien :

http://www.wanimo.com/fr/chats/comportement-sc117/felifriend-spray-sf710/

Il est un petit peu cher pour une faible contenance, mais très efficace et on n’a pas besoin de beaucoup de produit.

Je l’ai acheté il y a quelques mois pour un chaton chez mes parents, qui, jusqu'à l’âge d’un mois, n’avait jamais été approché par les humains; il était presque totalement sauvage quoi. J’ai donc acheté ce spray. Depuis, on hésite à changer son nom (Tigrou) en « Super-Glu » !

C’est valable pour concilier les chats entre eux, les chats envers les humains et les chiens. La première fois que je l’ai utilisé, j’ai mis un coup de spray dans ma main, Tigrou s’est approché doucement, il a senti ma main et s’est mis à ronronner et à se frotter à elle (alors qu’on avait du mal à le toucher). A partir de là, j’ai beaucoup joué avec lui, et c’est comme si il n’avait jamais été sauvage (c’est un super squatteur de genoux…).

Ce n’est pas magique, il faut faire preuve de patience, mais c’est quand même très efficace.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-09-2007, à 16:33  
ah oui, le félifriend, j'ai un ami qui y a eu recours une fois, ça marche

feline-life.forums-actifs.com
passionfelins.forumperso.com
felinsdetoujours.oldiblog.com
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-09-2007, à 17:04  
c'est vrai quil a l'air genial quand je serai grandes si mes chats sentende pas bien et que se produit existe toujours je lui en metterai

Bijou & Perle. <3
 fanini2
 3 messages

[Blog]
Posté le 19-10-2007, à 06:41  
ton cateux est jaloux
ta ka etre plus avec lui
essaye d'inventer des jeux avec lui
bon a+
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-10-2007, à 17:56  
c'est vrai il ou elle a raison mais silteplait finini mes uen image se serait mieux !!

Bijou & Perle. <3