Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

yzab
 6 messages
nouvelle naissance bientotPosté le 02-09-2007, à 19:02  
j'ai une chatte elle s'appelle rubi elle vit dehors elle a un ans et elle attend des chatons il naiteront début octobre et j'ai peur que les chatons ne seront pas assez costaud pour affronter le froid de l'hiver
est ce que je m'inquite pour rien si non pouvvez vous me donez quelque conseils lerci
Il faut être inscrit pour répondre  
 nongnong
 1656 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-09-2007, à 20:31  
non ne t'inquiete pas comme les chats sauvages ils seront assé fort mais quand il vont naitre ne les touche surtout pas autrement la mere va les abandoné tu poura commencé a les touché que il auron a peut pré 1 ou 2 mois ok suis bien mes conceil a le lettre
amicalement manon
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-09-2007, à 07:49  
non, il faut que tu les prennes chez toi.
J'ai eu une naissance le 30 juin, si tu veux va sur mon blog.

Sinon, malheuresement un chaton est mort a 4 jours, soit car la mère avait pris des médicament soit car il a eu froid, donc en printemps si ils ont froid et en hivers, franchement ça serait mieux que tu rentres les chatons.

Et tiens des site parlant des naissance :
Je te les met au meilleur au bof :
1. http://mypage.bluewin.ch/anouchat/mise-bas.html
2. http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-sante/reproduction-chez-le-chat-cc1/la-mise-bas-de-la-chatte-http://chichouneweb.free.fr/les%20chatons.
3. http://chichouneweb.free.fr/les%20chatons.html

Je te conseille le 1 site.
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-09-2007, à 09:13  
chatonette a raison mais franchement si tu ve les prendre prend les sur une couverture ou un truc du genre rentre les chez toi avec la mere met les dans un coin ou personne les touches donne a manger a la mere et du lait pour la mere aussi quand tes chatons grandiront ils boiront le lait que tu avait mis a la mere et quand il fera plus chaud laisse les allez dehor avec la mere

------------------------------
Bijou & Perle. <3
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-09-2007, à 10:29  
Oui voilà, mais dans un coin ou il y a pas de lumière car les chatons petits sont aveugle et la lumière leur font mal.
Commence a faire a faire le coin pour que la mère comprenne que c'est pour elle, pour ça tu seras pas oubliger de chercher les chatons et aussi pour que ça ne soit pas trop tard.

Je te propose de prendre un carton, de faire une porte pour que la mère ne soit pas obliger de sauter, et de mettre une couverture au fond, et de le poser a coté d'un chaufage.

Essaie aussi qu'elle reste a la maison, elle sera mieux a mon avis

chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-09-2007, à 10:31  
oui c'est vrai mais normalement si c'est une bonne mere et qu'elle s'occupe bien de ses chatons et ben elle ne sortira pas donc ferme la porte et tu verra si elle miaule sort la

Bijou & Perle. <3
 yzab
 6 messages
Posté le 03-09-2007, à 18:23  
la chatte a un ans et ses sa premiere porté elle n'est pas habitué a aller a l'intérieur et sa posera quelque sousi en revanche j'ai des batiment a l'abri du froid et du vent dans un de ces batiment j'y installer des des caisse des petit endroit ou il peuvent dormir mais je ne pense pas que les chat auront frooid mais ce n'est pas sur que la chatte s'installent la
 yzab
 6 messages
Posté le 04-09-2007, à 13:27  
et aussi est-ce que quand les chats grandiront il faut leur donner des croquettes expres pour des chatons ou des croquettes pour chat sufise ??
 vetotigre
 162 messages

[Blog]
Posté le 04-09-2007, à 15:26  
au début il faut des croquettes chaton ensuite des croquette chat et pour les petits si tu as une cave palce la boite (cage de transport chez le véto de ta minette) dans ta cave met une couverture (attention met une couverture a laquelle tu m'y tien pas trop) et tes chatons seront protèger bonne chances!

j'adore les tigres
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2007, à 15:45  
oui tu voit c'est simple meme vetitigres qui na pas de chat et ben il c'est ce quil faut faire alors met les dans un endroit chaud

Bijou & Perle. <3
 yzab
 6 messages
Posté le 04-09-2007, à 16:50  
ma chatte n'est pas habituer à etre à l'intérieur et avec la rentré je ne serais jamais la alors pour la mettre à l'intérieur c'est raté en plus c'est elle qui choisis ou elle donne naissance a ces pettits et elle va pas les mettre forcément a l'intérieur parce que j'ai pas beaucoup d'endroitcalme chez moi
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2007, à 18:29  
lol oui mais ne lembete pas trop sinon attent toit a plein de grossses grifee

Bijou & Perle. <3
 yzab
 6 messages
Posté le 04-09-2007, à 19:22  
Pourquoi tud is que je doit pas trop l'embeter je vois pas trop le rapport
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-09-2007, à 07:59  
non, ne la place soutout pas dans la cave, c'est plein de poussière ou quoi de soit, sinon, place la boites dehors près d'une entré ou d'une chatière, ou tu met 2 boîtes, une dedans et une dehhors près de l'entré ou elle sort.
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-09-2007, à 12:50  
pas la cave ni le grenier mais ou tu est toi pour quelle est de la compagnie sinnon elle va etyre seule

Bijou & Perle. <3
 vetotigre
 162 messages

[Blog]
Posté le 05-09-2007, à 16:31  
catoune24 merci pour le compliment mais j'ai un chat (chipie) se n'ais pas une réflexion mais maitenant tu le sais

j'adore les tigres
 LiiLiieuh
 570 messages
Have Fun ;D
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-09-2007, à 17:18  
waou cst cool sa un piti chaton en plus =)

ta de la chance car moi jai ete obliger de donner tout mes chatons oO^^

Ma Titoune (Pacotille)
& mon Titou (Hercule)
<3
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-09-2007, à 18:04  
sais pas grave si tu les a donner sda en fait quand meme beaucop plus sur la terre sais sa quest bien

Bijou & Perle. <3
 choclette78
 5 messages

Posté le 10-10-2007, à 14:58  
coucou,

je suis à la recherche d'un petit chat mais j'habite sur Paris, ou habites tu proche de paris?

A bientôt
tibou
Posté le 22-10-2007, à 19:33  
bonjour,
j'ai des petits chats adorables a donner, seriez vous interressé, moi j'abite orleans, mais mon fils travaille a paris, donc si vous êtes interesse ca peut s'arranger

merci
christel
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-10-2007, à 17:37  
moi ausis j'ai un chat a donner mais de 1 ans

j'habite dans le 93 a drancy

Bijou & Perle. <3