Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

llady
 114 messages
Heureuse & Amour
[Galerie]
Conseils Chatons (Importants, svp!)Posté le 24-06-2007, à 19:03  
Bonjour!

Ma meilleure amie a trouver un chaton de deux ou trois semaines, abandonné par sa mère. N'ayant pas la possibilité d'allez voir un vétérinaire à cause des festivités (tout est fermé) on aimerait en savoir plus sur ce qu'on doit faire et ce qui est normal à cet âge là.

Ses yeux sont ouvert, ses oreilles levées, mais les yeux sont encore très bleus et il ne voit pas très bien. On le nourrit au biberon a tout les 3 heures avec une recette donnée par un vétérinaire et on le stimule pour ses besoins. Mais à quel fréquence es-ce normal qu'il les fasses, et es-ce que ça devrait être liquide ou solide? On s'inquiète un peu, car il semble avoir une diarhée présentement.

Merci à tout ceux qui pourront nous donner un peu d'information

Et pour info... il ou elle s'apellera probablement Chakra

------------------------------
Être amie avec un chat, c'est en devenir un.
Il faut être inscrit pour répondre  
 llady
 114 messages
Heureuse & Amour
[Galerie]
Posté le 24-06-2007, à 19:38  
Faute d'avoir des réponses, voici un site que j'ai déniché:

http://www.afas-siamois.com/chaton_orphelin.htm#environnement

Et je vais de ce pas apeller un ami pour lui demander de tenter sa chatte à servir de mère de remplacement! ^^' Je ne veux pas perdre mon petit!

LiiLiieuh
 570 messages
Have Fun ;D
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-06-2007, à 19:40  
il doit etre trop mimi le tit chats

si sa ne doit pas etre en rapport avec le sujet vous en faites pas ces naturelle LiiLiieuh toujours HS--

Ma Titoune (Pacotille)
& mon Titou (Hercule)
<3
 llady
 114 messages
Heureuse & Amour
[Galerie]
Posté le 24-06-2007, à 19:49  
Ouip, mais pas fort fort ^^

LiiLiieuh
 570 messages
Have Fun ;D
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-06-2007, à 19:51  
^^

Ma Titoune (Pacotille)
& mon Titou (Hercule)
<3
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 25-06-2007, à 07:17  
ma grisette était comme ton chaton, nous l'avons prise en charge en lui faisant ce que tu fait a savoir les biberons toutes les 3 heures environ(sauf que pour les biberons grisette n'en prenait pas) elle essayait de manger seule, pour la litière on l'a mettait dedans a la fin de chaque repas et quand elle avait fait ses besoins ,nous lui prennions ses pattes avant et lui frottions ses pattes dans le sable pour qu'elle comprennes qu'elle devait frottait et recouvrir elle a tout de suite compris le truc , mais toi a ce que je vois ton chaton n'est pas trop indépendant encore ce sera a toi de l'éduquer saches que c'est une sacrée contrainte, mais quel bonheur quand on voit les progrés,
rien ne t'empêche de juste téléphoner a un véto et lui demander conseil, pour ses biberons le lait biocanina est le meilleur "le prix" aussi environ 11euros la boite qui ne dure que 15 jours environ enfin voila ce que je peux te dire bon courage et caresse a minou.je voulais aussi te dire que pour la diarhée c'est un peu normal parce qu'il ne mange pas du solide voila;

je voulais rajouté que le 30 mai , j'ai pensé a toi, mais j'étais en panne d'ordi donc impossible de te souhaiter une bonne majorité si tu vois ce que je veux dire bonne journée A+
 Snake
 597 messages
Je vous adore
Posté le 25-06-2007, à 07:19  
A tu une photo

Bonjour a tous les minou et a tous les toutou
 llady
 114 messages
Heureuse & Amour
[Galerie]
Posté le 26-06-2007, à 15:10  
Duduf, tu as de la chance ^^ c'est le 30 juin, et non mai C'est gentil de te rapeller de la date ^___^

Merci pour tes conseils On a été voir un vétérinaire hier. Il nous a conseiller de continuer avec le biberon, mais on va appliquer ce que tu as dit pour la litière. Présentement, il ne fait pas ses besoins seuls, j'espère que ça viendra rapidement ^^' car on est tous plutôt épuisés, là !

Pas de photo encore, mais j'en ai pris Je vous les montres dès que je les ai mises sur l'ordi!

Oh, et finalement, il a 4 semaines

lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-06-2007, à 15:28  
je suis impatiente de voir les photos, donne nous des nouvelles de temps en temps !

ps : bonne chance !
 llady
 114 messages
Heureuse & Amour
[Galerie]
Posté le 28-06-2007, à 19:43  
La boule de poils en question est présentement sur mes genoux, et il est fasciner par le bruit du clavier ^^' (C'est la seule chose qui l'empêche d'essayer de se sauver loll)

Sinon il va bien, on l'a emmener chez le vétérinaire... Et tout était beau (Je crois l'avoir déjà dit ^^') Malheureusement, la chatte de mon ami viens de finir de sevré les siens, donc elle ne peut pas le prendre... c'est dommage, mais bon, on s'en sort Il gagne en énergie et en curiosité de jours en jour! Il grossit vite aussi ^^'

On est juste un peu inquiètes parce que ça fait deux jours qu'il n'a pas fait de selles.

lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-06-2007, à 08:27  
Pour qu'un chaton face ses besoins, il faut le stimuler et lui pressant legerement le bas de ventre.

d'habitude, c'est la mere qui le fait en le lechant mais bon...
 llady
 114 messages
Heureuse & Amour
[Galerie]
Posté le 30-06-2007, à 15:55  
Ça semble régler côté selles... maintenant, il faut lui apprendre à les faires au bon endroit... parce que monsieur nous a gommer un lit et un bout de plancher déjà... malheureusement, on en a pas fini

C'est mignon un chaton, mais je recommencerais pas à tout les mois... !

llady
 114 messages
Heureuse & Amour
[Galerie]
Posté le 09-07-2007, à 18:13  
Coucou! Je viens donner des nouvelles! Le petit Chakra s'est fait garder par sa grand-maman un moment... et oh, quelle surprise! Il avait doublé de taille à notre retour ^^ (une semaine) On aimerait le sevrer, mais le petit chenapan ne veux vraiment rien savoir de la nourriture, même mélanger avec son lait ou mis sur le bout d'un doigt.

Vous avez des conseils?

laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-07-2007, à 01:05  
Eh bien continues à lui donner du lait mais mets un bol de nourriture à sa disposition, il ira lorsqu'il sera prêt..
Bisous à toi et santé à Chakra!

J'ai connu plusieurs maîtres Zen:C'étaient tous des chats!
 llady
 114 messages
Heureuse & Amour
[Galerie]
Posté le 23-07-2007, à 01:40  
Des petites nouvelles: Il est propre, mange solide et a survécu a une grave chute dans l'escalier ^^' Il est en pleine santé et a même un nouveau compagnon! Des photos dès que je suis 'chez moi'!