Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-04-2010, à 08:42  
"Le changement d'air" , c'est le changement d'horizon , le changement de territoire .

------------------------------
Une vie sans chat est une vie de chien.
Il faut être inscrit pour répondre  
emilielu
Posté le 24-06-2010, à 02:48  
Le déménagement a tué un de tes chats ?
Ou le transport en voiture ?
Comment cela s'est-il passé?

Merci

Émilie
 saxo
 3 messages
Posté le 27-06-2010, à 07:58  
bonjour
mon chat est decede hier subitement, il est tombé sur le cote en miaulant tres fort et sa langue et ces gencives sont devenu bleu.Je n'ai rien pu faire pouvez vous me dire de quoi il est decedé.
 Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-06-2010, à 16:00  
je n'en sait rien mais le pauvre as du avoir une maladie sans que tu t'en rende compte
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-07-2010, à 21:43  
Je compati à ton chagrin et je pense vraiment à une crise cardiaque. C'est très foudroyant une crise cardiaque. C'est triste, mais il n'y a pas eu souffrance. Il faut se consoler avec ça et surtout ne pas se sentir coupable. Sinon, nous ne ferions plus rien et on ne peut pas connaître l'avenir ... Bisous
 sebastm
 1 messages
Posté le 01-08-2013, à 17:08  
Bonjour,

Notre chat Gomez est décédé hier le 31 juillet 2013. Quelques minutes avant il jouait et miaulait. Il était dans la cage d'escalier extérieur de notre condo et la dernière fois que je l'ai vu il était assis dans les marches, je suis retourné à l'intérieur du condo chercher des trucs car nous allions quitter pour une soirée. En l'espace de 7 minutes maximum, nous avons paqueté nos affaires et nous sortions par la cage d'escalier. L'horreur, nous l'avons retrouvé coucher sur le côté, une marche plus haut. La bouche bleu-blanchâtre, les yeux noirs vitreux comme un zombie, inanimé. Lorsque je l'ai pris dans mes bras il était tout mou, plus aucune force dans les muscles.

Aucune trace de blessures ou piqures, rien qui obstruait la bouche. Seulement un peu de bave sur le balcon.

Il avait exactement 4 ans.

Mon seul regret est de ne pas avoir été vers lui quand je l'ai aperçu la dernière fois. Normalement quand il était à cet endroit et que j'allais vers lui, il fonçait vers l'intérieur du condo. Qui sait, peut-être que cela aurait changer quelque chose ou pas...

Je compatie avec vous.
 Celsius
 261 messages
amoureuse des chats
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-08-2013, à 18:47  
Je suis vraiment désolé pour vous... Il aurais peut être manger quelque chose de toxique et s'a l'aurais tuer?
Mais éviter quand même de remonter des topiques qui dates d'il y a plusieurs années...

Félin pour l'autre.
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-08-2013, à 17:10  
C'est vrai que c'est très triste.

je suis désolé.

Happy Noël !
 Dinguedeschats
 33 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-08-2013, à 17:49  
Suite au stress du déménagement il a pu avoir une crise cardiaque ...Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles et je sais ce que c'est j'ai perdu mon garfield en debut d'année
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-08-2013, à 20:11  
Oh je compatie à l'horreur qui a été subie face à ce drame...

Et je vous suis vraiment compatissante .

Toutes mes condoléances. Ronrons et ondes d'amour .

Une vie sans chat est une vie de chien.
 marie35
 1 messages

Posté le 01-01-2014, à 17:47  
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et je vais essayer d'en respecter les règles.
Vous y racontez tout votre chagrin à la perte de votre petit compagnon à moustache. Hé bien, c'est à moi aujourd'hui de m'épancher : ma petite chatte Bianca, 5,5 ans est décédée il y a 3 jours d'un accident domestique. Je vous explique : le lavage linge avait terminé son programme mis en route par mon mari, c'était donc le moment du sèche linge, jusque là tout va bien ; mais mon mari retourne (nous avons une buanderie avec porte derrière la cuisine) voir le linge et trouve une chaussette qui n'avait pas été mise à sécher, le sèche linge était déjà entrouvert (il le fait pour éviter l'oxydation des machines), sans se méfier, il met la chaussette et ferme le hublot, un programme sur 15 mn et s'en va. Ensuite, à la fin, ma fille (c'était son linge dedans) va ouvrir et me dit "maman qu'est ce que fait Bianca dans le sèche linge ? Et là, en quelques secondes, j'ai compris, j'étais pétrifiée mais il fallait bien aller retirer ma petite minette. J'ai encore cette image en tête. J'ai tenté de lui faire un massage cardiaque, et de souffler dans sa petite gueule, mais c'était peine perdue. Mon mari dit qu'il se sent coupable, je ne veux pas, il s'est occupé du linge de ma fille (qui n'est pas la sienne) et ne pouvait pas deviner que Bianca était entrée entre temps dans le sèche linge. C'est horrible je revois les scènes sans arrêt. Notre Minette a sans doute voulu trouver un petit coin tranquille car, dans la maison, nous avions un chaton offert pour Noël à ma fille et elle devait en avoir marre de se faire embêter.C'est ça qu'on n'a pas su gérer pour elle. Nous l'avons gardée dans le garage 2 jours puis l'avons enterrée à notre manière dans le jardin, une petite plante artificielle est posée devant. Devant ce vide, nous sommes allés au Refuge SPA, nous avions envie d'un autre chat, tout en culpabilisant de remplacer la nôtre si vite. Nous sommes allés trois fois en 2 jours et finalement, avons adopté une autre petite chatte, après nous avons expliqué à Bianca qui déjà, était dans sa boîte, que nous ne la remplaçons pas, nous avons besoin de combler le vide qu'elle nous laisse. Cet après midi nous sommes allés à l'Eglise mettre une bougie en son hommage.Certains nous prendraient pour des illuminés, mais ça nous regarde

