Retour au site


Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)


>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

 
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
L'Américan CurlPosté le 04-07-2007, à 18:40  
Son histoire «Que lui avez-vous fait à ses oreilles? Ses oreilles sont-elles toujours comme ça? Avez-vous utilisé un fer à friser?» Oui, ses oreilles sont toujours comme ça et non, je n'ai utilisé aucun fer à friser afin d'obtenir d'aussi formidables oreilles! L'enroulement de l'oreille correspond à une mutation génétique qui se produit de manière tout à fait naturelle et tous ceux qui ont l'occasion de l'admirer pour la première fois sont à chaque fois surpris par les oreilles uniques que possède l'American Curl et à la fois frappés par leur beauté. Les Curls deviennent rapidement les chats préférés de tous ceux qui les connaissent. Les oreilles de l'American Curl sont fermes lorsqu'on les touche et s'enroulent en arrière en formant un arc gracieux; cela est dû à une mutation génétique qui nous a été accordée par Mère Nature. Découvert en Californie en 1981 alors qu'il n'était qu'un chat errant, l'American Curl est aujourd'hui considéré comme l'une des races de chats originaires des Etats-Unis.

Juin 1981. Il faisait beau ce jour-là à Lakewood, en Californie. Un chaton femelle aux longs poils noirs et soyeux se promena jusqu'au pas de la porte de Joe and Grace Ruga. Joe examina la situation et décida que la meilleure façon de résoudre le problème de ce chat errant serait de demander à Grace de ne pas donner à manger au chaton. Grace, qui écouta son coeur au lieu de prendre en considération le souhait de son mari, laissa un bol de nourriture à l'entrée de la maison. Le chaton noir, qui était particulièrement affectueux, trouva rapidement sa place dans le coeur des Ruga (en particulier celui de Joe). Ceux-ci l'appelèrent Shulamith, ce qui veut dire «noir mais gracieux». Voici en quelque sorte l'origine de l'American Curl, tel qu'on le connaît aujourd'hui. Shulamith, le chaton femelle, doit être considérée comme la femelle «fondatrice» des véritables American Curls.

En décembre 1981, Shulamith donna naissance à ses premiers chatons. Parmi les quatre chatons nés ce jour-là, deux avaient les mêmes oreilles enroulées que Shulamith. On fit alors appel à un généticien afin qu'il étudiât ce phénomène et il confirma que l'oreille enroulée était en fait un caractère héréditaire, un gène dominant auquel n'était associée aucune malformation. Associé à une mutation spontanée, le gène provoquant l'enroulement de l'oreille ne faisait qu'obéir à un simple patron dominant. Acceuil L'élevage sélectif et la présentation des Curls commença en 1983. Ce qui permit aux amateurs de chats d'avoir, pour la première fois, un léger aperçu d'une race de chat rare et nouvelle. Dû à leurs ancêtres domestiques, l'Amercian Curl est disponible aussi bien avec de longs poils qu'avec des poils courts et il peut avoir n'importe quelle couleur et n'importe quel type de poil.

En ce qui concerne les partenaires d'accouplement des Curls, ils peuvent être soit d'autres Curls, soit des chats domestiques sans généalogie réunissant les mêmes caractéristiques que l'American Curl avec l'exception des oreilles enroulées. Lorsqu'on le croise avec un chat domestique, le gène de l'American Curl se développe largement et un état de santé optimal est assuré grâce à la diversité génétique. Un Curl femelle croisé avec un Curl mâle donne généralement naissance à des chatons avec les oreilles enroulées. Cependant, lorsque l'on croise un American Curl avec un chat qui a les oreilles dressées, qu'il soit un simple chat domestique ou un American Curl Straight Ear (un chat réunissant les mêmes caractéristiques que l'American Curl avec l'exception des oreilles enroulées), dans 50% des cas et parfois même plus ils donneront naissance à un American Curl, ce qui est dû à la nature dominante du «gène enrouleur». Les American Curl Straight Ears de ces portées sont fort précieux dans le cadre d'un programme de reproduction planifiée et sont également d'excellents animaux domestiques.

