panthere9 350 messages collégienne [Galerie] - [Blog]
 | | Re : le Lynx Domestique | 15-01-08, 19:37 | | Oh oui, exellente idée ! comme ça, on parlera bien d'un topic consacré au pixie-bob, beau félin issue du croisement du chat et du bobcat ! | ------------------------------ feline-life.forums-actifs.com
passionfelins.forumperso.com
felinsdetoujours.oldiblog.com | |  |
|
chatounette 3457 messages collègienne [Galerie] - [Blog]
 | | Re : le Lynx Domestique | 15-01-08, 19:46 | Citation Arrêtez cette ridicule appellation ! le nom officiel de ce chat est pixie-bob. Il n'a rien à voir avec un lynx ( en dehors que son ancêtre est le bobcat croisé avec le chat ). Ce n'est pas un lynx mais un chat, et le nom officiel de la race est pixie-bob, si vous parlez de "lynx domestique", vous uttilisez une apellation erroné. |
Je suis désolé de te contre dire panthere9, mais dans un magazine de "Atout chat" qui date de mai 1996, ils appellent cet race le lynx domestique !
PS: Je prie au modérateur de ne pas changer le titre merci | |  |
|
Nekomimi24 297 messages [Blog]
 | | Re : le Lynx Domestique | 15-01-08, 21:13 | Bon... Béh, c'était peut-être une mauvaise idée alors...
Il va donc falloir vous mettre d'accord sur la race, ... | ------------------------------ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-même | |  |
|
 | | Re : le Lynx Domestique | 16-01-08, 16:26 | Citation dans un magazine de "Atout chat" qui date de mai 1996, ils appellent cet race le lynx domestique ! |
Ils peuvent se tromper ! dans mes livres ( tous d'origines bien différentes ) et dans toute els documentations trouvées on l'apelle pixie-bob
et mon livre indique que la race a été reconnue en 1998, en 1996 elle n'avait pas encore de nom officiel et plusieurs circulaient, qui sont aujourd'hui erronés | ------------------------------ feline-life.forums-actifs.com
|
 | | Re : le Lynx Domestique | 16-01-08, 19:09 | Attend, deux minutes ...
Peut-être que toute les deux ont se trompe !
Après, il y a des éléveurs du Lynx Domestique et des éleveurs de pixie-bob.
| |  |
|
 | | Re : le Lynx Domestique | 17-01-08, 18:33 | C'est la même race -_-"
Simplement, le nom erroné s'est répandu, aux dépends du nom officiel voilà tout | ------------------------------ feline-life.forums-actifs.com
|
 | | Re : le Lynx Domestique | 17-01-08, 19:34 | Attend encore Deux MinuTES !
C'est le nom officiel et donc le vrai qui a été déclaré comme c'est le nom officiel !
MOntre des photos du pixie machin chose et moi je te montre une photo du lynx domestiques, mais TU commences a mettre la photo ... pourquoi, j'en sais rien ...
Ce n'est pas la même race ^^" | |  |
|
 | | Re : le Lynx Domestique | 18-01-08, 18:41 | D'après les photos que j'ai vu de ce que tu apelle lynx domestique si
alors des photots de pixie-bob

magnifiques minous non ? à poil long comme court . . .
y'a plein d'autres couleurs mais celle là est la plus répandue | ------------------------------ feline-life.forums-actifs.com
|
 | | Re : le Lynx Domestique | 18-01-08, 19:20 | D'accord ...
Alors :

Surnom : aucun
Origine : USA
Particularité : Mariages autorisés : Européen, Maine Coon, American Shorthair

