Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

mathys1992
 3 messages
Mon chat semble respirer vite et vomit...Posté le 09-11-2011, à 16:54  
Voilà, j'ai un chat roux issu de ma chatte qui elle même est un croisement d'angora et autre et d'un chat roux lambda. Il a plus de trois ans.
Il a toujours eu une soudaine crise de vomi de boule de poils ou de vomi de nourriture on va dire quelques fois dans l'année.
Seulement ces dernier temps, quand je suis rentré à la maison, j'ai vu des quatres tâches de vomis sur le carrelage un partout et je l'ai vu vomir.
Il reste un petit plus souvent à la maison qu'avant et se prélasse assez longtemps sur les chaises comme s'il était fatigué ( alors qu'on est juste en automne ). Quand je le vois en train de dormir ou allonger, ses poumons ont l'air de se gonfler et dégonfler un peu trop vite.
Ah et il miaule peu comme d'habitude, et il est assez sauvage d'ordinaire ( c'est à dire qu'il passe beaucoup de temps dehors l'été, le printemps ).

J'ai demandé à mes parents de l'emmener chez le véritinaire la semaine qui suit, mais j'aimerais avoir un avis.
Il faut être inscrit pour répondre  
 mllevalerie97
 2502 messages
Mes tits lous
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-11-2011, à 17:06  
Je ne saurais pas t'aider désolée :/ attends les avis des autres.J'espère que ce n'est rien de grave. Bonne chance

------------------------------
Mes deux z'amours les chats
 mathys1992
 3 messages
Posté le 09-11-2011, à 17:14  
Merci quand même.

Ca m'inquiète, d'autant plus que dans ma maison j'ai trois chats de la même famille: La grand-mère, sa fille, son petit-fils.

Ce serait encore plus triste s'il arrivait malheur au petit-fils.
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-11-2011, à 15:02  
Ton chat doit avoir des boules de poils formées dans l'estomac
En faisant leur toilette , les chats avalent beaucoup de leurs poils
A un moment où un autre ces poils ingurgités forment des petites boules de poils agglutinés dans l'estomac
Ces petites boules gênent leur digestion
Ces petites boules , sont en principe évacuées via les selles , mais il arrive , qu'elles soient plus grosses , plus épaisses ou bloquées au niveau de l'estomac
Il faut donc au chat vomir pour les évacuer
De plus , l'hiver , les chats sortent moins souvent , ils passent plus de temps chez eux à dormir et donc à se toiletter
Quant à sa respiration qui te semble plus rapide , elle est peut être causée par ces boules de poils obstructives
Si tu es très inquiet , montres ton chat à un vétérinaire qui pratiquera l'auscultation nécessaire
Il existe des produits anti boules de poils sous forme de comprimés en vente en pharmacie ainsi que des pâtes appétantes à ajouter à la nourriture en prévention ( en vente chez les vétérinaires )
En espérant t'avoir un peu aidé , tiens nous au courant

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 mathys1992
 3 messages
Posté le 12-11-2011, à 13:19  
Oui, ça doit être àa merci !

En effet mon chat est un gros maniaque de la propriété, il fait sa toilette tout le temps, il a des poils longs et par conséquent a tout le temps des boules de poils, et lui arrivé de vomir des boules de poils. Merci de ces information, j'en aurais le coeur net en voyant le véto, mais je me sens un peu plus rassuré, car je voyais des histoires de syndrome en cherchant un peu.