Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
j'ai besoins d'aidePosté le 15-08-2007, à 07:55  
salut j'ai besoins de vous car j'ai un vrai probleme c'est que j'ai tres envie d'avoir un chat mais ma mere ne veut pas pourriez vous m'aidez a la convaincre svp

------------------------------
Bijou & Perle. <3
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-08-2007, à 08:22  
Le truc c'est un animal demande beaucoup d'entretien.
Et surtout un chat c'est pour 20 ans.

Maintenant réfléchir.
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-08-2007, à 10:28  
tout d'abord:-tu habite dans un appart,une maison...?
-vas tu souvent en vacances
-avant de penser au calinou,pense si un chat sera heureux dans ton habita
-pense que le chaton deviendra chat(donc moin mignon)
-a tu d'autre animaux?

nous sommes félins pour l'autre
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-08-2007, à 07:28  
j'ai un autre chaton et il est bien il va dans notre jardin et tout et il est a mon frere mais je men occupe presque plus que lui mais non je vais pas beaucoup en vac et ma mere a dit quand mon frere va demenager de cher nous on en prendra peut etre un otre mais maintenant comme ma soeur embeter le chat ma mere a dit on en prendra plus allez svp aidez moi j'ai besoin de vous

Bijou & Perle. <3
 vetotigre
 162 messages

[Blog]
Posté le 06-09-2007, à 14:50  
déja tu pose la questions a t'a mère: pourquoi tu veux pas de chat. ta mère va te donner plein de raison trouve une solution a toute les raison ensuite, dit lui.si elle refuse dit lui aussi que a la spa et au refuge des chats, des chiens,... attendre d'etre adopeter

j'adore les tigres
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-09-2007, à 18:10  
oui amis elle veut pas a cause de ma soeur et pour lentretien et aussi pour le veto sa lenerve et je trouve aps de reponse

Bijou & Perle. <3
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 07-09-2007, à 07:27  
Et oui! Des fois, il faut se montrer plus patient avec les humains qu'avec les mimis (Ah les parents, ce n’est pas toujours facile à vivre! ).

Attends d'abord que ton frère déménage (et si j'ai bien compris, il emmène son mimi avec lui). Cela te laissera le temps de réfléchir aux arguments à avancer. Et tu pourras en profiter au passage pour faire remarquer le vide laissé par l'absence du chat... (« Que c'est triste la vie sans les câlins, les ronrons et les jeux d'un mimi! » )

Quel âge a ta sœur? Tu peux essayer de lui apprendre à rester calme avec un chat (on apprend à tout âge, même quand on est tout petit). Et cela montrera ta détermination et le fait que tu es prête à prendre la responsabilité d'avoir un chat, de t'en occuper... Parce que c'est souvent ça le problème: beaucoup d'enfants se lassent de leur animal de compagnie au bout de quelques mois et les corvées (croquettes, litière...) reviennent toujours aux parents. Tu dois d'abord montrer à ta mère que tu es sérieuse, que ce n'est pas un caprice. Et c'est une des raisons pour laquelle tu dois te montrer patiente: les caprices passent avec le temps, les choses que l'on veut vraiment non. Tu dois montrer que tu es capable d'attendre parce que tu veux que les choses se passent sereinement.

L'attente (quelques mois) te permettra aussi de tout organiser avant l'arrivée d'un éventuel chat (cela montrera encore plus ton sérieux). Par exemple, ta mère te dit que ça coûtera cher: fais les comptes de tous les frais possibles (achat du bac à litière et de la litière sur un an, quantité de croquettes pour un an, une éventuelle opération de stérilisation chez le vétérinaire, sachant que c'est beaucoup moins cher pour les mâles, les risques de maladies, donc de frais supplémentaires... Cherche sur Internet, tu trouveras des sites qui pourront te donner des ordres de prix). Dis à ta mère que tu sais que ça coûte cher, que tu as tout calculé (ce qui montre toujours ton investissement), que tu ne veux pas lui causer de soucis financiers, mais que c'est important pour toi, que tu ne prends pas cette histoire à la légère et que tu as pensé à tout (la preuve, tu as tout calculé ), que tu t'engages à veiller à ce que ta petite sœur apprenne à ne plus embêter les chats (attention, cela demandera quand même beaucoup de patience)...

Comme dit Vetotigre : il y a également la SPA. On verse un don à l’organisme quand on prend un animal (il faut bien que la SPA vive), sachant que ce dernier sera stérilisé (s’il est adulte) et vacciné; et je crois qu’au final, ça revient moins cher que chez le vétérinaire (à vérifier). Et il y a tellement de chats (et de chiens) qui attendent tout malheureux dans leur cage que quelqu’un veuille bien d’eux (sachant que pour beaucoup, non-adoption est synonyme d’euthanasie, mais je ne connais pas les critères de la SPA).
Si tu montres ta volonté et que tu sais être patiente (dans la vie, on ne peut pas avoir tout tout de suite), je pense que tu arriveras à tes fins (ta mère ne semblais pas totalement réfractaire à cette idée, donc rien ne l’empêche de changer de nouveau d’avis).

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-09-2007, à 10:04  
si en principe lorsque tu prend n chat a la SPA sa te revien a moins cher..car moi depuis le debut j'ai payé 200euros pour vaccins, vermifuges, puce electronique..et encore je ne l'ai pas encore fait steriliser !!!

http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
 vetotigre
 162 messages

[Blog]
Posté le 07-09-2007, à 14:33  
je n'ai plus d'idées a te donner (malheuresement)désolé mais j'èspère que tu en aura un au moins

j'adore les tigres
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-09-2007, à 17:42  
Dit lui qu'un chat c'est pas exigeant, gentil, propre, que ça chasse les petits rongeurs qui grignotent tout, et puis que c'est prouvé scientifiquement que vivre avec un chat est bon pour la santé ! ^^

feline-life.forums-actifs.com
passionfelins.forumperso.com
felinsdetoujours.oldiblog.com
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-09-2007, à 19:00  
oui m'ai jen ai deja 1 mais elle aime pas la cohabitation carb ya une femmelle elle vien dans notre maison et il se dispute

Bijou & Perle. <3
 petite feline
 42 messages

[Blog]
Posté le 16-09-2007, à 13:46  
si tu a deja d'autre animaux laisse tombé ou sinon dit lui que c'est toi qui tant ocupe et que tu a baucoup d'attention a revendre.Et sur tout bonne chance!
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-09-2007, à 14:11  
oui bah en ce moment ya uen chatte qui se promene dans notre jardin et moi je voudrais bien amsi deja d'une ma mere veut pas et en lus mon autre chat ce dispute avec *decu*

Bijou & Perle. <3