Retour au site


Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)


>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

 
 mimieg2
 2 messages
Probleme rencontrer avec mon chatPosté le 25-01-2011, à 11:53  
Jusqu'ici nous avions toujours eu des mâles, mais depuis le décès de notre dernier chat Eben nous avons pris une femelle. On nous avais dit que les femelles étais euuh comment dire ? avec plus de caractère... && franchement sur se fait je ne peut pas le nier Fiona notre chatte es vraiment très spécial! Elle es arrivé a la maison début septembre && déjà au début elle avais son caractère mais plus elle vieillit plus elle deviens ... Maintenant impossible de lui couper les ongles, sinon elle nous souffle déçus, nous mort ... Elle es morfale alors que jamais elle n'a manquer de nourriture bien au contraire ! Même si un bout d'endive tombe a terre impossible de s'en approcher sinon elle nous souffles déçus ..., nous devions la faire stériliser se moi si mais nous n'en somme plus sur, une amies avais un peu les même problème que nous ceux-ci on empiré lorsque sa chatte fut castré. On as appris a vivre comme sa, on la laisse dans son coins lorsqu'elle en as envie, lorsqu'elle es d'humeur joueuse on es la ... Maintenant le problème c'est que nous allons accueillir un chien, nous avons peur de sa réaction, de plus il va bien falloir lui coupée les ongles pour la rencontre, elle pourrai gravement le blésé... comment devrons nous nous y prendre pour la rencontre ... ?? Merci par avance.
Il faut être inscrit pour répondre  
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-01-2011, à 13:07  
Chaque chat mâle ou femelle a son caractère propre. Il ne faut pas se fier à un cas pour définir le caractère de tous les chats.

Coupage d'ongles ? Un chat est fait pour avoir ses griffes au même titre que nous sommes fait pour avoir des ongles ...

Faire stériliser une chatte la rendra au contraire plus calme, plus câline. C'est ce qui est constaté dans la majeure partie des cas.

Un chat accepte plus facilement un chien qu'un autre chat sur son territoire. Par contre il faut faire les présentations tout doucement avec patience. Et surtout ne pas délaisser le chat pour le chien exclusivement.
Le chien arrive après, il faut qu'il s'adapte. Parce-qu'il ne faut pas oublier non plus qu'un chien peut être très agressif avec un chat.

Si c'est un chiot, le chat va le remettre en place une fois avec une petite baffe pour le calmer et ça devrait aller ensuite.

De toute façon la clé d'une bonne entente est au départ une surveillance très serrée des maîtres aussi bien sur le chat que sur le chien.
Il faut être inscrit pour répondre  
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-01-2011, à 13:17  
De quelle race est Fiona ?
Quel est son âge réel ?
Quelle est son histoire de vie c'est à dire : vient - elle d'un élevage professionnel , d'un élevage familial ou d'un simple particulier ?
As t - elle était correctement élevée et sevrée par sa mère ?
Vit -elle en appartement ou a t- elle un jardin extérieur où elle a accès ?
Griffe t- elle les gens qui veulent jouer avec elle ?
Pour la coupe des griffes : il faut toujours le faire avec calme , douceur , mots doux et tendres , choisir un moment où le chat est reposé , calme .
Ne jamais se jeter sur lui et s'acharner ne sert à rien .
Si l'opération est réussie , toujours le ou la féliciter avec beaucoup de mots flatteurs et bizoux doux pour chaque ongles coupés .
A faire une fois par mois , cela suffit amplement , surtout si elle dispose de grattoirs en carton ou un arbre à chat en sisal .
Elle te semble peut être " sauvageonne " en ce qui concerne la coupe des griffes , mais cela ne veut absolument pas dire qu'elle va griffer ce futur chien à venir .
Elle saura lui faire comprendre par ses crachats , qu'elle ne veut pas qu'il l'embête . Il comprendra rapidement le langage félin .

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
Il faut être inscrit pour répondre  
 mimieg2
 2 messages
Posté le 25-01-2011, à 16:24  
fiona est un chat de gouttière, elle viens d'un simple particulier elle avais deux moi.
Nous vivons en maison, mais il n'y as pas de jardin. du moins très peu mais elle ne sort pas.
Lorsqu'elle joue elle ne sort pas les griffes, elle mort... mais bon pour le jeux c'est un peu de notre faute, Petite on ne lui avais pas vraiment appris les limite, Lorsqu'elle mort elle ne se contrôle pas...
pour le coupé des ongles je ne pense pas aller trop vite ... nous la récompensons toujours après .


Pour le chien se n'est pas un chiot mais il es habituer au chat .
Il faut être inscrit pour répondre  
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 25-01-2011, à 16:44  
Ta petite tigresse manque peut-être d'exercice...
Pour les griffes, elle en a besoin de par nature. Si elle a un grattoir, elles se limeront toutes seules. Et si elle sent que vous êtes anxieux à l'idée de lui couper, elle ne se laissera pas faire, mieux vaut laisser cela au véto.

Par expérience, les chats stérilisés sont plus calmes...

Nous avons toujours eu chats et chiens ensemble. C'est au nouveau venu de se faire adopter et fais confiance au chien, il saura très vite à qui il a à faire!
Il nous est arrivé d'avoir une chatte pas commode avec les chiens et notre bébé chiot (Toupie) s'est faite attaquer plusieurs fois les premiers jours. Le véto nous avait fourni un petit spray de phéromones, cela a facilité la cohabitation.

Nous avons actuellement 2 chiennes et Toupie a adopté notre nouveau bébé chat Ficelle dès son arrivée, ça ne se commande pas, il faut les laisser évoluer en douceur sans trop intervenir.




------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
Il faut être inscrit pour répondre