Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

jennilarousse
 495 messages
fan des animaux
[Galerie] - [Blog]
!!! chat qui grossi !!!Posté le 06-07-2007, à 11:17  
Sweety a eu, il y a 8 ans (à peu pré), une opération pour ne plus qu'elle est de petits! Cette opération lui a fait prendre du poids(réaction secondaire)! Elle pesait plus de 10 kg! Depuis elle a maigris, elle est passer à 7kg! Mais depuis quelques semaines, elle reprend du poids! Elle a déjà pris plus de 1 kg en 1mois!
Je voudré savoir pourquoi! Elle ne mange pratiquement pas et n'est pas très doué pour la chasse ( pour essayer d'atraper un oiseau, elle se cache derrière une fleur dont la tiche ne fait que 1 ou 2 cm d'épésseur alors qu'elle elle doit en fair facilement 30 ou 40)!
Il faut être inscrit pour répondre  
 Baia57
 154 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-07-2007, à 11:53  
a t-elle eu des petits avant?
si oui c'est normal... quel age a-t-elle?
avec l'age et la stérilisation, vu que le corps ne produit plus d'hormones, bah ça brule moins les graisses, c'est tout à fait normal.

------------------------------
http://buchyville.miniville.fr/
 jennilarousse
 495 messages
fan des animaux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-07-2007, à 11:57  
ben elle a 11 ans et non ça faisait lontem qu'elle n'avait pas eu de porter!
mais elle joue du yo-yo avec son poids!Enfait je le pèse une fois toute les 2semaines pour justement voir comment varie son poids et elle n'a jamias le même poids!
 jennilarousse
 495 messages
fan des animaux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-07-2007, à 12:58  
En fait on préfère qu'elle aient au moins un portée avant de les faires opérées! Sinon les femelles on un besoin de quelques choses qu'elles ne connaissent pas! enfin c'est ce que m'a dit ma mère! Et Sweety n'as eu qu'une seule portée comparée à Caline qui en a eu plein!
 pinou51
 700 messages
Posté le 06-07-2007, à 15:10  
tu sais peut étre que d'autre perssone la nourisse situla opéré je ne voi que sa et si défoit tu sait c'est qui dit le nous !
 jennilarousse
 495 messages
fan des animaux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-07-2007, à 15:12  
ouais peut_être! Enfin je sais pas trop! C'est vrai qu'elle mange les oiseaux ou les souris que ramène Caline! Mais Caline est âgée et donc elle ne chasse pas beaucoup!
 Baia57
 154 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-07-2007, à 15:29  
comme dit pinou, il est fort possible que ton chat soit nourrit par d'autres personnes, comme souvent lorsque les chats vadrouillent.
Mon véto à moi m'a dit que c'était pas vrai, qu'il ne fallait pas qu'une femelle fasse une portée avant d'etre stérilisée. Ma chienne a été stérilisée à 4mois ce qui fait qu'elle n'a jamais eu de chaleurs et donc ne grossit pas puisque ses hormones n'ont pas eu le temps d'agir.
ET puis tu sais, un animal qui vieillit a tendance à grossir car il fait moins d'exercice et a besoin de plus de nutriments.

http://buchyville.miniville.fr/
 pinou51
 700 messages
Posté le 06-07-2007, à 15:42  
ce que dit baia et vrai sa marche avectous les animaux et aussi les humains je vais chercher si défoit il n'y a pas une maladie ou un cancert qui fait grossir je ne croit pas mais comme je n'ai rien a faire !
 jennilarousse
 495 messages
fan des animaux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-07-2007, à 15:46  
Ok c'est gentil et désolé si je t'ai véxé dans l'autre top-ik! Nous on a toujours opéré les chattes aprés qu'elles ont eu au moins une portée! Elles n'ont jamais rien eux!
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-07-2007, à 18:20  
Kana aussi a beaucoup grossis mais je lui fait faire plus de sport (je lance un cailloux et elle court apres) ou je trouve tout pleins de jeux a faire avec elle.
J'ai aussi changée son regime alimentaire.

bonne chance
 jennilarousse
 495 messages
fan des animaux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-07-2007, à 18:24  
Pour lui faire faire du sport le seule truc qui marche avec elle c'est prndre un brin d'herbe et lui chatouillé le nez! et sa marche un peu mais pas très longtemps!
 jennilarousse
 495 messages
fan des animaux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 14:31  
Pendant l'hiver, Sweety a gardé un poids a peu près stable mais depuis environ un mois, elle grossi beaucoup et la ça ne peut pas être quelqu'un qui la nourri parce qu'elle reste soit dans ma chambre soit dans le jardin. Elle ne mange pas plus qu'avant je dirais meme un peu moins pourtant elle a atteint les 9 kilos!!!
Je ne sais pas quoi faire. Je n'est pas envie de la revoir comme elle était il y queleques années. Elle était tellement grosse que son ventre touché le sol et elle était incapable de monter sur un lit ou sur le canapé sans être aider. Ele ne pouvait même pas monter les escaliers toutes seules!!!

