Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
l'histoire d'un petit chaton 'titi' ...Posté le 20-07-2012, à 18:43  
je vais vous raconter l'histoire d'un petit chaton ...

(ma soeur a dèjà 2 chattes titoune 3ans et maelle 2ans ...)

il y a 2 semaines(un samedi) j'etais en voiture avec ma soeur lorsqu'un chaton traverse devant nos yeux ! seulement ... il etait tres mal en point il courrait tres bizarement sa patte arriere droite ne suivait pas le reste de son corps ... il eu vraiment beaucoup de chances de ne pas se faire ecrasé ...!! Stresse total dans la voiture...! seulement voila on ne voulait pas le laisser ici surtout dans son etat ... on se gara alors sur un parking juste a coté et ma soeur essaya de l'attraper elle avencer doucement vers lui mais des que l'on s'approchait un peu trop pres de lui il partait ... ducoup ma soeur le suivit et reuusi au bout de queque minutes a l'atraper dasn un buisson même si le ptit coeur se depattait la mordait ; il crachait etc ... elle essaya de le calmer en lui parlant et en le carressant mais rien a faire on le mit donc dans la voiture avec nous et le chaton se cachait partout ou il pu ... en arrivant chez elle , elle essaya de faire venir le minou mais il sa cacha derriere la boite a gants !! impossible de le recuper on a donc du "demonter la voiture pour le recuperer et apres 1heure le chaton sortit ! ma soeur le prit le carressait et on lui donna du lait (pour chat et chaton) et il bu de bon coeur ! ma soeur installa le chaton dans la salle de bain (pour ne pas qu'il soit en contact avec les 2 autres nenettes) avec un panier et sa litiere (bon il n'etait pas propre au debut mais ca ce n'est pas grave) .
On fit ensuite des affiches que l'on colla dans le quartier ou on l'avais vu au cas ou il appartiendrai a quelqu'un !
bon le chaton buvait du lait mais ne bougeait pratiquement pas (quelque pas seulemnt) il se faisait meme ses besois dessus ... bref le chaton passa une bonne nuit apres toutes ces mesaventures !

le lendemain (dimanche) toujours pareil le chaton ne bougeait pas beaucoup (il ne faisait que quelque pas) ... on ne pouvait pas l'emmener au veterinaire puisque le dimanche c'est fermé ! par contre comme titoune et maelle sentait le chaton , elle se battait entre elles deux , se crachait etc ... enfin bref pas la grande joie !
ma soeur tenta d'appeler une association mais bon elle etait pleine et c'etait hors de question de le mettre a la fourrier puisque au bout de quelque jour il sont euthanasier ! donc de toute facon si ele ne trouvait perssonne de confiance elle le gardait !

le lundi : veterinaire !! le petit chat se portait pareil que le veille mais bon une visite pour sa pattte etait utile !
donc la veterinaire nous ditque , comme il marchait quand meme un petit peu , normalement il n'y avait rien de cassait mais elle proposa , si on le souhaitait , de faire une radio au cas ou ; ou bien d'attendre quelque jour pour voir l'evolution ! ma soeur prefera faire une radio pour se rassurer ...

donc lendemain (mardi) 8h radio et elle le recuperait a 16h (il etait sous calment donc le temps qu'il s'en remettent...)
bilan: ... rien de cassait !!! ouf ! il aurait 2/3mois pas plus !

aujourd'hui titi c'est habitué a sa nouvelle maman (perssonne ne la reclamer)et commence a s'amuser un peu ! il vit toujours dans la salle de bain mais des que possible ma soeur ouvre pour qu'il puisse aller dans les autres pieces (sous haute surveillance) mais titi ne cherche pas a sortir et reste donc tout le temps dans sa salle de bain ! titoune et maelle se dispute beaucoup moins mais s'habitue difficilement a titi (elle ne le voient pratiquement jamais puisqu'il reste dans la salle de bain et elle ne s'y aventure pas ; mais , lorsque il est avec ma soeur ou qu'il sort un peu de la S.D.Bain elle grogne) mais bon elle s'habituront petit a petit ! tit arrive a courir normalement ! il mange il boit et il est propre !

donc voila titi va s'en doute bientot pouvoir vivre avec ses soeurs (titoune et maelle) et s'epanuir entre les abres a chat , les calins et les croquettes !

merci d'avoir pris e temps de lire tout le texte !
excusez moi si je n'ai pas été claire dans les explications !
j'attends vos commentaires et / ou vos questions sur cette looongue histoire !

une petite photo de lui a venir !
<= voila sa bouille !

