Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

molo59
 317 messages

[Galerie] - [Blog]
gastrite?Posté le 03-01-2013, à 14:59  
est ce que vos chats ont déjà eu une gastrite? des vomissements répétés?

ma Minette a mal terminé l'année, et la commence mal : elle vomit souvent depuis début décembre. j'ai fini par lui donner un traitement Féligastryl, pour les boules de poils, la semaine dernière, ca a stoppé 3 jours, et avant-hier elle a à nouveau revomi.

malgré son insuffisance pancréatique (pour laquelle elle prend une gélule par jour), elle n'est pas sujette aux vomissements, et quand elle vomit, je trouve toujours des boules de poils dans son vomi, cette fois non. mais je ne crois pas que ces vomissements soient seulement le symptome de cette insuffisance pancréatique.

car en ce moment elle a surtout un comportement bizarre depuis 2 ou 3 jours : elle ne sait pas où se mettre, bouge tous le temps, elle rale, me colle ou colle ma mère si je suis pas là, et cela fait 2 nuits qu'elle ne dort pas du tout (et moi non plus par la même occasion ) : elle saute sur le lit, 10 minutes après elle en descent, 10 minutes après elle descent l'escalier, va à la cuisine (où sont ces croquettes), remonte, resaute sur le lit, redescend, monte sur le bureau pour boire dans sa gamelle d'eau, me resaute dessus, etc...bref elle est bien agitée! pour la première fois cette nuit elle se couchait tout le temps sur moi, sur mon coeur...d'habitude elle est à mes pieds.
Je pense qu'elle a mal quelques part. j'ai cru sentir une petite boule sur son flanc, même si j'ai déja senti cela par intermittence, par le passé (c'est peut être du gras?). En tout cas je "flippe", je m'imagine déjà le pire...Je revois Peppeer parti en 3 mois, qui vomissait souvent...

Direction la clinique véto samedi... en espérant que la véto soit rentrée d'arrêt maladie sinon j'aurais le véto, son mari, qui n'aime pas trop les chats

------------------------------
une maison sans chat est un aquarium sans poisson (Jean-Louis Hue)
Il faut être inscrit pour répondre  
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-01-2013, à 15:51  
Je ne sais pas pour la gastrite mais le comportement que tu décris laisse effectivement supposer que Minette souffre et qu'elle recherche du réconfort auprès de ses humains.
As-tu pu prendre sa température ? Ses selles sont-elles normales ? A-t-elle mangé quelque chose d'inhabituel ou as-tu changé son régime alimentaire dernièrement ?
Les vomissements peuvent être le symptôme de tas de maladies, aussi je pense qu'il est sage de la montrer à un vétérinaire sans tarder.
Bon courage à toutes les deux, et tiens-nous au courant.
 Etoile02
 358 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-01-2013, à 17:45  
Coucou moi Mimine vesait des vomissement sans arret après elle a eu un traitement des medicaments après sa c'est arreter sa a recommence sa s'arrete la elle a vomi ya pas longtemps mais Mimine on ne sait pas sont âge exacte car je les récupairai j'ai mon grand-père mais elle a au moins 10 moi Mimine elle vomit peut etre parce-que elle est vieille est aussi a des fois elle mange de l'herbe est elle vomi
ESQUE TON CHAT EST VIEUX QUELLE AGE A TELLE ??
PS/DESOLE VOTE D ORTHOGRAPHE
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-01-2013, à 18:34  
Je suis de l'avis de Maman Dayak, il est préférable d'avoir l'avis d'un pro.
Je suis bien désolée de lire ces nouvelles, tiens-nous au courant.
Je te souhaite beaucoup de courage car c'est toujours des moments difficiles.

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Celsius
 261 messages
amoureuse des chats
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-01-2013, à 18:44  
Si le chat mange de l'herbe c'est pour nettoyer ses intestins.

L'herbe fait vomir les chats, Celsius mange aussi de l'herbe et vomis après, ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal.

En ce qui conserne les fautes d'orthographes ne t'inquiète pas tout le monde peut en faire.
Moi aussi j'en fait ,même un peut trop d'ailleurs!!

Ce qui conte c'est que tu essaye d'en faire le moins possible et ne pas écrire en SMS pour que ce soit lisible.

Félin pour l'autre.
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 03-01-2013, à 20:47  
Bon courage en attendant le diagnostic et le traitement du véto, c'est pénible à vivre ces moments-là!