Caractéristiques et tempérament

A peine nés, les oreilles de l'American Curl son dressées, mais entre deux et dix jours après sa naissance, ses oreilles commencent à s'enrouler en arrière. Au cours des quatre premiers mois, les oreilles du chaton s'enrouleront et se dérouleront par degrés jusqu'à ce qu'elles atteignent leur position définitive à l'âge de quatre mois. A cet âge-là, les éleveurs sont en mesure de déterminer la qualité du chaton (animal domestique, animal reproducteur, animal d'exposition). En dehors de la conformation complète du chaton aux caractéristiques de la race, le niveau d'enroulement de ses oreilles est un facteur clé afin d'en déterminer la qualité: première catégorie (animal domestique), deuxième catégorie (animal reproducteur) et troisième catégorie (animal d'exposition). La troisième catégorie étant la plus désirable de toutes étant donné que l'enroulement des oreilles du chaton est plus prononcé que dans les deux cas précédents; en effet, celui-ci reproduit la silhouette gracieuse d'un croissant de lune. Des compléments pour les oreilles tels que des touffes de poils s'ouvrant en éventail accentuent et augmentent le niveau d'enroulement des oreilles. L'American Curl idéal est un chat de taille moyenne, vivace, ayant un aspect élégant et une expression douce et ouverte, sans oublier, bien entendu, ses extraordinaires oreilles. Les Curls, qu'ils aient les poils longs ou les poils courts, possèdent des poils doux et soyeux, mais l'American Curl avec de longs poils se distingue par sa queue en forme de plumeau. Le fait d'élever un Curl est tout ce qu'il y a de plus simple étant donné qu'aussi bien ceux qui ont de longs poils que ceux qui ont des poils courts ont un pelage minime en-dessous des autres poils, lequel est composé de poils qui ne s'emmêlent pas. C'est pour cela qu'il suffit de lui donner un bain de temps en temps et de le peigner. Il faut cependant faire attention lorsque l'on manie ses oreilles afin d'éviter de fractionner le cartilage. Veillez à ne pas les plier dans des positions anti-naturelles.

Pour ce qui est du tempérament de l'American Curl, on peut dire de lui qu'il est à la fois curieux et très sociable. Dû à son caractère très sociable, il aime être présent lors de décisions prises par les personnes habitant la même maison et il adore passer son temps avec son maître ou avec d'autres personnes. L'American Curl a également bon caractère et est intelligent, malgré le fait qu'il conserve un comportement de chaton tout au long de sa vie adulte. Pas particulièrement bavard, l'American Curl vous le fera quand même savoir lorsqu'il voudra quelque chose ou lorsqu'il réclamera un peu d'attention. Outre cela, il s'adapte facilement à presque n'importe quelle situation familiale et se met en parfait accord avec d'autres animaux. En résumé, il est extrêmement affectueux et absolument irrésistible. Le prix d'un American Curl dépend généralement du niveau d'enroulement des oreilles du chaton, de sa généalogie, de la catégorie à laquelle appartient le chaton et de ses caractéristiques. Bon nombre d'éleveurs permettent aux futurs acheteurs de choisir parmi des chatons âgés de trois à quatre mois. Outre le fait qu'ils atteignent leur niveau d'enroulement définitif à l'âge de quatre mois, les chatons ont eu des inoculations fondamentales et développé la stabilité aussi bien physique que sociale, nécessaire à l'adaptation au nouvel environnement. Quatre mois c'est également l'âge minimum requis pour la participation à une exposition de chats ainsi que pour le transport par voie aérienne des chatons.

------------------------------
Urusai =)
Il faut être inscrit pour répondre  
 Felysk
 2092 messages
Modo
Posté le 04-07-2007, à 18:45  
vive les copier collés

soyons honnêtes et rendons à César...
http://www.sarcenet.com/frahist.htm
Il faut être inscrit pour répondre  
 cat woman
 2737 messages
Je suis de Retour (;
[Galerie]
Posté le 04-07-2007, à 18:53  
MDR !!!
c'est ce que j'allais dire !!
XD !!!
j'adore l'american curl en vériter j'aime ces oreilles c'est ce qui le
differencie des autres chat !

------------------------------
Jigatuu is Back. (;
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-07-2007, à 11:40  
au paravant,ces oreille fesait penser au diable(heu,je croit),il ne devait par être beaucoup aprécier au moyen-âge,peut être qu'il était autant aprécier que les chats noirs...
Je trouve qu'il a songt charme...mais il n'est pas d'en mes préférer.




------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-07-2007, à 12:54  
Moi l'american curl est le chat que je prefere.
Quand il nait, ses oreilles son normale mais c'est apres quelle ce courbe.
Dans une portée, tous les chaton ne porterons pas le gene qui courbe les oreilles.
Il n'existe pas depuis le moyen age...nfin je pense pas... J'ai lut son histoire dans un livre.

Pour les concours, toutes les inclinaisons d'oreilles sont accepté (meme si il y a une preference pour les croissants de lune)

ps : c'est pas un copier coller ce que j'ai ecrit.
et pour le premier copier coller, c'est pas bien grvae, au moins, ça informe les gens du forum sur la race...
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-07-2007, à 14:27  
tu doit avoir surement raison,car je ne suis spécialiste en cette race,les oreilles que je préfer c'est en croissant de lune

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre