Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

talulla
 40 messages

[Blog]
Nouvel arbre à chatPosté le 17-08-2011, à 10:46  
Ma petite Aerith va bientot avoir 8 mois, elle devient grande et ne va plus sur le petit arbre a chat spécial saint valentin, j'ai donc décidé de lui en acheter un plus grand. Chose faite, arbre monté et tout, mais voila ma petite est très perturbée par ce nouvel arbre a chat qui est plus imposant ! C'est normal biensur ! Mais j'aurai souhaité avoir quelques conseils pour l'aider à s'habituer :$

J'ai mis du feliway un peu partout sur l'arbre, j'ai essayé de la faire jouer dessus avec un plumeau, elle y va avec beaucoup de difficulté, je pense que l'odeur du neuf la perturbe, que me conseilleriez vous ?
Il faut être inscrit pour répondre  
 UnJourToujours
 287 messages

[Blog]
Posté le 17-08-2011, à 10:51  
Moi, je te conseille de mettre de vieilles couverture auxquelle elle y est abutié, et si tu a dautre chats, fait les grimpé dessus, et aussi, met son jouet préféré au sommet.

------------------------------
RIP, Filou... </3
RIP, Elvis... </3
RIP Apache... </3
RIP Bernard... </3
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2011, à 10:58  
Tu peux aussi essayer de mettre des croquettes ou des friandises qu'elle apprécie sur le nouvel arbre à chats, mais surtout, laisse-lui le temps de s'y habituer.
Elle est sûrement curieuse, comme tous les chats, et viendra d'elle-même étudier ce nouvel objet dans son environnement.
 talulla
 40 messages

[Blog]
Posté le 17-08-2011, à 10:58  
Oki je vais essayer, j'ai mis des vetements a moi, j'ai pas encore revendu l'ancien arbre a chat pensez vous que si je le met a coté pres de la fenetre cela pourra la rassurer un peu ??
 UnJourToujours
 287 messages

[Blog]
Posté le 17-08-2011, à 11:01  
Oui je pense, et ne vends pas l'ancien, si sa se trouve elle l'apprécie beaucoup, et si sa se trouve elle aimera bien se couché de dessus pour ses sieste au soleil..

RIP, Filou... </3
RIP, Elvis... </3
RIP Apache... </3
RIP Bernard... </3
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2011, à 11:03  
Je pense aussi que c'est une bonne idée de mettre l'ancien à côté du nouveau.
A ta place, j'attendrais un peu avant de le revendre, qu'elle se soit habitué au grand.
 talulla
 40 messages

[Blog]
Posté le 17-08-2011, à 11:11  
Daccord je vais faire ça

Je l'ai acheté car l'ancien est trop petit et elle n'y fait plus ses griffes, ce sont les rembardes d'escaliers qui subissent les griffes ! (Je ne suis pas proprio de l'appart :s) du coup dès qu'elle fait ses griffes dessus je la déplace sur l'arbre et lui met ses pattes sur le griffoir de l'arbre, j'espère qu'avec le temps elle comprendra.
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2011, à 18:08  
Je me souviens que lorsque j'ai acheté le grand arbre à chat , Zaza et Lulu n'y sont pas allées tout de suite non plus . Je l'ai installé devant une fenêtre et c'est le ballet des oiseaux à regarder qui a attiré Zaza à s'y installer .

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 PaulineAnne
 1689 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2011, à 18:31  
 talulla
 40 messages

[Blog]
Posté le 19-08-2011, à 15:58  
Eh bien ma petite mémère semble s'habituer elle vient de s'endormir sur l'endroit le plus haut de son nouvel arbre a chat ! Cela me rassure

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/59/photo1yp.jpg/][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]