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 molo59
 317 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-01-2013, à 21:41  
c'est clair que plus le chat est agé, plus on "flippe"...mon voeux le plus cher est qu'elle me quitte de vieillesse, pas maintenant.
Bon soyons raisonnable, inutile de penser au pire maintenant, il faut po-si-ti-ver
mon inquiétude est due aussi au fait que ma véto actuelle (qui connait minette depuis 12 ans) est malheureusement en arrêt longue maladie, et son associé (bien qu'excellent chirurgien) n'aime pas trop les chats en consultation et manque carrément de tact (je me suis pris la tête avec lui un jour, car sans m'en parler il avait pris un malin plaisir à me mettre sous le nez les photos de l'opération de Minette - lorsqu'il a dû lui enlever une masse sur le dos qu'on pensait être un fibrosarcome- photos de l'opération du dos de Minette ouvert en 2).
Comme Minette n'est pas une patiente facile et qu'elle a l'habitude d'une véto femme, j'ai contacté une autre véto femme à 20 km de chez moi, et j'emmène Minette demain soir.(il n'y a pas beaucoup de véto femme). Ca va encore être un "stress" pour elle et pour moi.
Aujourd'hui mon petit coeur n'a pas vomi, en gros elle vomi une fois par semaine depuis 1 mois. c'est le seul symptome. mais surtout depuis quelques jours je sens qu'elle a mal quelque part. peut être aussi qu'elle a un peu maigri, je n'arrive pas trop à dire. ce sera l'occasion de vérifier. ses dernières prises de sang remontent à 4 mois et tout était normal (rein) hormis son insuffisance pancréatique qu'elle a depuis 4 ans.
son alimentation n'a pas changé (croquettes spécifiques pour IP)
Je vous donnerais des nouvelles demain soir ou samedi.

Bouboulys
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-01-2013, à 21:52  
Bianca, ma chatte, a eu une gastrite aiguë au printemps, elle ne
cessait pas de vomir, surtout de la bile, plusieurs fois par jour.
Elle a eu un pansement gastrique pendant deux semaines et tout
est rentré dans l'ordre. La cause était très certainement, d'après
le véto, une irritation due aux boules de poils. Elle a depuis
toujours tendance à vomir de temps à autre des boules de poils
mais elle n'avait encore jamais eu ça. Les vomissements répétés de
ta minette sont des symptômes assez comparables (bien que plus
espacés) à ceux de Bianca, qui en revanche, n'a pas eu les autres
symptômes (pourtant, je pense que la gastrite la faisait souffrir).
J'espère que ta minette n'a rien de grave. Une gastrite, ça se
soigne très bien. Je sais qu'il existe aussi des gastrites chroniques
(celle de Bianca était une gastrite aiguë, qui m'a bien fait flipper).
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-01-2013, à 22:47  
Je suis désolée pour ce qui t'arrive et arrive à Minette.
Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu le cas. Ce que je sais c'est que Minette se positionne sur ton coeur et qu'elle cherche du réconfort.

Je sais qu'elle le trouve et je pense que cela doit déjà l'aider. Petite puce ...

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Si tu n'as pas confiance en ce véto "homme", n'hésite surtout pas à voir l'autre véto femme même si tu la connais moins ou pas.
Sinon vous allez stresser encore plus toutes les deux et cela sera encore pire. Je sais de quoi je parle, j'ai eu le cas.

Maintenant je n'hésite plus. Si pas confiance ou si le courant ne passe pas, je vais ailleurs.

Donne vite de bonnes nouvelles. Je suis très attachée à Minette et Mya.

Amitiés
Chantaloup
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-01-2013, à 07:51  
Pauvre Minette!! On croise les doigts et les pattounes pour qu'elle se rétablisse bien vite!! Courage à toi Molo, je sais combien c'est horriblement stressant quand un de nos amours a quelque chose qui ne va pas...
 molo59
 317 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-01-2013, à 18:08  
quelques nouvelles de Minette :
Comme je le disais, c'est une patiente très difficile, et agressive. et ma véto est en arrêt maladie.
Ce soir j'ai donc essayé une autre véto...essai non concluant...j'ai eu tort de croire que Minette se laisserait auscultée par une autre véto (déjà qu'avec la mienne elle ne se laissait pas faire)
la véto de ce soir m'a seulement dit que Minette a une haleine qui sent très fort l'urée (c'est quand Minette lui a craché dessus qu'elle a senti!!).Elle n'a pas pu palper son ventre, ni vraiment la toucher...Elle m'a proposé de la rapporter mercredi matin pour la tranquiliser et faire une prise de sang pour controler les reins, mais je ne veux pas attendre jusque là (je veux pas que Minette me fasse une crise d'urée, ca serait trop grave!), et en plus, c'est loin de chez moi et la véto ne m'a pas semblé très aimable...donc je continue avec ma clinique habituelle.

Résultat, je vais demain matin à ma clinique véto habituelle, avec Monsieur-le-véto (ma véto, son épouse super gentille avec les chats est malade) pour tranquilisation + prise de sang pour controles du taux d'urée et d'amalyse (pancréas). Je tiendrais Minette dans mes bras pendant que le véto lui fera la piqure de tranquilisant.

