Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

minou girl
 0 messages

[Galerie]
Le Bobtail JaponaisPosté le 31-03-2007, à 09:08  
le Bobtail Japonais et ma race de chat préférée!
alors voila des infos sur cette magnifique race!

Avec son petit bout de queue aux poils épanouis en forme de chrysanthème,ses pattes postérieures plus hautes que les antérieures et ses grands yeux en amande,le Bobtail Japonais cultive son originalité avec une discretion toute asiatique.

Il chasse les esprits malfaisants et protège les marins.

apparition:

Avant de s'implanter,il y a plus de mille ans,dans les îles japonaises,le Bobtail fut certainement continental.Venu de Chine sans doute,il fit son apparition au pays du Soleil levant d'une façon plutît étrange...En effet,il ne vint d'abord que des chats tout blancs,suivis de chats tout noirs,précedant eux-mêmes des chats tout roux! Naturellement,ces unicolores se marièrent entre eux et un chat à trois couleurs,le "mi-ké",qu'on appelle aujourd'hui le Bobtail,vit le jour.Il allait vite devenir,pour le Japonais,une sorte de talisman.En posseder chez soi,c'était conjurer le mauvais sort en chassant les esprits malfaisants.

Le chat protecteur des marins

Sur un temple de Tokyo,il apparaît en de nombreux exemplaires sous les traits de Mannekino,une adorable petite chatte.La patte levée en signe de bienvenue,elle invite le passant à se recueillir,à entrer pour prier afin de retrouver ici la paix de l'âme.

Le Bobtail était également le génie protecteur des marins.Un bateau ne s'aventurait en mer que s'il avait un chat tricolore blanc et roux.Celui-ci prévoyait l'approche d'une tempête et permettait ainsi aux matelots de regagner à temps la terre ferme...
Cet animal,véritable porte-bonheur au Japon,allait avoir beaucoup de mal à franchir les frontières nippones.Pour les habitants,très attachés à leur passé et leurs traditions n'était pas question de le laisser entre les mains du premier venu...
C'est une éleveuse américaine persévérante,Judy Crawford,qui réussit à l'exporter vers l'Occident.
Arrivée au Japon pendant la Seconde Guerre mondiale,elle eut littéralement le coup de foudre pour le "chat chrysmanthème",à la queue minuscule et repliée sur elle même prenant l'apparence d'une fleur épanouie,d'un chrysanthème tel que les Japonais le cultivent.Mrs.Crawford se lia d'amitié avec un couple d'éleveurs qui,après avoir longtemps hésité,accepta enfin de lui céder un mâle et une femelle.En 1956,la tenace Judy fonda son propre élevage....Mais il lui fallut attendre encore douze ans avant d'obtenir l'autorisation d'expédier des Bobtails aux Etats-Unis.Elle n'y alla pas de main morte,puisque,en 1968,ce fut un lot de trente-huit chats qui partit d'un seul coup.
Les Américains,très friands de nouveautés,s'entichèrent rapidement de ce minet bariolé à la drôle de queue.Les élevages se multiplièrent,un club se constitua et fixa le standard,tandis que le Bobtail faisait une entrée remarquée dans les expositions.Rapidement,il allait traverser l'Atlantique pour gagner le Royaume-Uni,avant d'appareître dans d'autres pays Européens.S'il reste peu connu,notamment en France,on peut penser qu'il deviendra de plus en plus recherché.

