Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

les3orangers
 1 messages
Nouveauté librairiePosté le 19-02-2006, à 16:58  
Bonjour,

Deux superbes histoires de chats à découvrir en librairie ou à commander aux editions Les 3 Orangers 13 avenue de Saint Mandé 75012 Paris (envoi franco de port).

FÉLIN POUR L’AUTRE
de Scot & Patrick Bousquet
Illustrations en noir et blanc de Joëlle Ginoux-Duvivier

14,3 x 20,6 – 104 pages – PVP : 10 € – ISBN : 2-912883-42-3

Un matin de Noël, Patrick découvre un CD empaqueté sur son bureau. Il ouvre le paquet, glisse le disque dans l’ordinateur et lit… le journal que son chat Scot a rédigé secrètement à son intention, évoquant de façon tour à tour tendre et facétieuse le récit de son adoption et les premières années de sa vie chez ses nouveaux maîtres.

Un récit tout à la fois tendre, drôle et plein d’humour dans lequel se reconnaîtront tous les amateurs de chats.

MÊME LES SOURIS ONT DU CHAGRIN
de Scot & Patrick Bousquet
Illustrations en noir et blanc de Joëlle Ginoux-Duvivier

14,3 x 20,6 – 104 pages – PVP : 10 € – ISBN : 2-912883-49-0

Après avoir rédigé un premier livre avec son "maître" (Félin pour l'autre !), le chat Scot tombe gravement malade et s'éteint bientôt. Désemparé, Patrick s'abandonne au chagrin lorsqu'une petite voix retentit, dans laquelle il reconnaît celle de son inséparable compagnon... qui lui propose alors d'écrire un second livre ensemble..

Dédié à tous les maîtres qui ont perdu un animal et à tous les animaux qui ont perdu leur maître, ce récit à peine romancé s'impose par son humour, sa tendresse et sa vérité comme un véritable hymne à l'amour et au bonheur. Une belle leçon d'amour, de tendresse et de vie.

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Un matin de septembre,
je fis la connaissance d'un chat fragile
et déjà cabossé par la vie.
Grâce à lui, je réappris la beauté, la patience,
la témérité, la sagesse et la musique du silence.
Par la magie d'un chaton noir,
je réappris pour mon plus grand bonheur,
à devenir en quelque sorte… moins humain !
Et puis, de longues années plus tard,
j'appris le chagrin.
Un chagrin XXXL avant de comprendre
que les chats avaient plus d’une vie !
Il faut être inscrit pour répondre  
 llady
 114 messages
Heureuse & Amour
[Galerie]
Posté le 13-03-2006, à 22:39  
J'ai lut un livre qui m'a beaucoup touché dernièrement. C'est l'histoire d'un chat, bien entendu. C'est un matou qui ne vit que pour l'amour et qui apprends jours après jours comment vivre, et comment tourne le monde. C'est un peu triste, car notre chat, Tiffauge, le chat, découvre aussi que le monde est cruel et injuste.

Sincèrement, je vous le conseille, il m'a fait voir mon matou d'un tout autre oeil.

Le titre: Une vie de Chat
Auteur: Yves Navarre
Prix: Aucune idée ^^' désolée.

------------------------------
Être amie avec un chat, c'est en devenir un.
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-03-2006, à 09:49  
Voici quelques livres, sur nos amis les chats :

* "Les plus belles histoires de chats" : Le Pré aux Clercs. (C'est un recueil de plusieurs histoires).

* "Ces animaux qui ont enchanté ma vie" : Par Hélène Bello-Salapian, Nouvelle pléiade Paris. (Témoignage d'une femme et de ses animaux.

* "Le chat, l'art" : de Brigitte Bulard Cordeau, éditions Delville. (Montre divers chats à travers des tableaux de peintre, avec leur histoire).

* "le livre des petites truffes" : de Yoneo Morita, éditions Hors collection, (diverses photos bouilles de chats, et citations d'auteurs).

* "Gueules de chats" : Rachaël Hale, éditions Hors collection, (de sublimes photos de chats, avec des citations d'auteurs).

* "L'univers du chat" : éditions Solar, (encyclopédie sur les chats).

* "l'éducation du chat" : de J. Dehasse, collection guide - le jour.

* "Le chat & l'art" : éditions Delville

* "Le livre des petites truffes" : éditions hors collection.

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-01-2008, à 18:41  
Je me permets de remonter à la "surface" quelques sujets, afin de les remettre à la vue de tous...

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge