Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2 3 4
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-12-2008, à 16:22  
Bon...Je relance le sujet...Même si y'a des jeunes, essayée d'utiliser un correcteur! Ou même d'essayer de corriger ses fautes
C'est plus agréable... Je sais que personne est parfait, mais pour les fautes, quand même...surtout celle évidente
Il faut être inscrit pour répondre  
 Chaton2008
 66 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-12-2008, à 18:27  
Oui et même des fois je rate des phrase parce que je connais le clavier par coeur et là je tape sans regarder le clavier pratiquement ... Sinon je suis très forte en ortographe ! Mais sinon quand je rate des lettres , je ne sais pas comment ça se fait ça me l'a fait d'un coup comme ça ! C'est peut-être le clavier , non ?
En tout cas je suis d'accord
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 28-12-2008, à 18:36  
Ben oui, c'est sûr
Un forum, avec un style d'écriture en bon français, c'est 1 000 fois mieux
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-12-2008, à 18:44  
Oui, voilà quoi
Après, sur, dès fois c'est le clavier, c'est pareil pour moi ! Je rate dès fois le clavier... Et j'ai une certaine façon de parler avec mes copines, que j'essaie d'éviter ici...pour le plaisir de lire aux autres ! C'est pareil pour l'orthographe...
 charliecafé
 185 messages
charliecafé
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-12-2008, à 12:42  
j'avous que parfois je fais des fautes d'ortographe!!mais souvent en tapant sur les touche du clavier vite et ben on ne voit pas nos fautes!alors directement sans regarder si j'ai fai des fautes je poste le message!

------------------------------
LES ANIMAUX COMPTE POUR MOI ALORS SOUTENEZ-LES !!!
 charliecafé
 185 messages
charliecafé
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-12-2008, à 12:44  
mais sa ne pas dire que j'écris en language SMS!!!je ne sais même pas comment on écrit des mots avec se language!!!la plus part du temps,
même tout le temps j'écris normalement sur l'ordinateur!

Friskine
 894 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-12-2008, à 13:19  
Mois je suis une fille de 7ans c'est dificille de pas faire de faute.Mais je fais de mon mieux.

chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-12-2008, à 14:24  
Je m'en doute... Mais y'a un correcteur...Après je sais, je m'en doute, je fais des fautes aussi ! J'en fesais aussi quand j'avais ton âge (et je peux m'en souvenir, vu que j'ai 12 ans xD), mais juste une faute que je trouve vraiment pas top : mois, quand tu parles de toi, c'est pas le mois de l'année, mais toi, donc "moi"...
 charliecafé
 185 messages
charliecafé
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-12-2008, à 17:50  
bon sa suffit de parler de se probleme!!!il faut juste dire a se qui l'utilise sur humour félin d'arreter!parce que s'y tout le monde raconter ses probleme on s'en sortiras jamais!!

chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-12-2008, à 18:02  
Ben, sur ce sujet, tu veux qu'on parle de quoi d'autres aussi ? A part le problème de l'orthographe Vu le titre du sujet!
 charliecafé
 185 messages
charliecafé
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-12-2008, à 19:33  
il faut essayer que tout le monde arrête!ou alors que a chaque fois que vous croiser un message ecrit avec le language SMS de dire tout simplement de parler normalement!

carmina
 11 messages

Posté le 30-12-2008, à 16:30  
moi je trouve que chatounette a raison, le correcteur c'est facile et pratique, comme ça on comprend mieux les messages, on n'a pas besoin de les lire plusieurs fois pour comprendre ... parce qu'il y en a certains c'est dur dur ...
 nalaledobermann
 1208 messages

Posté le 30-12-2008, à 17:45  
oui c'est difficile de lire desfois et puis deja que nous les français on connait mais difficilement si vous voyait se que je veux dire

dominos je t'adores fort! cookie je t'aime et toi nala pourquoi et tu parti?tu me manque
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-12-2008, à 17:48  
De toute manière il faut écrire comme il faut, je dit franchement j'ai arrêtée d'aller a l'école a votre âge et je faisait des fautes d'orthographe presque a chaque mot, mais en écrivant sur des forum je me suis améliorer mon vocabulaire et sur les fautes j'en fait encore mais vous faite comme moi l'on met un correcteur sur la boite d'état et ça marche, comme ça je n'ai plus honte de faire des fautes, je corrige voilà, alors faite comme moi.Bises

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-12-2008, à 09:43  
Ah ben, je me disais aussi que ça genait d'autres personnes ^^" Après, je veux pas faire une manifestation =S Mais, c'est vrai que c'est plus agréable sans faute, ou du moins, sans énorme énormité
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 12-04-2009, à 19:20  
Salut!!
Désolée de relancer ce sujet,mais vous devriez faire un peu attention à votre orthographe & arrêtez de parler en style Msn ou Sms.Je suis pas vieille,mais franchement ça me fatigue & parfois je ne comprends pas les phrases!
Merci & surtout ne le prenez pas mal!!

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 19:29  
Ah oui tu as raison Binou,
moi en général je le comprends
mais je ne parle pas en langage sms, je trouve que ça fait un peu trop "plouc"...
Désolé pour les gens qui le prennent mal, mais c'est vrai, et Binou tu as raison de relancer le sujet

Une vie sans chat est une vie de chien.
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 20:01  
Non,le français correctement écrit ne fait pas "plouc",c'est notre langue, parlée dans de nombreux pays et qui est à la base de notre culture et de notre communeauté.Alors,je suis totalement de ton avis,Binou,faites un effort,c'est déprimant toutes ces fautes et puis ce serait un bon entraînement pour les devoirs scolaires et les examens que vous aurez à passer.
P.S je trouve l'expression "plouc" très désobligeante pour les personnes qu'elle vise .Doit-on forcément malmener le français pour avoir l'air "cool" et jeune ? Ou ne pourrait-on pas penser qu'écrire sa propre langue correctement est une chose normale !

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Cat34
 348 messages
Zen Attitude x).
[Galerie]
Posté le 12-04-2009, à 20:08  
Tout a fait ! Ont parle pas en SMS ont et pas sur des portables pareil sur mon forum

Les chats nous ménent une vie géniale et sans souris.. :)
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 20:14  
NON ZAZA-LULU!
Je parle DU LANGAGE SMS QUI FAIT "PLOUC"
Enfin après tout, c'est complètement bizarre ce langage!!
J'AI TROP LA HONTE MOI FAUT TOUJOURS QUE JE FASSE DES GAFFES OU QUE JE SOIS!
PFFALALA, JE SERAI VRAIMENT BETE DE DIRE CA, DESOLE D'ECRIRE EN GRAND MAIS C'EST VRAIMENT POUR UN BONNE RAISON

zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 04:43  
Désolée,c'est moi qui avais lu trop vite ton message,je te présente toutes mes excuses .Ecrire sans faute c'est bien mais bien lire ce qui est écrit,c'est pas mal aussi!!! et je suis vraiment confuse .Excuse-moi encore Douchka ,j'espère que tu n'es pas fâchée,c'est moi la gaffeuse,là!Je suis aussi désolée de ne pas t'avoir répondu dés hier soir,mais mon ordi a fait des siennes,devait être mécontent lui aussi de mon manque d'attention!!!

lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 08:26  
et moi jai des probleme depui toute petite donc jai un retard scolair jai 16 ans je fit de 6eme donc je ne le fait pas exprer apres vous me croyer ou vous me croyer pas ba tempi laisser moi bete comme je suis pui voila moi je vien sur les forums pour voir les ecriture et pour mieux ecrire

ses moi lilice
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 09:33  
Allez Lilice, t'es pas bête
Moi aussi je connais quelques personnes qui ont des difficultées en écritures,
et tu n'es pas bête, ne dis pas de bêtises!
Moi je t'aime bien! On t'aime tous!
Bisous

Cat34
 348 messages
Zen Attitude x).
[Galerie]
Posté le 13-04-2009, à 09:35  
Oui c'est pas de ta faute du tout , puis tu n'est pas béte !
Ont le comprend trés bien tu c'est

lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 09:40  
lol merci mais bon je me sens nul a comparer de vous car vous vous ecrivais tres bien et moi non je suis nul

ses moi lilice
 Cat34
 348 messages
Zen Attitude x).
[Galerie]
Posté le 13-04-2009, à 09:42  
Beh si tu était nul ont comprendrais pas se que tu écrivé et comme ont le comprends c'est que tu écrit aussi bien que nous

Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 09:44  
Mais Lilice, tu sais, le forum c'est comme une grande famille:
On s'en fiche, tant qu'on est gentils, compréhenssible et agréable comme toi!
Je ne dis pas ça pour te faire plaisir alors que ce n'est pas vrai que tu l'es, je t'assures que tu es très bien comme tu es malgré tes fautes d'ortographes! Tu es très gentille! Tu sais, tu vas bien finir par apprendre

lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 09:48  
lol ses que j'aime pas se topic car a chaque foit il y a un topic sur les faute de hortographe mes aussi fo comprendre que sertaine persone ne peuve pas ecrire tres bien j ai une petite baisse de moral ses pour sa que je dit sa mais laisser tomber le moral va bientot revenir lol

ses moi lilice
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 09:50  
Lol lilice, allez t'inquiètes pas,
et vas voir les photos de Rouky chez ses maîtres (il est de retour chez eux samedi soir!!) et tu vas vite retrouver le moral!

Miaou18
 260 messages
En deuil
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 10:43  
Bonjour,
Pour ma part, les personnes que je connaîs écrivent correctement. Donc cette remarque n'est pas une nouvelle pour tout le monde. J'ai 15 ans et je suis adolescente, pourtant j'écris correctement, l'orthographe n'est plus un effort pour moi mais normal! Donc c'est vrai que c'est bien de le faire remarquer, mais il y a des personnes qui n'écrivent pas correctement et qui font des fautes d'orthographes, mais ces personnes ont peut-être des problêmes. J'en connais des personnes qui ont des problèmes physiques et d'autre mentaux. Aies un peu de compassion et de respect pour elles, de plus ces personnes font des efforts de bien écrire. Mais tu as raison! D'autres parlent trop sms, mais ce ne sont pas forcément des adolescents!
J'en suis la preuve et l'exemple!
Gros bisous.

Sans Rouky, Dayak et Bébé et leur maitresse, je serais désespérée
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 13-04-2009, à 12:24  
Ah oui attention!!!Je ne parlais que du language SMS & MSN qui m'horripilent!!!
Je comprends très bien qu'il y ait des gens qui ne sont pas très bons en orthographe,conjugaison & grammaire!Moi,c'est les maths Je suis ARCHIE NULLE!!! Donc...
Je parlais juste du fait de couper les mots ou d'employer des"bruits"pour dire quelque chose!Donc Lilice,ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas à toi,mais ceux qui se reconnaitrons,et bien...
Bisous tout le petit monde!!!

Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 12:27  
Moi aussi je suis nul en math, les problèmes!!
Aaaargh en plus j'ai soutiens tout les vendredi jusqu'au vacances de printemps!
Naaah...

lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 13:30  
moi jai soutien scolaire tout les mardi de 18h30 a 19h30 donc voila mes en tout sa peut etre les math comme le francais mes moi ses pas que je suis nul en hortographe ses mon retard qui prend de l ampleure

ses moi lilice
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 13-04-2009, à 13:51  
Tu fais des efforts. Tu fais ce que tu peux avec tes moyens. C'est ce qui compte.

On a tous nos points forts et nos points faibles. Tu as du mal pour bien écrire, mais tu fais des efforts pour t'appliquer au mieux afin de te faire comprendre de tous. C'est ce qui est important.

