Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

PaulineAnne
 1689 messages

[Galerie] - [Blog]
post à supprimer, Posté le 20-08-2011, à 14:43  
Il faut être inscrit pour répondre  
 lea971
 2567 messages
V.I.P.
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-08-2011, à 16:59  
moi ça dépend !

Tite-Folle et chopInil aime être dehors...

Mais Éclair, Soit il dort dehors soit dans mon lit ^^

------------------------------
Ils embellissent notre coeur, alors protégeons-les <3
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 20-08-2011, à 17:04  
Jordi ne restait jamais la nuit dehors, il l'a passait dans son coin à côté de la cheminée ( bien au chaud, logique ).
Zorro passait rarement les nuits d'hiver dehors mais l'été, il était jamais dedans. xD
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 20-08-2011, à 17:05  
Ficelle a une chattière, elle est toujours en liberté, elle sort tous les soirs, traîne la nuit, rentre, ressort...
Tous nos chats ont toujours été libres d'aller et venir à leur guise de jour comme de nuit.
Et en ce moment, je crois que les minous qui le peuvent ne se privent pas de sorties nocturnes...

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 PaulineAnne
 1689 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-08-2011, à 17:11  
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-08-2011, à 17:31  
Chez nous aussi , il y a une chatière et Zaza et Lulu font ce qu'elles veulent . De toutes façons Lulu devient vite intenable si on l'enferme et Zaza arrive à déverrouiller la chatière
L'été, elles circulent beaucoup la nuit dehors mais l'hiver elles savent que c'est mieux dedans!!!
Je ne pense pas que ce soit plus dangereux la nuit que le jour pour les chats, ils ont une vision nocturne plus adaptée que la nôtre . Nous avons la chance d'habiter un quartier résidentiel assez calme mais bien sûr cela n'exclut pas tous les risques d'accidents et si je ne les vois pas au matin quand je me lève, c'est vite l'angoisse!Le prix à payer de leur liberté.

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 mllevalerie97
 2502 messages
Mes tits lous
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-08-2011, à 21:55  
coucou,

Moi, Félix passe quasi toutes les nuits dans la maison. Quelques fois, il ne rentre pas, je n'aime pas, vu qu'il n'est pas habitué à rester dehors, (il n'est pas chatré)

Par copte Mitsy ne dort Jamais à la maison il ne veut plus dormir, je suppose que c'est à cause de Félix. Il dort chez la voisine, ou dehors,(Mitsy est chatré)

Ils ont inversés les rôles

Mes deux z'amours les chats
 Kioute
 73 messages

[Blog]
Posté le 21-08-2011, à 13:51  
Personnellement, mes chats ne restent jamais dehors la nuit. J'ai toujours peur qu'ils leurs arrivent un truc. La seule fois ou Kioute est resté dehors la nuit, j'ai pas dormi, je m'inquiètais trop ^^. De plus, mes chats ont peur la nuit, donc ils reviennent toujours, même tard ^^.
 PaulineAnne
 1689 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-08-2011, à 14:00  
 Kioute
 73 messages

[Blog]
Posté le 21-08-2011, à 14:15  
Ouf, ça me rassure, je croyais que je le "couvais" trop. Depuis que mon ancien chat (Fripon♥ est mort, je protège mon chat comme mon propre enfant. Puis il n'y a pas longtemps, j'ai découvert qu'il se battait avec un autre chat. Depuis, vers 18h/19h je le rentre, j'ai trop peur que mon chat attrape le SIDA ou autre maladie. Mais apparament, à part des puces il n'a rien d'autre.
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-08-2011, à 14:25  
Oliver sort plutôt la nuit que le jour. Il a sa chatière et va à sa guise. Les chats adorent sortir la nuit, c'est là qu'ils sont le plus dans leur élément.

Par contre, il est arrivé qu'il y ai de la bagarre, mais jamais rien de grave. Surtout lorsque les chats sont castrés. Ils s'impressionnent pour des questions de territoire mais cela ne va en général jamais très loin.

Je ne veux pas dire que je suis tranquille, mais c'est la vie. Et comme le dit Zoé, le prix à payer pour qu'ils savourent pleinement leur liberté.
 PaulineAnne
 1689 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-08-2011, à 14:25  
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-08-2011, à 14:28  
Il ne faut pas trop t'en faire.

