Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Problèmes de poidsPosté le 07-04-2012, à 20:53  
Depuis les photos de mon blog, Kana a bien changé. Après une portée et sa stérilisation, elle est devenue paresseuse. Le soucis est le suivant : Elle est devenue (légèrement ?) grosse :/ Pas d’inquiétude, je l'aime toujours autant hein ! Mais je m'inquiète un peu des effets que cela pourrait avoir sur sa santé. Je la nourris avec des croquettes spéciales pour les chats peu actifs, elle sort plusieurs fois pas jours, j'essaye de la faire bouger autant que possible mais rien n'y fait, malgré sa petite taille, elle a atteint les 6-7kg.
Pensez vous que cela puisse lui causer des problèmes de santé ? Si oui, pensez vous à une solution pour les éviter ?
Merci de vos réponses.
Il faut être inscrit pour répondre  
 Celsius
 261 messages
amoureuse des chats
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-04-2012, à 08:51  
Je ne sais pas vraiment mais tu devrais aller chez le vétérinaire lui il aura toute les réponses .
c'est lui qui te dira si oui ou non c'est normale

------------------------------
Félin pour l'autre.
 molo59
 317 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-04-2012, à 09:26  
est ce que tu lui donnes la quantité indiquée sur le paquet de croquettes, pas plus?
Kimy pèse 8kg et pourtant elle a toujours mangé la quantité nécessaire de croquettes "light", cela ne l'a pas empêché de grossir et devenir obèse. Comme pour les humains il y a des injustices : certains grossissent pas bien q'ils mangent tout ce qu'ils veulent, d'autres grossissent pour un oui ou pour un non. chacun a un métabolisme différent...Si un chat mange des croquettes allégées, qu'il sort,qu'il coure, mais qu'il grossit quand même, je ne vois pas ce qu'il y a à faire de plus.

------------------------------
une maison sans chat est un aquarium sans poisson (Jean-Louis Hue)
 cricri78
 1 messages
Posté le 20-04-2012, à 09:33  
Salut,

Je te conseil de parler avec un véto ou un comportementaliste. Je connais que j'utilise lorsque j'ai des questions de ce type, sans avoir à me déplacer et à payer une consultation chez un vétérinaire.

Le site c'est http://allovet.com/
 Chamallo
 137 messages

Posté le 20-04-2012, à 12:17  
Pupuce pesait presque 6 kg. En collaboration avec sa véto, on a mis en place un régime H*ll's (contrôles fréquents chez le véto). Après ce régime très suivi (au moins, on sait que le chat ne manque de rien, même s'il râle tout le temps), Pupuce pesait 4 kg. Elle les a longtemps gardés. Ce n'est qu'au décès de sa mère il y a 5 mois qu'elle a recommencé à devenir une bonbonne
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-04-2012, à 19:52  
D'accord, je vais en parler à un vétérinaire, je vous tiens au courant au cas ou certains voudraient aussi des renseignements à ce sujet.
Merci à vous.