Un vocabulaire plus étendu que celui des autres races

Original,le Bobtail l'est aussi dans son comportement.Il prodigue son amitié à tous ceux qui vivent autour de lui.On dit souvent du chat qu'il n'a qu'un seul ami....Ce n'est pas son cas!Il aime son maitre,mais aussi la famille qui l'entoure,et les amis.Sa sociabilité s'étend aux autres animaux.Si le chien le veut bien,il devient son compagnon de jeu.L'oiseau dans sa cage,et le poisson dans son aquarium n'on rien à craindre de lui qu'une curiosité vite rassasiée.Et il admet sans problème la présence d'autres chats au foyer,à condition que ceux-ci fassent preuve du même désir d'entente.
Le vocabulaire de ce chat de bonne compagnie est nettement plus étendu que celui des autres races.Il utilise dans ses miaulements -toujours mesurés- nombre d'intonations qui lui sont personelles,et il regarde son interlocuteur ayant l'air de lui dire:"Me suis-je bien fait comprendre?"
Quand à la vie de famille du "mi-ké",elle ne présente aucune faille.Père,mère et chatons vivent une existence tribale plus que familiale car d'autres Bobtails peuvent très bien être acceuillis sans la moindre gène.Les petits dorment agrripés les uns aux autres en formant une véritable grappe,sous l'oeuil attentif du chef de famille.L'amour maternel des chattes est souvent cité en exemple: elles battent tous les reccords de bonté et de dévouement ne quittant pas leur progéniture et maintenant la portée en parfait état de propreté.

vouala!
un peu de renseignements sur le Bobtail!
en clair,je rêve d'avoir un "mi-ké",et si vous en avez un je suis jalooooooooouseuh!na!

chrysanthème (nom): Plante dont on cultive diverses variétés ornementales

en prime,Bobtail chaton/adulte:
chaton

adulte:

Il faut être inscrit pour répondre  
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-03-2007, à 09:32  
tres joli minou!

------------------------------
Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-03-2007, à 11:14  
Il est joli mais c'est pas une race que j'aime le plus, encore une fois il y a plein d'infos sur les races de chats sur http://blogchaton.skyblog.com
 catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 31-03-2007, à 13:56  
j'aime beaucoup aussi son genre, je me permet de rappeller que ma chatte lisa est un sosie du bobtail, sa queue mesure 10 cm, ou peut être est ce une vraie?... (on la trouvée) la voir ou la revoir sur ma gallerie
 aussie
 2549 messages
I love animo
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-03-2007, à 23:39  
oui on dirait un bobtail.

VANINA, BALZAC ... JE VOUS AIME FOR EVER !!!
 minou girl
 0 messages

[Galerie]
Posté le 01-04-2007, à 07:59  
grave!on dirait vraiment un bobtail!
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-04-2007, à 08:13  
le bobtail a une drole de queue!

Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
 catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 01-04-2007, à 18:32  
merci les filles ça me fait rêver que j'ai peut être un superbe chat de race...
 minou girl
 0 messages

[Galerie]
Posté le 01-04-2007, à 18:51  
Z'avez vu mon avatar?
by me!
 titefada31
 950 messages
PunK
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-04-2007, à 19:34  
Minou girl,t'es completement fan des bobtails !!

mdr^^

22/10 = concert th !! me tarde grave !!!
 cocokikou
 706 messages
vive les chats
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-04-2007, à 20:44  
il et super ton avatar minou-girl tu la fais avec photofiltre ??

soyez responsable de vos chats quand vous en prener un
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-04-2007, à 17:12  
ils sont joli! Et le chaton a l'air fort!mdr

J'ai connu plusieurs maîtres Zen:C'étaient tous des chats!
 minou girl
 0 messages

[Galerie]
Posté le 02-04-2007, à 17:38  
photofiltre studio
mais ya un essaie que de 30 jours
 Celine Shiba
 2 messages

Posté le 18-10-2019, à 13:16  
Coucou !
C'est vraiment une race de chats magnifique. Vive
le Japon et leurs animaux.
Mon chien préféré est le Shiba Inu ♥

___
https://shiba-marrant.com/
 bestredacteurs
 33 messages
Posté le 24-10-2019, à 13:12  
Mais il faut savoir que c'est une race exigente au niveau de la santé, mais pour éviter de payer cher à chaque visite de vétérinaire, je vous recommande ce site:
http://www.assur-animaux-en-ligne.com/
Bon courage