Ce qui est critiqué ici, ce sont ceux qui ne font pas d'efforts pour écrire correctement, qui font tout en phonétique (sms), qui pourraient écrire comme il faut, mais qui n'ont pas envie.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 14:01  
ok merci mais se qu il me fait toujour peur con me prenne pour une persson qui appred pas a l ecole

ses moi lilice
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 16:15  
Tout à fait d'accord avec Nekomimi.
C'est évident que ça mérite le respect quand on fait tout ce qu'on peut alors qu'on a de réelles difficultés et que ce n'est pas la même chose qu'écrire mal par plaisir . Je pense d'ailleurs que ça peut aider à progresser les plus en difficulté si ceux qui n'en n'ont pas évitent ce langage sms.
j'aime bien la formule de Douchka sur le forum qui est comme une grande famille et moi,qui suis plus vieille que vous, j'ai franchement peur que ce langage sms bloque votre apprentissage de notre belle langue à l'âge où il est nécessaire pour vos études de l'acquérir.
Nous partageons la même passion pour les chats ,alors faisons de ce forum qui leur est dédié un lieu agréable pour tous ,c'est ce que je souhaite .Amitiés félines à toutes et tous.

BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 13-04-2009, à 16:28  
Oui,au moins avec le forum,tu peux faire des progrés!!!Allez,ça va comme ça non?On a fit le tour du sujet!! Et je suis contente de voir qu'il y a beaucoup de personnes qui respectent la langue française,c'est tellement important!!!
Bisous

lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 16:56  
merci a tous o moin vous etre solidair avc tout le monde vous ete pas pareille que humour-lapin eu il areter pas de mambeter demander a doucka elle va vous le dirt commen il etait mechant avc moi avant

ses moi lilice
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 23:02  
Bonjour a toutes et a Lilice!
Je suis d'accord pour la prottection de la langue française.Écrire pour moi m'apporte de grandes joies,et je m'aime mieux depuis que j'écris des histoires!
J'essaie de respecter ma langue maternelle qui est selon moi,la plus belle du monde!
Et aussi je fais des fautes!
Moi aussi,je me suis trouvé un becherell(verbe)un dictionnaire(malgré Bébé)et un de grammaire.
Mais ce n'est pas toujours façile.
Mais il faut aussi aimer les humains plus qu'un certain code de grammaire.Quand une personne fait une faute,aidez là a ne plus en faire d'autre,plutot que d'en faire une fautive et la juger.
Lilice,
Je te trouve très courageuse et très humble,ce qui selon moi, sont parmi les qualités les plus importantes chez une personne,et surtout pour ceux et celles qui on la chance d'être en contact avec elle!
Lilice tu est une personne avec beaucoup de qualités et je tenais absolument a te le dire.
Continue bien,je te trouve super,et je sais ce que c'est avoir des difficultés a surmonter.Ici, il y a plein d'amour pour t'encourager et tu réussira soit en certaine!!
Je t'admire beaucoup tu sait!!
Tes fautes d'orthographes ne sont pas si graves que ça,ce n'est pas comme faire de la peine a quelqu'un ou a un chat.
Moi je lis toujours avec les yeux de mon coeur!
Et je suis contente de voir qu'il y en a d'autre qui le font aussi!
Bon succès Lilice je suis avec toi,c'est de l'amour et de la compréhension ce dont tu as le plus grandement besoin!!

Bonne semaine a toutes et j'espère ne pas avoir froissé personne!

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 Miaou18
 260 messages
En deuil
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-04-2009, à 06:18  
Bonjour,
Exactement. Lilice45 tu fais beaucoup d'effors, tu essayes malgré ton handicap de te faire comprendre. Ce n'est pas facile, je te comprends et je te soutien.
Après Velours a tout dit.
Gros bisous à vous ainsi qu'à mes trois chéris que j'aime fort.

