Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Mot de remerciement pour POMPON, petit ange.Posté le 24-07-2012, à 12:54  

Un énorme merci pour tous vos mots de soutien que j'ai pu lire en vacances, et relire ici une fois rentrée. Les vacances n'étaient pas superbes pour diverses raisons mais c'était bien tout de même, sauf qu'en sachant en même temps pour Pompon qu'en rentrant il n'y aurait plus rien, j'étais vraiment perdue dans mes sentiments. C'est à dire que toutes nos habitudes allaient être perturbées, plus mon petit rayon de soleil chaque jour pour nous donner de l'amour, tous les deux, plus ses petits cris ni ses yeux si doux, tout vous dire serait une bien trop longue liste. J'ai pu en parler avec mes parents, qui ont partagé avec moi leur désespoir, leur peine, et moi je ne peux pas vivre sans chat. Ma cousine a dit, c'est vrai qu'il faudrait un peu te changer des chats. Puisque j'avais dit, je prendrais un lapin la prochaine fois...mais non, elle ne comprend pas comme moi, pourquoi pas un lapin mais je vais le regretter, plus tard pour chez moi ok mais pas maintenant. Pourtant, mes parents ne sont pas prêts de reprendre de chat avant une bonne année... Et moi, je vais m'embêter pendant toutes les vacances, mais c'est le manque, de tout ce qu'il y a autour de ma petite boule de cotons rousses... Le manque d'affection de lui envers moi, et de moi-même envers lui, les bons moments que l'on passait ensemble, tout vous dire serait de trop. Je vous ai dit ce que je ressentais dans le post comme quoi "Pompon nous a quitté... Déprime totale en vacances". Si j'ai d'autres choses à confier, c'est bien sûr à vous que j'en ferais part. J'étais toujours avec Pompon, c'était mon bébé, mon frère, mon chéri. Comme avec Fripouille, il lui est arrivé un malheur à lui aussi le 30 novembre... Et bien sûr, il faut que ça recommence 6 mois après ? Je ne suis pas d'accord, c'est totalement injuste. Alors on pourrait trouver. On dit qu'il faut être fort... D'accord. Mais c'est bon de se lâcher de temps en temps, j'en ai ras le bol. Toujours les meilleurs qui partent en premier, c'est incroyable quand même... Douleur, tristesse, incompréhension, mépris et colère m'envahissent depuis maintenant deux semaines. J'ai eu le temps de bien penser en vacances, ce n'est pas que je m'en suis remise, mais tout du moins dans mes pensées, tout cela va juste un peu mieux. Qu'a-t-il bien pu se passer ? Je vais donner quelques informations sur Pompon au vétérinaire, même s'il était vacciné bien sûr, et celui-ci (le fameux docteur doudou) me dira ce qu'il a sûrement eu. Déjà, pour Fripouille c'était une rupture d'an... (je n'aime pas dire ce mot, j'ai eu une longue période de stress à cause de tout ça pendant 6 mois), malheureusement assez fréquent chez les minous ayant des descendances un peu SDF, ils se reproduisent entre eux et puis voilà la catastrophe...(Fripouille d'amour venait d'une scierie, comme je vous l'avais raconté les propriétaires ont trouvé sa portée chez eux). Je ne pourrais vous dire comme je me sent seule, je pourrais vraiment vous redire tout ce que je vous ai écrit sur l'autre post, mais ce serait vraiment trop long... J'ai le cœur si lourd, les pensées occupées et plein de choses m'envahissent ? A quand un chat ? Pas maintenant, je n'en sais rien... Tout ce que je peux vous dire, à vous, c'est que je tiens fort à vous et que je vous remercie énormément du fond du cœur pour tout votre soutien, vos messages privés, qui m'ont beaucoup aidé. Si je suis si forte aujourd'hui, c'est grâce à vous... Je ne pourrais jamais assez vous remercier, vous êtes pour moi ma seconde famille et cela ne changera jamais, j'aurais toujours un merveilleux souvenir de vous, de Pompon, de Fripouille, et même de Mouchkine même si je ne l'ai pas beaucoup connu... Je vous aime tant. Vos mots, je les glisse là où ça va mal est tout est (presque) soigné, comme par magie... Mais c'est le manque, je vous dit, uniquement... L'idée de savoir qu'on n'a pas été là dans l'instant qu'il fallait l'être. Mais si l'on vivait avec des "si", le monde n'aurait aucun sens, malheureusement...C'est impossible de changer quoi que ce soit, si seulement les retours en arrière existaient. Je vous aime si fort, MERCI est ici un bien plus grand mot que vous ne le pensez...

