Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Minou34
 27 messages

[Blog]
Un probleme qui m'inquiete gravement!!!Posté le 19-01-2011, à 16:46  
Bonjour j'ai plusieurs probleme allors je vait commancer par le premier.

Mon chat Dido à 2 ans,et dehors la chatte du voisin l'attend chaque matin,et le soir quand il revienne tout les deux Dido la monte!!Et la une autre chatte arrive et il la monte,enfete chaque fois quil voit une chatte il la montete,meme quand se n'est pas la période de chaleur.Je ne c'est plus quoi faire,je ne castre pas mes chat car je trouve sa inutil
Merci de m'aider

Mon 2 probleme.

J'ai ma chatte Lulu,qui as des petit et elle ne veut plus les avoir avec elle,allors que les petit non que 1 jour elle les repousse et les petit ne dorme pas,ne mange pas...J'ai peur quil meur
Merci de m'aider

Voila j'espere que vous pourez m'aider
Il faut être inscrit pour répondre  
 lea971
 2567 messages
V.I.P.
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-01-2011, à 16:54  
Laisse ta chatte faire et si vraiment elle nourrit pas va chez le vétérinaire vite et demande lui un biberon et du lait ppour chaton! pour ton premier problème empèche le de sortir avec une barrière ou castre le sa éviterai qu'il se battentet qu'il sorte trop la nuit

------------------------------
Ils embellissent notre coeur, alors protégeons-les <3
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-01-2011, à 22:11  
Tout ce que tu racontes est normal vu que tes chats ne sont pas castrés et la chatte non stérilisée ... C'est la nature même hors période de chaleur.

Par contre il y a de grandes campagnes pour inciter les gens à faire castrer et à faire stériliser leurs chats.

Tu ne trouves pas ça utile ? Je ne comprend pas ... C'est pour leur bien, pour éviter les drames des coups de filets sur les chats, pour éviter les bagarres sanglantes, les fugues où les chats risquent de ne pas revenir, et la reproduction en masse ...

melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-01-2011, à 16:47  
Selon les derniers mots de ton message , tu désires notre aide ...
Hors , comment peut on aider ou conseiller quelqu'un qui pense que la stérilisation est inutile ???

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Gazy
 61 messages
tout nouveau
Posté le 20-01-2011, à 19:49  
Pas faut .
C'est la première chose a faire , sinon un jour il va se faire descendre par quelqu'un car il va pisser partout , même chez des voisins anti-chats .
Et si c'est pas ca il va attraper des maladies c'est presque sur et ca va te couter cher en véto .
Voir même se faire buter par une auto ou se faire tabasser par un autre marcou .

Fan de félins
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-01-2011, à 23:12  
Je partage tout à fait l'avis de Chantaloup , Melba et Gazy : ton chat court de graves dangers en n'étant pas castré et en fait courir à d'autres , sans parler des nombreuses portées de petits chats errants dont il est le géniteur . Je pense aussi que la stérilisation et la castration de nos chats sont nécessaires pour les protèger .Voici deux liens pour lire des fiches véto très complètes sur ce sujet.

http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-sante/reproduction-chez-le-chat-cc1/la-castration-du-chat-cf1/

http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-sante/reproduction-chez-le-chat-cc1/la-sterilisation-de-la-chatte-cf49/

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-01-2011, à 19:59  
Le mieux serait de les stériliser pour en finir un bon coup ...

Une vie sans chat est une vie de chien.
 Minou34
 27 messages

[Blog]
Posté le 24-01-2011, à 14:46  
merci pour ma chatte sa vas vraiment mieux le véto lui as fait une picure et elle alimente enfin c'est petit
et pour Dido dans le cartier il n'y as que des animaux furet,lapin,chat,chien...et j'ai parler au voisin et un de ma dit que sa chatte était plainne allors pour quils arrete on as comencer avec les barrière... et il la saute et il à commencer à faire des trou mais après il as arreter et un matin on as vue la barriere partere (les chien l'avais completement casser) donc on et aller voir le véto pour quil le stérélisse et il à dit non et je ne c'est plus quoi faire car en se moment toute les chatte qui croisse 1 heure plus tard elles son plaine
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-01-2011, à 10:15  
Sais tu pourquoi le vétérinaire refuse de stériliser ton chat ?
Cela me paraît quand même bizarre ...
En principe les vétérinaires stérilisent les chats et chattes ...
Cette opération nécessite une préparation de l'animal , c'est à dire , la mise à jeun totale la veille au soir : ni nourriture , ni eau .
Elle est pratiquée sous anesthésie générale .
L'animal est surveillé en post op et post anesthésie .
J'explique cela car c'est ce qui coûte le plus cher dans le montant de la facture .

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Minou34
 27 messages

[Blog]
Posté le 25-01-2011, à 16:35  
oui je sais,le véto n'a pas voulu expliquer pourquoi on et aller chez un autre véto et il as dit pareil allors que,je peu maitre le prix quils faut!!
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 25-01-2011, à 16:48  
Ton chat a 2 ans?
Il est donc tout à fait envisageable de le faite stériliser!

Difficile à comprendre la réaction des vétos!
Insiste, prends contact avec d'autres, c'est très important pour ton chat.

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 Minou34
 27 messages

[Blog]
Posté le 25-01-2011, à 17:03  
donc dido vas déjà mieux et m'intenant qui fait des progrer je n'envisage plus de le stéréliser!!