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-01-2013, à 18:37  
Merci de ces nouvelles.
Tu as raison de ne pas poursuivre avec cette véto si tu sens que le courant ne passe pas.
J'espère que le véto-homme de ta clinique habituelle te laissera l'assister le plus possible durant les examens. Ma chatte précédente, Persane, était aussi une patiente difficile, il n'y avait que ma présence qui la calmais pendant les soins, mais tous les vétos ne l'acceptaient pas. Si nécessaire, je te conseille d'insister.
Persane a aussi vécu plusieurs années avec une insuffisance rénale traitée par un comprimé quotidien et une alimentation adaptée. J'espère qu'il pourra en être ainsi pour Minette si c'est bien cela qui est diagnostiqué.
On croise les doigts et les pattounes et on pensera bien fort à vous demain matin.
Donne-nous des nouvelles dès que possible !
 Chamallo
 137 messages

Posté le 05-01-2013, à 17:20  
 molo59
 317 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-01-2013, à 17:26  
je viens donner des nouvelles de Minette
Plus de peur que de mal : Minette a son taux d'amylase qui a augmenté (encore ) d'où les vomissements. c'est bien son pancréas qui fait cela, mais il n'y a rien d'autre à faire à part lui donner des gouttes pour diminuer l'acidité gastrique, et surveiller encore plus son régime alimentaire (suppression des croquettes Hills RD et uniquement les ID à la place)
les autres examens sont bons : rien d'anormal aux organes internes lors de la palpation, coeur ok, pas d'hyperthyroidie, prise de sang ok (globules), rein ok.
elle avait en revanche deux dents cariés avec abcès, ce qui devait lui faire bien mal. Elle a été anesthésiée et le véto lui a retiré ces 2 dents dont un croc de devant+ nouveau détartrage+piqure d'antibiotique.
elle a également une otite moyenne chronique, mais à surveiller étant donné que l'otite est dans l'oreille moyenne, nouvelle crème à mettre, et prévoir endoscopie pour nettoyer le fond de l'oreille (son tympan est percé).
A peine rentrée, la chipie a filé au jardin pour ...boire l'eau de pluie...
Ce soir elle a du mal à manger (elle a 2 points de suture à la gencive), mais tout va rentrer dans l'ordre.
Nouveau bilan sanguin à faire (avec l'endoscopie de l'oreille) dans 6 mois si tout va bien d'ici là.
Le véto a dit qu'elle était très bien pour ses 14 ans!
Je suis rassurée, je l'aime tellement mon petit coeur!
Elle viens près du clavier pour vous envoyer ses doux ronrons...
Bon dimanche !

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-01-2013, à 17:31  
Ouf ! Je pensais tellement fort à vous deux depuis ce matin !
Je suis soulagée que Minette ait pu se faire voir par le véto sans problème.
A présent, c'est de la surveillance mais au moins tu sais pourquoi elle souffrait et tu peux la soulager, c'est le principal !
Dayak aussi est à côté de l'écran et elle vous envoie des ronrons bienfaisants !
Passez une douce nuit ensemble !
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-01-2013, à 17:48  
Franchement, je suis rassurée moi aussi.
Je me mets tellement à ta place, j'ai tellement peur moi aussi ...

Bon ce n'est pas grave mais à surveiller de près quand même pour le miam-miam !

Amitiés
Chantaloup, Oli, Minette et Le Kiki
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 05-01-2013, à 18:17  
Avons fait souvent des petits tours sur le forum pour avoir des nouvelles...
Et sommes quand même rassurés par le diagnostic du véto.
Pauvre Minette, les dents devaient douloureusement l'énerver.
Bonne récupération !!!

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-01-2013, à 18:31  
Je suis aussi venue voir souvent dans la journée si tu avais mis des nouvelles tellement je m'inquiètais aussi. Mais bon, c'est un bilan plutôt rassurant compte tenu de son âge et de ses problèmes chroniques.L'arrachage des dents va la soulager et avec son traitement et son alimentation spéciale , petite mamie Minette va vite aller mieux
Je lui fais des gros câlinous .
Bises à toi qui va mieux dormir ce soir, je pense.

Bouboulys
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-01-2013, à 19:39  
En dépit des soucis de santé que tu évoques, je trouve que ce sont de bonnes nouvelles ! Je suis très heureuse pour vous deux
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-01-2013, à 19:54  
Ouf, les nouvelles sont plutôt rassurantes!! On vous fait de gros ronrons et des câlinous à dame Minette!!
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-01-2013, à 20:02  
En voilà des bonnes nouvelles !

Tu as de quoi être rassurée...

La petite troupe vous envoie plein de ronrons apaisants.

Une vie sans chat est une vie de chien.
 molo59
 317 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-01-2013, à 22:08  
Merci beaucoup pour vos messages tous chat-leureux, qui me vont droit au coeur, cela fait très plaisir, décidément Humour Félin est comme une deuxième famille pour nous
Heureusement que vous êtes tous là pour me remonter le moral en toute circonstance. un vrai rayon de soleil ce site.
Hebergeur d'image

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-01-2013, à 06:14  
Vous êtes trop belles toutes les deux !
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-01-2013, à 07:52  
Quelle jolie photo pleine d'amour et de complicité.

Etoile02
 358 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-01-2013, à 08:45  
Jolie photo et très beau montages