D'ailleurs, cet été, je vais continuer à publier des articles.

Ornés tout d'abord d'un HOMMAGE A MON POMPON ADORE ,
avec toutes les photos et les petites histoires que j'ai manqué de vous raconter. Puis je devrais certainement faire un petit diaporama avec les quelques 300 photos aidais de mon chéri regroupées...

Rien parce-que j'aimais, j'aime et j'aimerais toujours mon Pompon, eh bien je vais continuer à publier des articles avec mon petit bébé. Comme si c'était l'instant présent... Peut-être que ça fait un peu du mal, mais ça m'apaise... J'espère que pour vous aussi.

------------------------------
Une vie sans chat est une vie de chien.
Il faut être inscrit pour répondre  
 pauline94320
 3 messages
Posté le 24-07-2012, à 13:35  
Enorme soutient pour toi , c'est dur de combler le vide est surtout toutes ses habitudes !!!

Je t'embrasse avec beaucoup d'encouragement a supporter le décès de Pompon
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-07-2012, à 13:54  
Pompon tu seras toujours vivant dans mon cœur.

Partout où j'irais, on sera toujours ensemble...

lea971
 2567 messages
V.I.P.
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-07-2012, à 15:56  
Je ressent ta peine... c'est si injuste et si triste...

Mais tu peux compter sur moi et d'ailleurs sur nous tous.

Je t'embrasse très fort courage a toi

Ils embellissent notre coeur, alors protégeons-les <3
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 24-07-2012, à 16:50  
Si nos quelques petits mots ont pu panser un peu ton immense peine, ils ne sont qu'une infime expression de ce que la communauté a ressenti à l'annonce du départ de petit Pompon, si rapproché de celui de Fripouille.
Tu as raison, continue à nous raconter tous les merveilleux moments que tu as passé avec lui.
C'est évident que beaucoup parmi nous mêleront leurs larmes aux tiennes.
Et lorsque ce sera l'heure d'accueillir une autre petite boule de poils dans ton coeur, nous serons là...
Courage ma grande, plein de bisous.

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-07-2012, à 16:53  
Courage ma petite Clem . C'est un grand deuil que tu vis . Nous sommes à tes côtés pour partager ta peine et tes souvenirs .

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-07-2012, à 17:24  
On pense très fort à toi, courage.
 Bouboulys
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-07-2012, à 20:37  
J'ai toujours tellement de peine pour tes deux adorables minous
et pour toi et ta famille...

C'est peut-être seulement la fatalité, une terrible coïncidence,
mais il faut effectivement poser quelques questions à ton
vétérinaire, lui demander comment il est possible que deux
jeunes chats visiblement en bonne santé disparaissent comme ça
subitement.
Il n'aura peut-être pas la réponse, il parlera peut-être lui-même
de fatalité, mais ça vaut le coup de lui demander si quelque
chose a pu provoquer ça...
Non pas que vous ayez fait quelque chose qu'il ne fallait pas, pas
du tout ! Vous avez tout fait pour eux ! Mais il vaut mieux être
sûr, avant de reprendre un jour un autre chat, que rien n'est
nocif dans l'environnement...
Normalement, si c'était une plante ou un produit ou un même
aliment bon pour nous mais mauvais pour eux, ils auraient eu
des vomissements, donc je ne pense pas que ce soit ça.
Pareil, si pompon avait avalé quelque chose en votre absence et
fait une occlusion, il aurait vomi et la personne qui s'est occupée
de lui se serait rendue compte que quelque chose n'allait pas
avant que son état se détériore.
Cependant, toutes les pistes peuvent être envisagées.
Peut-être n'aurez-vous jamais la réponse hélas
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-07-2012, à 01:11  
Je suis sure et souhaite qu'un jour tu retrouvera le bonheur que tu as connu jadis, garde courage nous t'aimons et pensons à toi beaucoup.

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-07-2012, à 13:18  

...