Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Dream
 429 messages
Joyeux noël
Faire son 'deuil'Posté le 12-12-2012, à 18:22  
En fait voila je résume mon histoire :
Le 21 avril exactement Nella a disparu (voir post Nella disparu pour plus d'information )
et depuis on ne la jamais retrouver mal grès tous nos effort .
Pendent quelques temps j'ai beaucoup moins pensé a elle mais a sa me relance je pense de plus en plus a elle car elle me manque j ne sait pas si on peut parler de deuil car je ne sait pas ce qui lui est arrivé mais en tous cas en ce moment c'est flou je pense beaucoup a elle mais je ne m'en souvient presque plus comme si ma mémoire l'avais "effacer" pour passé a autre chose en tous cas c'est très frustrant car j'ai juste envie de pleuré quand je pende a elle

------------------------------
Le plus beau des
cadeaux serai que tu
rentre je t'aime Nella
<3<3
Il faut être inscrit pour répondre  
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-12-2012, à 06:51  
C'est un grand traumatisme que de perdre son chat. Comme tu ne sais pas ce qu'il est devenu, tu imagines le pire et c'est très cruel.
Tout espoir n'est pas forcément perdu mais plus le temps passe, plus ça doit être difficile.
Je n'ai pas vêcu personnellement cette épreuve mais je compatis beaucoup à ce que tu ressens et te souhaite beaucoup de courage.

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Dream
 429 messages
Joyeux noël
Posté le 13-12-2012, à 11:21  
Merci beaucoup sa fait vraiment du bien d'en parler et d'être soutenue
C'est vrai j'ai toujours de l’espoir je rêve de la voir réaparaite comme par magie

Le plus beau des
cadeaux serai que tu
rentre je t'aime Nella
<3<3
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 13-12-2012, à 14:34  
Je vis, ou j'ai vécu, la même situation que toi. Mon dernier chat Zorro s'est enfui après que nous soyons partis en vacances. Je pensais qu'il resterait calme avec Woops à ses côtés. Mais non, il est parti avant notre retour et je ne l'ai plus jamais revu. On a bien pensé aux avis de recherche mais malheureusement Zorro n'était pas déclaré à notre nom, grosse erreur de notre part. Ça fait maintenant 6 ans et j'ai commencé à perdre espoir. Mais tu sais, parfois les chats finissent toujours pas revenir chez eux. Mon autre chat, Jordi, était parti pendant 7 ans. Du jour au lendemain, il est parti. Et il a fini par revenir chez nous alors qu'on avait perdu tout espoir. C'est étrange non ?

Je pense que même s'ils peuvent paraitre ingrats, les chats tiennent à nous. Et ils finissent toujours par revenir un jour.
 Sunny Sunday
 9 messages
Découverte
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-12-2012, à 21:55  
Je compatis, c'est terrible...
Et surtout tu n'as aucun moyen de savoir si elle est perdue ou morte...
Une partie de toi doit forcément espérer son retour soudain, alors comment faire son deuil dans ce cas?...
Essaye d'être patient(e) et de ne pas craquer... Elle restera quoi qu'il en soit dans ton cœur, même si ton esprit essaye de la refouler pour le moment.
Ma minette est morte y a peu de temps, je lui ai consacré un article sur mon blog que je vous invite à visiter... En tous cas, on ne les oublie pas, on ne les remplace pas, il sont à jamais nos compagnons d'une tranche de vie de chat ou de chien ou de lapin...
Tu partageras de nouvelles complicités avec d'autres boulettes poilues et peut-être que tu la retrouveras, même si je ne veux pas te donner de faux espoirs...
 Dream
 429 messages
Joyeux noël
Posté le 15-12-2012, à 12:38  
Merci beaucoup je ne perd pas espoirs je suis aussi devenu un peu paranoïaque a chaque fois que je croise un chat noir au alentours de ma maison je vais voir si ce n'est pas ma petite Nella car j'ai toujours de l'espoire mais j'ai aussi entendu dire que des gens passai dans le quartier et prenai les chats pour en faire des fourrures je ne crois pas a sa car se serrai rajouter de l'inquetude en plus mais au fond j'ai quand même peur

Le plus beau des
cadeaux serai que tu
rentre je t'aime Nella
<3<3
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-12-2012, à 21:47  
Tout a été dit.

On a déjà vu des chats revenir au bout de plusieurs mois. Loin de moi l'idée de donner de faux espoirs mais c'est vrai ...

Par contre si tout devient flou, si tu l'oublies et bien ce n'est pas grave. Il ne faut pas forcer sa peine. Le flou vient du fait que le temps a passé. Et que tu vas passer à autre chose et c'est très bien pour toi.

Si ton petit chat doit revenir ce sera une belle surprise. Mais il faut penser aussi que les chats s'en vont très facilement de leur domicile pour s'installer dans un autre. Tels ils sont.

C'est peut-être ce qui s'est passé. Ne culpabilise pas de passer à autre chose. C'est une chance que tu as. Car de toute façon tu n'y peux absolument rien.

Je sais, c'est très facile à écrire et très difficile à appliquer.

Bon courage à toi.
 Dream
 429 messages
Joyeux noël
Posté le 23-12-2012, à 22:23  
Merci beaucoup
La voir revenir serai le plus beau cadeaux du monde

Le plus beau des
cadeaux serai que tu
rentre je t'aime Nella