je ne veux pas revivre ca!!!
S'IL VOUS PLAIT, AIDEZ MOI!!!
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 15:03  
Je vais rester très calme mais dis toi une chose jennilarousse, même si une chatte n'a jamais de portée dans sa vie, elle ne ressent pas de manque, ce n'est pas comme les femmes humaines

ARRETEZ DE CROIRE QU'UNE CHATTE PEUT ËTRE EN MANQUE SI ELLE N'A PAS DE CHATON

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 jennilarousse
 495 messages
fan des animaux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 15:10  
Le problè,e ne vient pas de la ! même si je te crois mais ce qui m'inquiète avant out c sont poids et le souffrance qu'elle peut ressentir.
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 15:12  
Pour ce qui est du poids de ton chat, c'est normal, pas de quoi s'affoller, moi aussi elles ont grossi depuis leur stérilisation, de plus en étant en appart, l'exercice se fait rare, à toi de surveiller son alimentation et le poids de ton chat et en cas de soucis consulte ton véto.

Et laisse moi plonge
 jennilarousse
 495 messages
fan des animaux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 15:22  
Oui. Merci Calypso. Sweety est mon bébé et j'ai peur de la perdre même si je sais qu"elle devra bien partir un jour!
Mais bon je vais prendre bien soin d'elle et si son poids contunu à augmenter aussi vite j'irais voir une véto.
Merci
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 15:29  
Dans le forum, j'y ai mis un sujet sur l'alimentation du chat et comment je nourris mes minettes, voici le titre de l'article : -nourrir son chat- va jeter un oeil, si cela peut aider

Tu le trouveras un peu plus bas dans la page du forum.

Et laisse moi plonge
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 15:35  
tu as pense a peut etre change d'alimentation...il existe de nos jours des croquettes specialement pour chats obeses ou en surpoids..

Biscotte ets egalement sterlisé et a tendance a prendre du poids..me smeilleurs remedes sont un compagnons de jeu pour qu'ils se courent apres et font de l'exercice..et une alimentation speciale..

http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
 jennilarousse
 495 messages
fan des animaux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 15:39  
On leur donne du purina one
en fait C'est ce qu'on a trouver de mieux car on ne peut pas acheter 3 packets de croquettes différents car on aun chaton en croissance, un chat obèse et un vieux chat. En tout cas elles vont bien depuis qu'elles mangent ces croquettes, elles ont un beau poil et la forme.

Dis-moi Calypso, C'est une bonne nourriture pour elles?
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 15:43  
c'est vrai que ce n'est pas facile d'acheter de la nourriture de qualité pour ses chats, car en général, les prix sont élevés, mais il vaut mieux que chacun de tes chats mangent des croquettes qui leur sont adaptés.

Ton chat qui prend du poids ne doit en aucun cas manger des croquettes pour chaton car le dosage des nutriments n'est pas le même, vu que le jeune chat est en pleine croissance, les croquettes qu'il doit manger sont faites pour lui, pour l'aider à grandir, donc forcément si ton "gros chat" mange ce style de croquettes, il va grossir d'autant plus, alors que pour lui il lui faut des croquettes pour chat enrobé.

Et laisse moi plonge
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 15:45  
je suis tout a fait d'accord...avec calypso...les croquettes pour chatons sont treees riches ce qui expliquerait pourquoi ton chat grossit aussi vite..

Essaie de voir avec des croquettes noormale sou pour chats sterilisée...sinon ce qui a de mieux c'ets le veto

calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 15:49  
POUR JENNILAROUSSE

Je t'ai fait remonter le sujet -nourrir son chat-, tu y trouveras l'adresse du site royal canin

Et laisse moi plonge
 jennilarousse
 495 messages
fan des animaux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 15:52  
Merci toutes les deux. J'ai oublier de présiser une chose tout à l(heure Gribouille a presque 2 ans et les croquettes sont des croquettes pour adultes. Je dis que Gribouille est encore une chaton car j'ai l'impression que ca ne fait pas longtemps que je l'est . Désolé de ne pas vous l'avoir présiser avant
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 15:56  
pas de soucis.

Il faut aussi que tu saches que les croquettes sont aussi différentes sur leur consistance : les croquettes pour jeunes chats seront plus dures que celles pour vieux chats, par exemple...

C'est à dire que les jeunes chats doivent se "muscler" la mâchoire, apprendre à croquer, alors que les vieux chats, on des croquettes plus tendres, afin de leur faciliter la mastication... etc...

Donc, faut vraiment respecter l'alimentation en fonction des chacun de tes chats et de leur âge ; même si tu les considères tous comme des gros chatons (t'inquiètes, mes fifilles vont avoir 6 ans, et je leur parle souvent comme à des chatons)

Et laisse moi plonge
 jennilarousse
 495 messages
fan des animaux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 16:01  
Oui je viens de voir ca sur le site de royale canin. Je vais en parler à ma mère pour essayer de donner la bonne nouritture au bon chat.
je sais que je me répète mais merci encore Calypso et aux autres aussi. Je remercie haut et fort tout ce qui ont répondu à mes questions!!!
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 16:07  
Après, ce qui peut poser soucis, c'est le prix des croquettes, mais je pense que si tu proposes à tes parents de participer à l'achats de la nourriture (si tu as de l'argent de poche ou si tu travailles), tes parents apprécieront

Et laisse moi plonge
 jennilarousse
 495 messages
fan des animaux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 16:18  
mouais a mon avis c'est pour qu'ils ne vont pas être d'accord. J'ai pas d'argent de poche et je suis trop jeune pour travailler. Et en plus entre les cours et le brevet à la fin de l'année j'ai pas vraiment le temps. mais bon je vais quand même essayer.
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 16:28  
Qui ne tente rien n'a rien bon courage

voit aussi avec ton véto si tu peux aussi avoir des prix pour achats en grande quantité

Et laisse moi plonge
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 16:33  
sinon propose leur de les aider..je sai spas si par exemple tu as un jardin..ou alors iader a faire la vaiselle...on sait jamais

jennilarousse
 495 messages
fan des animaux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 16:39  
Oui après tout comme a dit Calypso : Qui ne tente rien n'a rien!
Je vais essayer on ne sais jamais!
 cristale
 39 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 18:55  
Pour un chat stérilisé, il faut prendre des croquettes light si il est en surproids ou spéciale chats stérilisés.
Ne pas mettre de croquettes en libre service car le chat ira manger beaucoup plus de croquettes dans la journée même s'il va dehors.
Ensuite il faut peser les croquettes suivant l'indication du paquet de croquette que vous utiliser.
En général 50 grammes par jour pour un chat.
Voilà quelques précisions qui j'espère pourront t'aider.
Ton chat a atteint 11 ans donc il est considérer comme un chat agé.Alors il faut que tu choisisses des croquettes sénior pour ton matou .
Celle - i sont plus digestibles et moins grasses.Elles apportent les nutriments nécessaire.

si vous êtes dignes de son affection, un chat deviendra votra ami mais jamais votre esclave
 only2pac
 78 messages

Posté le 30-03-2008, à 19:08  
chat obèse = danger surtout a son âge donc véto pour prescription croquettes vétérinaires adaptées

"A Chacun Son Chat"
http://cherchechat.conceptforum.net
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-04-2008, à 17:20  
Essaye des croquettes light (sans sucre) c'est fait expres pour les chats qui ont de problemes de poids. Essaye de lui donner moins a manger et il fait vraiment quelle fasse du sport !!

bonne chance !!
 Victoire83
 15 messages
Posté le 06-04-2008, à 16:08  
En parlant de sa c'est normal que mes chatte n'ont pas grossi apres leur sterilisation elles ont tous fait des portee sauf ma Cacahute bon elles font du sport quand meme.Sinon je ne peut pas t'aider sur se probleme mais il y a beaucoup d'expert qui te conseille des trucs bonne chance
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-04-2008, à 05:24  
Tout chats grossis après la stérélisation,il faut adapter l'alimentation il faut prendre des croquettes pour animaux stérélisés,mais ça ne fait pas toujours il faut qu'il est de la libertée

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 Victoire83
 15 messages
Posté le 08-04-2008, à 16:33  
Bon le principe c'est qu'elle soit en plene forme et en plus ont n'est a la campagne elle autant de liberte qu'elle veulent d'ailleur ont les voient defois le matin et elle rentre seulement le soir .
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-04-2008, à 12:33  
ce qui est dure(car même si mon chat n'est pas castré,il a tendance à grossir!)c'est de ne pas céder au caprice,aussi,pour une bonne digestion du chat,donne lui de l'herbe à chat(si tu n'a pas de jardin)

nous sommes félins pour l'autre
 jennilarousse
 495 messages
fan des animaux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-04-2008, à 12:46  
Dans notre jardin ily a du gason et de l'herbe à chat car le gazon la fait vomir le problème c'est qu'elle ne compren pas que l'autre espèce d'herbe c'est pour elle.
melba
Posté le 22-04-2008, à 21:14  
bonjour je suis nouveau membre du forum.A propos des chats qui grossissent post stérilisation il existe des croquettes spécial régime délivrées uniquement par les vétérinaires et aprés consultation.Elles ne sont pas beaucoup plus chères que les croquettes light de bonne qualité.Quand à leur éfficacité,il faut quelques mois pour voir leurs effets sur la perte de poids.