Marie35

marie35
 léclé
 3 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2014, à 11:58  
désolée pour ton chat... Demande à ton véto, il pourra t'éclairer!
 Etoile02
 358 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-04-2014, à 15:48  
Je suis vraiment désolé pour ton chat et ta famille
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-04-2014, à 18:31  
désolé

Happy Noël !
 babycat
 2 messages

[Galerie]
Posté le 05-09-2015, à 10:16  

Un conseil; faire une autopsie

Mon chat « Prince » un gros mâle âgé de 6 ans est mort lors de sa sieste, un après midi, lové sur son coussin devant la fenêtre au soleil comme d’habitude. Quand je suis rentrée à la maison je l’avais trouvée encore souple. Dans les cas d’une mort subite, pour calmer votre conscience et aussi déceler une éventuelle maladie je vous conseille faire une autopsie.
« Prince » avait un ventricule gauche de son cœur qui ne se jamais développée et avait une taille d’un bébé chaton.

.Un conseil, faire une autopsieUn cosneil; à moins de signe répété dans le changement de comportement- Voir le véto
Voila pourquoi il ne faut pas négliger les signes subits d’un comportement d’un animal.
Attention, vous partais immédiatement chez le véto !!! Même le samedi soir ou le dimanche
Si ce jour, j’avais attendu un jour de plus, vu la faiblisse de ses reins, cette infection l’aurait empotée.

Voila son cas ; ma femelle TIFANNY avait une maladie héréditaire des reins (polykystose des reins). /polycystic-kidney-disease-pkd-

A l’âge de 8 mois l’échographie avait montrée un « trou - pustule » dans un rien, on lui laissant un espoir de vie que quelques mois. Limite statistique de vie est 6 ans bien qu’il on a des chats qui ont vécues 19 ans et les autres que 2 ans.
Lors de son de 6 années elle a eu le premier grave symptôme de cette maladie. J’avais mis deux jour pour la câlinée, lui dire adieux et je l’avais emmenée pour lui aider « à partir ».
Je déteste le mot d’euthanasie.
J’ai pleurais dans la salle d’attente.
Le Véto -- Hello, c’est ne pas forcement la PKD, je vais faire le teste de ses urines ???
OK tout va bien, c’est une simple infection, le traitement approprié et rétablissement au but de quelques jours, sans les séquelles sur ses reins.

Elle a vécue encore quelques années de plus, et quand ses urines sont devenus limpide- transparente, sans couleur) ce jours là nous lui avons aidée « à partir » , bercée dans me bras avant première injection ( pour l’endormir) elle s’en allais paisiblement à l’âge de ses 9 ans.

Pas MOI, ! Bianca, tu et au paradis des animaux

Ceci est à titre général pour tout le monde.

L'angoisse d'un animal lors de sa mort

Assurez votre animal de votre amour jusqu'au son départ.

Si je peux me permettre vous donnez un conseil d’appréciation de ce tragique moment ??
Dans le cas de votre présence lors d’un accident ou un état proche d’agonie.
Plus pertinent, si vous être son propriétaire.

Je comprends que vous êtes nombreux de ne pas pouvoir supporter cette situation.
A ce moment, raisonnez comme si vous étiez à sa place.

C’est un être vivat, qui soufre et se demande ce qui lui arrive et puis à peur devant un inconnue qui s’empare de son corps
Si vos aviez le courage lire dans ses yeux vous aurais pu voir cette angoisse d’un inconnu et de la souffrance - physique et psychique oui, oui - . psychique
Un câlin, votre odorat, vos mots- plutôt la tonalité qu’il connait, l’assurent, enlèvent sa peur . Il s’abandonne à vous et peut-être ( là je ne peux le savoir) il ne sentirait plus rien et va s’en allait paisiblement.
Le cas, ou vous pouvais être pardonné de ne pas l’accompagné jusqu’à la fin, c’est quand il est déjà dans l’état comateux.

Sachez que vous avez le droit d'accompagner votre animal . Le vétérinaire vous laisse le temps pour faire vos adieux et parfois vous demande si vous souhaitais y assister ?

B-B
 nathalie912
 3 messages
Posté le 25-12-2015, à 04:05  
Je suis vraiment desolé pour ton minou http://www.etuicoquesamsung.com

berger1
 15 messages
Posté le 08-04-2016, à 14:39  
condoléances !!