------------------------------
Chloé
Il faut être inscrit pour répondre  
 mimidu37
 276 messages
cool enfin presque^^
[Blog]
Posté le 20-07-2012, à 19:08  
Très belle histoire! Je suis heureuse pour ce ptit bout il est trop mignon avec sa petite tache noir,heureusement il est tombé sur une bonne famille j'espere qu'il s'habitura au autres mais comme c'est un male il faut le faire castrer pour ne pas qu'il s'enfuis ou que ces hormones le travaillent et meme pire que les chattes se fassent prendre (sauf si elles sont sterilisées
Bonne et longue vie a titi

les animaux ne sont pas des jouets,ils seraient en vitrine chez jouet club sinon!!!
 cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 20-07-2012, à 19:26  
titoune et maelle sont sterilisés et concerrnant titi il sera castré des qu'il aura l'age et le temps aussi qu'il se remetent de toutes ses aventures !

Chloé
 mimidu37
 276 messages
cool enfin presque^^
[Blog]
Posté le 20-07-2012, à 19:29  
Tres bien je pense que vous allez en prendre grand soin enfin prenez en soin lol
grosse lechouille a lui pitit ange

les animaux ne sont pas des jouets,ils seraient en vitrine chez jouet club sinon!!!
 cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 20-07-2012, à 19:34  
ne t'inquiete pas pour lui ils a tous ce qui lui faut ! !

mtc

Chloé
 ju
 107 messages

Posté le 21-07-2012, à 12:28  
IL a eu beaucoup de chance et grace a vous il est en securite!!vous avez eu un bon reflexe

Ma Fifouille adoré chérie que j aime a la folie <3 <3!!
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
Posté le 21-07-2012, à 14:33  
Belle histoire! Cela penser, la semaine passée, quand j'étais monitirce dans un camp, on a trouvé un chat sur le bord d'une rivière en plein bois! Une autre monitrice est venue a son secours, pour le ramener chez elle!

C'est plate que les gens par chez-nous ne pensent pas comme ça...il y a tellement de chats errant ou de ferme...encore hier, chez mon oncle, une magnifique chatte noir, de 1 an pas plus, est venue me voir...je la trouvais vraiment petite, c'est alors qu'il m'a dit qu'elle avait des petits...alors le probleme recommence.

Si j'aurais été tout seule, pas de chiens, j'Aurais trouvé preneur!

Bref merci pour se sauvetage

Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 molo59
 317 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-07-2012, à 18:37  
cette histoire me rappelle celle de ma mya, en tout cas elle commence pareille : sur une route, en voiture, un petit chat mal en point et affolé que l'on a du mal àttraper et qu'on arrive finalement à emporter dans la voiture... et que je garde par la suite... ainsi colmmence certaines histoires avec nos compagnons...

une maison sans chat est un aquarium sans poisson (Jean-Louis Hue)
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-07-2012, à 05:56  
C'est une belle histoire d'amour! Titi a déjà compris où était sa maison du bonheur. Je lui souhaite une longue vie avec vous . Passez de doux moments ensemble!

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 23-07-2012, à 14:18  
quelque nouvelles : donc titi s'appelle maintenant frisbee (titi était un nom provisoire) il commence a courir après titoune qui elle s'en va en courant ! bon enfin voila la belle vie !

des que j'ai d'autres nouvelles je vous les fait passer !
merci pour vos petits commentaires ! frisbee a eu de la chance de tomber sur ma soeur mais il y a tellement de petit chat qui ne demande qu'a être aimer ...

Chloé
 Dream
 429 messages
Joyeux noël
Posté le 01-08-2012, à 07:49  
Il est trop beau .C'est vraiment super ce que tu a fait de moins en moins de personnes serai prêts a recueillir un petit chat blesser et le soigner comme vous l'avez fait

Le plus beau des
cadeaux serai que tu
rentre je t'aime Nella
<3<3
 cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 01-08-2012, à 11:31  
merci !

freesbe viy maintenant en continue avec titoune et maelle !

Chloé