Sans Rouky, Dayak et Bébé et leur maitresse, je serais désespérée
 Mimi moi
 235 messages
Amie avec Douchka!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-04-2009, à 09:53  
Moi, j'essaie d'écrire comme il faut!
Et puis, je suis d'accord avec toi!
IL FAUT ECRIRE COMME IL FAUT!

Douchka tu est ma meilleure amie!
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-04-2009, à 19:01  
pattes de velour
ton message m emus me touche du fon du coeur j anner meme pleure car je pencer pas que il yan a qu il allais me croire pour mes difilculter par emple regarder la foto de moi sur mon blog je suis comme lkes otre un peut grosse mes je fait des efort mes ses tres dur car moi les mots j arrive a les ecrire mes a chaque foi je tombe sur tu a fait bokou de fote donc j aisser de analiser les mots mes pas vraiment la bonne hortographe ou defoit je ses pas comment s ecrit les mot je les invante et vous me comprener et je trouve sa extahordinaire tout les mots qui a des fote ses que je ses pas les ecrires...ex je ses qua avcec j'ai ses toujour ais jai mangais je crois ps: sa fais bizar de attendre des joli texe comme sa merci a tous de me comprendre et de CE batre jour pour jour CAR MOI JE SUIS UNE PERSSONE OUVERTE ET QUI DIT LES CHOSE QUAND T ELLE SON VRAI CAR EN REALITER MOI DANS TOUT LE MONDE JE ME SENS NUL MES MAINTENANT JAI COMPRIS QUE VOUS VOULER BIEN DE MOI MEME SI JE FAIT DES AUTES

ses moi lilice
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-04-2009, à 22:17  
Tu n'est pas nule,car il y a que ceux qui n'aiment pas les chats qui le sont!
On t'accepte comme tu est!
Surtout que tu t'aide beaucoup,moi je respecte ça énormément!
Tu m'a beaucoup émue aussi!
Si jamais tu te sens pas bonne,revient lire nos messages que l'on a écrit pour toi ici!
Les écrits restent!
A la prochaine respectable maman de Mimosa!

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-04-2009, à 15:21  
Tu es tellement gentille, Patte de velours.

Je t'admire, je t'aime beaucoup...
Je tenais à te le dire

chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 16-04-2009, à 16:27  
... ... ... ( ne faîtes pas attention aux "..." )
Mais quand je dois dire qu'un forum avec une écriture correcte, c'est bien mieux
On s'habitue trop au langage SMS & en plus c'est passé aux informations que pendant les dictées & tout, les élèves écrivaient, mais alors... très bizarrement ...
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-04-2009, à 16:43  
ba moi ses pas de ma faute donc voila y an a oui mais d otre non donc voila

ses moi lilice
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 16-04-2009, à 16:58  
Ben si, désolé mais c'est un peu de ta faute si tu fais des erreurs.
On a beau dire "c'est pas ma faute si je fais des fautes" mais c'est belle & bien de leur faute.
Désolé si mon message t'as blessé mais je dis juste la vérité, c'est tout.
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-04-2009, à 17:28  
moi j aimerais pas faire de faute mais j aprend de jour en jour a ecrire moi de mon coter je me compren et les autre me comprenne il y a que toi comme salope ki compren rien

ses moi lilice
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 16-04-2009, à 17:32  
Vas-y, continue de m'insulter, moi je m'en fiche complètement.
Mais j'ai le droit de dire ce que je pense, c'est pas toi qui va m'en empêcher.
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-04-2009, à 17:37  
moi je te dit la veriter aussis

mais toi a ma place

apres on vera salope

ses moi lilice
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 16-04-2009, à 17:42  
Tu me dis la vérité, d'accord.
Mais te mets pas en colère juste parce que je dis ce que je pense.
Tu m'as déjà fait le coup sur humour-canin, & j'ai été sympa.
Mais si tu continues à m'insulter, moi aussi je peux le faire. C'est facile de sortir des insultes, après on pense que la personne va être blessée & qu'elle répondra pas.
Mais vas-y continue de me m'insulter, j'en est rien à faire.
Pages : 1 2 3 4