Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

elnina
 3 messages
Aidez moi, pourquoi mon chat est mort?Posté le 01-05-2012, à 15:37  
Bonjour,

Mon chat est mort jeudi et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre... D'autant plus que je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé...
Mon chat n'avait pas tt à fait 6 ans. Il ne sortait pas avt janvier car j étais en appartement d'abord. Depuis janvier, je suis dans un résidence avec un grand jardin pas mal éloigné de la route. Du coup je l'ai laissé sortir petit à petit et il n'allais jamais loin, il était toujours autour de la terrasse.

Mais je l'ai retrouvé couché dans le fossé au bord de la route. Il n'allait pas près de la route. Il n'avait aucune plaie, rien de cassé, du sang nul part. Il était juste couché, l'oeil droit un peu plus vitreux que le gauche. Je pense aussi qu'il a été déplacé car sa langue sortait du coté gauche alors qu'il était couché du coté droit.

Je n'y comprends rien, je ne m'y attendais pas. Je sens un énorme vide et j'espère tout le temps le voir venir... Je n'arrive pas à penser à autre chose et je m'en veux de l'avoir laissé sortir. Je ne comprends rien...

Merci de votre aide...
Il faut être inscrit pour répondre  
 cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 01-05-2012, à 15:58  
bienvenue ,

je suis desolé pour ton chat ! dis toi qu'il a été heureux pendant ces 6 ans ... !
je pense que ton chat a été renversé par une voiture mon chat(bajou) a lui aussi été reverse l'année derniere par un scooter il saigné juste a la machoire mais sinon n'avait rien il etait seulement couché au milieu de la route , heuresement je l'ai vu a tamps ,il s'en ai sorti avec seulement la machoire cassé ... bref tout ca pour dire qu'un chat ne saigne pas forcment il a peut etre eu un gros choc(en + peut etre qu'il avait quelque chose de cassé mais tu ne l'as pas forcement vue) ...ce n'est pas de ta faute un accisdent arrive facilement ! pendant ces 6 ans de vie tu lui a apporte tout l'amour qu'il lui fallait
Courage
sinon moi je m'appelle Chloé et j'ai 2 chats bajou(male 12 ans) et pockara(femelle 4 ans)et un lapin (pompon 2 ans)

------------------------------
Chloé
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-05-2012, à 16:19  
C'est une terrible épreuve, très cruelle de perdre son chat et je comprends ta peine et le vide que tu ressens.Et cela prend beaucoup de temps de faire son deuil . Tu as donné du bonheur à ce minou, il restera unique dans ton coeur et même si ça te paraît encore trop tôt pour l'instant , par expérience , je pense que c'est faire le bonheur d'un autre chat qui sera la meilleure chose à faire . Ce n'est pas oublier , c'est donner de l'amour à nouveau , c'est écrire une nouvelle histoire.
Ton petit minou a pu être tué par le choc lors d'un accident et être décédé à causes des dégats internes provoqué par ce choc sans qu'il y ait forcément de plaie. Mais il a pu, aussi, être empoisonné.
Mes pensées t'accompagnent dans ce moment difficile .

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 elnina
 3 messages
Posté le 02-05-2012, à 08:55  
Merci bcp pour vos réponses! Je me sens seule sans lui mais ça me fait du bien d'entendre ce que d'autres disent.
C'était mon premier chat et je ne pensais pas pouvoir autant l'aimer. Il est unique pour moi et je pense que c'est encore trop tot pour penser à un autre. Je verrai plus tard.
Calinez bien vos chats!
Merci.
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-05-2012, à 21:39  
Je suis d'accord avec Zoé. Je pense que ton petit chat s'est fait bousculé par une voiture.
Le choc a certainement été interne, donc pas de sang ...

Pour le poison ... Bien sûr, cela arrive, mais je pense que dans ce cas, il ne serait pas mort sur le coup et qu'il se serait traîné jusque sa maison. Enfin je pense ...

Tu ne l'oublieras jamais, mais le chagrin va s'estomper. Nous avons tous connu ici cette douloureuse expérience de perdre un petit amour.

Il faut laisser le temps au temps et il va faire son œuvre.

Si j'ai une recommandation à te faire, c'est de ne pas retenir tes larmes, pleure autant que tu en as envie sans te soucier des autres.
Et en parlant des autres, si quelqu'un ose te dire "mais ce n'était qu'un chat", envoie le paître très fort et vide le de ta liste d'amis. C'est qu'il n'a rien compris et n'est pas très intelligent.

Courage.
Chantaloup
 Lilouroze
 11 messages
Posté le 05-05-2012, à 13:02  
Courage! Je sais se que sa fait car mon chat est mort il y a bientôt 1ans et je pense toujours à lui ! Mais c'est une épreuve à sur monter, courrage!

PS:Faites une analyse chez le médecin pour savoir ce qui lui est arrivé et dès que vous le savez écrivez moi!
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-05-2012, à 16:16  
Je sais ce que cela fait...

Il avait peut-être des problèmes cardiaux vasculaires comme mon Fripouille ?

Toutes mes condoléances <3

Grosses pensées...Et gros ronrons.

Une vie sans chat est une vie de chien.
 elnina
 3 messages
Posté le 18-11-2012, à 20:08  
Bonsoir,

Je me suis dit pourquoi ne pas donner de nouvelles
alors voilà :

Ca fait maintenant presque 7 mois que je suis sans
mon chat. La douleur s'atténue mais je ne l'oublie
pas!! Je donnerai encore beaucoup de chose pour le
voir revenir.

Je ne comprendrai jamais ce qu'il s'est passé. Je
regretterai toujours de ne pas l'avoir cherché
avant de le retrouver dans un fossé.

J'ai eu une période où je me suis prise la tête
avec plusieurs personnes de mon entourage dont mon
copain. Je pense maintenant avec le recul que
j'étais en colère d'avoir perdu mon chat et que
j'ai reporté cette colère sur les autres. Pas de
soucis, j'ai toujours mes amis et mon copain, je
me suis excusée depuis...

Je n'ai pas repris d'autre chat, je me dis qu'il
ne sera pas comme le mien. Des fois je l'envisage
mais j'hésite encore trop. Quand ça sera le
moment, je le saurai.

Mais ça va bien, le temps passe et la vie continue
normalement. La différence, c'est que quand je
suis seule, régulièrement je pense à lui,
j'imagine qu'il vient se coucher sur moi, je le
regrette et parfois je pleure un peu.

Je n'écris pas pour me plaindre, juste pour faire
une sorte de "point". Tout va bien mais je
n'oublierai plus jamais ce chat qui même si ce
n'est "qu'un chat" m'a apporté tellement de choses
et de bonheur. J'ai perdu une partie de moi quand
je l'ai perdu mais j'ai eu la chance d'avoir connu
ça un jour!!!

Merci pour vos messages.
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-11-2012, à 21:53  
Je comprends tout à fait ce que tu ressens : tu as perdu un petit compagnon et ça fait très mal . Il restera unique même quand tu auras décidé d'en reprendre un autre. Tu ne l'oublieras jamais.

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Etoile02
 358 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-11-2012, à 18:25  
Je suis desole pour ton chat dit toi qu'il a été heureux pendant 6 ans et je pense que ton chat a été renversé par une voiture je suis desole