Voilà, mais je crois que ce débat est terminer, car, je n'ai pas beaucoup trouver...
Tu as raison... | |  |
|
| James | | Re : le Lynx Domestique | 18-01-08, 23:20 | Je sais pas Pour qui panthere9 se prend, mais ce n'est pas le pixi-bob.
Le "Lynx Domestique"
Il sapelle : Le Maine Coon
Il a passer a l'emission : pas si bete que sa.
panthere9, avant d'agir comme si tu savait vraiment de quoi tu parlais, Faut que tu sache pour vrai  | |  |
|
| james | | Re : le Lynx Domestique | 18-01-08, 23:22 | Si vous ne me croyer pas,
Aller sur google/Images,
et rechercher Maine Coon, vous aller tout comprendre  | |  |
|
 | | Re : le Lynx Domestique | 19-01-08, 16:06 | Tu te trompes !
Le Maine Coon, est une race vraiment à part entière du Lynx Domestique .
Le Maine Coon lui ressemble, mais ce n'est pas le Lynx domestique où le Pixie-bob... | |  |
|
Biscotte 502 messages [Galerie] - [Blog]
 | | Re : le Lynx Domestique | 19-01-08, 17:04 | | ce serai tvraiment bien que vou slisez un peu ce que les autres ecrivent ..NE PRENEZ PAS DES PHOTOS DE CHATS SANS L'AUTORISATION DE L'ELEVEUR | |  |
|
 | | Re : le Lynx Domestique | 19-01-08, 17:14 | Biscotte ...
J'ai pris ses photos sur Google ...
Les éleveurs doivent être d'accord pour que les photos soit sur Google photo. | |  |
|
 | | Re : le Lynx Domestique | 19-01-08, 18:13 | Ta première photo chatounette, c'est un chat ganté, ou chat sauavge d'afrique, l'ancêtre sauvage de notre chat domestique
et l'autre, c'est un pixie-bob, je suis formelle.
Mais enfin bon, je croit comprdendre : lynx domestique devait être le nom donné au pixie bob en France avant que celui ci ai un nom officiel ! d'où la confusion.
Et, james, je voit pas du tout le rapport avec le maine coon ! chat qui a, contrairement au pixie-bob, une longue queue, celle du pixie-bob est courte.
J'ai regardé sur google . . .
pour lynx domestique j'ai trouvé ça :
http://www.cogis-photo.com/site/portfolio.php?ACTION=1&id_portfolio=&id_photographe=&id_espece=2&id_race=1568&motscle=
et des photos de lynx
pour pixie-bob j'ai trouvé ça ( par exemple )

Le chat apellé "lynx domestique" dont j'ai trouvé les photos présente la tête ronde de certains chats mâles non castrés, mais vous avez vu ? le pixie-bob peut aussi !
C'est le même chat | ------------------------------ feline-life.forums-actifs.com
|
 | | Re : le Lynx Domestique | 19-01-08, 18:19 | Voilà, c'est ça panthere9 ^^
Le débat est enfin fini, j'avais plus d'argument ^^'
Sinon, James, c'est sûre que tu te trompes !
Comme le dit panthere9, le Lynx Domestique a une queue courte...
Mais bon, tu as dut te tromper, tout le monde peut se tromper ^^ | |  |
|
 | | Re : le Lynx Domestique | 19-01-08, 18:24 | Voilà; enfin terminé ce débat ! pfff ! ça fait longtemps ! et j'avais raison
et oui, tout le monde peut se tromper | ------------------------------ feline-life.forums-actifs.com
|
 | | Re : le Lynx Domestique | 20-01-08, 16:07 | | Je dit que tu as raison, mais ces deux races "Lynx Domestique" et "pixie-bob" sont exactement pareil, mais le "Lynx Domestique" est le nom officiel ^^ | |  |
|
 | | Re : Pixie Bob | 09-05-08, 09:24 | 
Après avoir regarder une photo d'un pixie bob, je me suis rendu compte que panthère9 avait raison .

comparaison :

Ils se ressemblent quand même assez | |  |
|
BINOU 240 messages [Blog]
 | | Re : Pixie Bob | 09-05-08, 21:11 | Whoua qu'ils sont beaux ces chats!!!C'est vrai qu'ils ressemblent beaucoup aux lynx!!! | ------------------------------ Cha me chatouille | |  |
|
Cat34 61 messages Fan de chats ! [Galerie] - [Blog]
 | | Re : Pixie Bob | 10-05-08, 07:28 | Je sais pas si c'est u chat mais bon
::
Couleur : noir, bleu, cinnamon, faon, chocolat, lilas
Corps : de grande taille, de forme rectangulaire
Tête : forme triangulaire
Cou :
Oreilles :
Yeux : forme d'amandes, légèrement en biais
Pattes : longues et massives, les pattes postérieures sont légèrement plus longues
Pieds : ronds
Queue : courte
Caractère : gentil, sociable, affectueux
Entretiens :
| ------------------------------ Je suis une grande fans de chats , chiens , chevaux ... | |  |
|
 | | Re : Pixie Bob | 10-05-08, 19:37 | nan, nan, nan
Le pixie-bob a la même tête ronde que le lynx, il peut avoir beaucoup plus de couleurs que ça. Et AUCUN chat n'a à la fois un corps trapu et une tête trinagulaire ! c'est pas compatible, la tête triangulaire c'est les chats orientaux, et la silhouette bien rectangulaire, trapue, c'est les chats persans et la plupart des chat de type européen | ------------------------------ feline-life.forums-actifs.com
|
 | | Re : Pixie Bob | 10-05-08, 19:42 | Oui, d'ailleurs, voici une photo d'un chat Oriental (prise sur Humour-félin) :
 | |  |
|