Tu sais, en ce moment avec la chaleur qu'il fait, les chats sortent presque tous la nuit, sauf ceux qui sont en appartement bien sûr.

Et pour le sida, il faut te dire, qu'ils peuvent le contracter aussi bien le jour que la nuit. Et puis même s'ils sont porteur du virus, ils ne développent pas forcément la maladie. En fait c'est comme les humains.

Oliver est stérilisé.
 Kioute
 73 messages

[Blog]
Posté le 21-08-2011, à 23:25  
Kioute est aussi stérilisé (l'autre chat (Boubou) est aussi stérilisé) mais j'ai tellement peur qu'ils aient le SIDA, que je surveille leurs attitudes. Mon ancien chat, Fripon, est mort du SIDA. Il n'habitait pas chez moi(mes parents ne voulaient pas), mais chez ma grand-mère, et encore il restait dehors. Il n'était pas officiellement à moi, mais il était abandonné, donc je l'ai en parti adopté. Mais avant sa mort, il se comportait de façon étrange. Il ne se reconnaissait plus, il avait maigrit, il était souvent caché, il avait une allure bizare. Ma tante voulais l'emmenner le chat, et comme j'était chez ma grand-mère, elle m'a proposé de venir. Arrivé chez le vétérinaire, il a fait un test de SIDA. Il était séropositif. En apprenant la nouvelle, j'ai fondu en larme. Il s'est fait euthanasier il y a maintenant 3ans. C'est pour ça que depuis je surveille tout les changements de caractère de Kioute, je sais un peu près les symptomes. Et c'est pour ça aussi que j'ai horriblement peur de cette maladie. ^^
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-08-2011, à 07:33  
La meilleure façon de protèger un chat des maladies en général et du Sida en particulier est de le faire castrer (mâle) ou stériliser(femelle) puisque ce sont lors de bagarres ou de rapports sexuels que les chats se transmettent ces maladies . Il n'y a pas de vaccin contre le SIDA, la stérilisation, limitant les bagarres et l'attirance sexuelle, réduit les risques de contagions donc protège l'animal. Par contre les faire vacciner contre la leucose tout aussi mortelle et contre le coriza et le typhus est aussi indispensable s'ils sortent le jour aussi car ces maladies ne s'attrappent pas que la nuit.

http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/conseils/sante/les-vaccins-du-chat.html

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 PaulineAnne
 1689 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-08-2011, à 15:58  
 Nesquick
 1100 messages

Posté le 23-08-2011, à 16:06  
Oui, vaut mieux ! Moi elles dorment aussi à la maison.

-Tu veux un Nesquik ?-

:D
 Kioute
 73 messages

[Blog]
Posté le 24-08-2011, à 21:22  
Oui je prefere aussi qu'il dorme avec moi, je me sens plus en sécurité ^__^. Sinon la seule fois où il a dormi dehors il s'est battu avec un autre chat, et donc il est revenu avec plein de croûtes et une patte avec des taches de sang. J'ai regardé partout s'il ne s'était pas ouvert quelque part, main j'ai rien vu. Depuis il reste dans mon lit. Le pire, c'est que je dois dormir avec une petite cabane pour les chats en mousse juste à coté de moi, car Monsieur ne veut pas dormir autrement !
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 24-08-2011, à 22:01  
Haha Kioute !
La seule fois où Zorro a dormi dans min lit, il a pris ma tête pour oreiller & Môsieur m'a gentiment pété à la figure. Trop classe le réveil !
 Kioute
 73 messages

[Blog]
Posté le 24-08-2011, à 22:27  
Exellent ! Bah mon chat me reveille souvent pour que je lui fasse des calins, alors comme je dors sur le ventre, il se mets sur mon dos et me masse en tapant sa tête contre la mienne, si vous voyez ce que je veux dire, chez moi on appelle ça des "poucs" ne me demandez pas pourquoi, je ne saurai pas vous répondre ! Donc c'est plutot un bon reveil. ^__^
 Nesquick
 1100 messages

Posté le 25-08-2011, à 08:07  
Moi une fois mon chat m'a rêveillé en me mordant ( gentiment ) la cuisse.

Rêveil brutal !!

-Tu veux un Nesquik ?-

:D