| |
|
 |  |
Chamallo 35 messages
[Blog]
 | | Nouveau sur le forum chat | Posté le 13-01-2012, à 13:15 | Je m'appelle Chamallo, je suis un chat de gouttière orange et crème.
Je suis né le 15 novembre 2011, j'ai donc 8 semaines. Je pèse 948 grammes.
Mon histoire a commencé quand j'ai ouvert les yeux dans le panier de ma maman et que j'ai vu mes frères et soeurs près de moi. Ca grattait très fort dans mes oreilles et sur moi. Très vite, on m'a donné à une animalerie qui a menti en disant que j'avais 2 mois. En fait, je n'avais que 6 semaines (et 600 grammes !!), et j'étais à vendre avec options obligatoires puces et gale des oreilles.
Ma Chama-man a craqué quand elle m'a vu. En plus, elle avait téléphoné la veille à l'animalerie parce qu'elle cherchait un chat orange et blanc (pour combler l'énorme vide laissé par mon grand frère chat Théo)et l'animalerie avait dit qu'elle n'aurait qu'un chat tigré !
Alors devant ma bouille, ma toute petite taille riquiqui, elle s'est dit qu'il fallait prendre soin de moi, que je n'étais pas sevré et qu'il ne fallait pas que je parte dans une famille avec des enfants ou des chiens qui me feraient du mal.
Tout de suite, elle m'a dit que je m'appelais Chamallo, et puis j'ai fait connaissance avec ma Chama-rraine et ma Chama-mie.
Trop jeune pour être séparé de ma maman-chat(malo), je pleurais sans arrêt dès que ma Chama-man n'était plus dans mon champ de vision. Les premières nuits, je dormais sur elle, contre elle, le plus près possible, j'avais peur, j'avais froid, j'étais perdu.
Et puis, j'étais si petit, si jeune, que je m'endormais presque instantanément quand j'étais contre elle, même quand elle m'emmenais dans les magasins ou en voiture, blotti dans le col de son manteau.
Ma Chama-man m'a adopté le 27 décembre 2011, elle était en vacances. Il faut toujours adopter quand on ne travaille pas. Mais le gros souci de ma Chama-man, c'est que je ne jouais pas du tout, tout occupé à ne pas la quitter des yeux. Alors ma Chama-rraine m'a appris à me servir de mes jouets, à m'éclater derrière une balle ou une souris. On a joué ensemble. Et c'est le coeur léger que ma Chama-man est reparti travailler le lundi suivant. A l'époque, je ne savais pas encore monter et descendre les escaliers à la maison (mon domaine est à l'étage), je titubais presque quand je marchais.
Aujourd'hui, j'ai pris du poids, je mange 50 gr de croquettes par jour, je cours à toute allure, je joue beaucoup beaucoup, je cavale dans les escaliers (même qu'hier soir, Chama-man a eu très peur : je suis tombé du haut de l'escalier jusqu'en bas badaboum !), et surtout je pleure moins quand elle s'en va. Plusieurs fois par semaine, elle m'emmène en voiture et en magasin. Elle dit que je suis dans ma phase de sociabilisation et qu'il faut que je m'habitue à tout pour être équilibré.
En plus, elle m'a acheté un complément alimentaire pour me faire un beau et bon squelette, avec plein de vitamines et d'oligo-éléments nécessaires à la croissance des chatons.
Je suis heureux, avec Chama-man, Chama-rraine et Chama-mie. Et j'ai des Cha-cousines Mya et Minette, qui ont aussi leur blog (comme moi).
Gros léchouilles pour les minettes, et serrage de pattounes pour les minets.
Chamallo
http://www.blog-felin.com/Chamallo
| | | Il faut être inscrit pour répondre |
| chat alors 855 messages
[Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 13-01-2012, à 17:43 | Bienvenue à toi, petit Chamallo!! Tu vas voir, on est bien ici, c'est comme une grande famille!! Je m'appelle Chatalors, et j'ai deux minettes noires et blanches, Jody et Plume, surnommée Plumette!!! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
| Dayak 1236 messages
[Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 13-01-2012, à 18:04 | Bienvenue, petit bonhomme ! Je te connaissais déjà par ta grande soeur lapine, Jade.
J'ai vu ton blog, même si je n'ai pas encore eu le temps d'y laisser des commentaires. Tu es un chaton adorable, je te souhaite une longue vie auprès de ta maman-chat ! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
| melanie42000 226 messages
[Blog] | | Posté le 13-01-2012, à 18:42 | Bienvenue a toi moi j'ai une minette qui s'appelle gena ^^ je l'ai sauver aussi en quelque sorte car elle avait la gale des oreille des puces et était très apeurer ... Je suis sur que ton chaton sera super heureux !! Encore bienvenue!! | | | Il faut être inscrit pour répondre |
| zoézazalulu 2083 messages en ligne [Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 16-01-2012, à 18:43 | 
On est très contentes de faire ta connaissance petit Chamallo!
Tu as trouvé la maison du bonheur et on te souhaite plein de belles aventures qu'on suivra avec plaisir sur ton blog. | ------------------------------ La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE) | | | Il faut être inscrit pour répondre |
| Oliver et Cie 1055 messages
[Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 17-01-2012, à 18:35 | Bonjour petit bonhomme.
Tu en as de la chance d'être si bien tombé, car ces marchands-charlatans sont sans scrupule.
Tu es dans le bonheur et c'est tant mieux.
Tu es ADORABLE et nous te disons Bienvenue parmi nous.
Chantaloup, Oliver, Minette et Kiki | | | Il faut être inscrit pour répondre |
| Toupie et Astuce 692 messages
[Blog]
 | | Posté le 18-01-2012, à 00:30 | | Bienvenue petit minou au nom tout moelleux! Tu vas te faire plein de potes sur humour-félin, notre grande famille est super sympa! | ------------------------------ On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités | | | Il faut être inscrit pour répondre |
| melba57 930 messages
[Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 18-01-2012, à 13:32 | Bienvenue sur humour minousss
j'adore les chamalos !!! | ------------------------------ On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux. | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
|