Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pour ou Contre L'union d'un Ragdoll et d'un Siamois ?
Oui40 % [ 4 ]
Non30 % [ 3 ]
j'men fout10 % [ 1 ]
comme tu veux...10 % [ 1 ]
tu nous emmerde10 % [ 1 ]
 jeje92
 165 messages
collégien
[Blog]
Accouplements, heu... interraciales.Posté le 29-12-2010, à 02:09  
Salut à toutes et à tous(il y a des garçons sur le forum maintenant ?)

Alors voila, je vous expose mon problème, enfin problème... Donc j'ai une Ragdoll de 1 ans(, et un jeune siamois (qui au départ il était marron clair sur tout le corps a part sur les extrémitées des pattes,des oreilles, et sur le bas du visage. Mais maintenant il est noir partout sur la tête, et marron plus fonçé sur tout le corps, m'enfin ...) de 9 mois je crois. Je remet des photos que j'avais déja posté, parce que actuellement j'ai vraiment des flux de "flemmardise" dans le corps. :

Donc voila, perso je trouve pas qu'ils aillent bien ensemble (divergence de styles ---> l'un a la tête triangle , l'autre plutôt "en amande" enfin moins triangulaire,plus volumineuse. ---> L'un est plutôt posé, élégant, et est un vrai chat quoi, tandis que l'autre se prend pour un chien( mais vraiment hein '! c'est incroyable) ---> Et il y a beaucoup d'autres différences, rien que leurs queues(La queue au bout de leur corps... )l'une est touffue, l'autre .. heu comme un stylo BIC.

Et donc, je me demandais(avec mes parents) si ce serait une bonne idée de les laissés s'accoupler entre eux, et quelle genre de chatons ça donnerait...? Si vous avez une idées, un avis ou juste une remarque, j'aimerais les connaître...
Amicalement, Jérémie le malade mental.

Ps: Ils ne SONT évidemment pas castrés(non non mais comme je suis malade mental, ça pourrait porter a confusions...)

------------------------------
L'idéal du calme est dans un chat assis.(un chat au pouvoir bientôt ?)
Jules Renard

Il faut être inscrit pour répondre  
 leOra2126
 140 messages
FA
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-12-2010, à 08:19  
salut le "malade mental" ! tu as 2 chats magnifiques, on va dire que physiquementle fruit des amours de tes 2 matous peut être une vraie réussite, maintenant, reste à savoir si les caractères peuvent poser problème...ou pas...en attendant, ne te soigne pas, ton humour passe bien !

laurence
http://www.blog-felin.com/leOra2126
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-12-2010, à 12:49  
Wow, je les trouve si mignon ! Moi, je pense comme Leora.
De plus, les siamois et surtout les Ragdoll, sont ma race favorite, si tendres ces minous et bavards !

Une vie sans chat est une vie de chien.
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-12-2010, à 13:26  
Qu'est-ce que ça peut faire ? ... Les chats plus ils sont croisés et plus ils sont intelligents, pas de tares à craindre !
Et un chat "moche" ... Je ne connais pas. Pour moi, ça n'existe pas.
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 29-12-2010, à 13:35  
ben la question qu'est ce que ça peut faire ? ben sa fais des chatons en plus malgré tous ceux qu'il y a deja en train de souffrir et mourrir

Avant de les faire reproduire n'oublie pas qu'il va falloir trouver des maître pour des chatons qui n'ont pas de race donc si tu n'en trouves pas faudra bien en faire quelques chose , de plus la race siamoise est généralement perçu comme un chat avec un caractère assez spéciale
A ta place je réfléchirai a deux fois avant de faire ça car des chatons et chats ce n'est pas ce qui manque

Sinon a part ça et tous les cout que sa va engendrerje ne voit absolument aucun point positif pour faire faire une portée

PS : fallait bien que je fasse ma rabat joie lol
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 29-12-2010, à 15:21  
Chez nous il n'y a toujours eu que des croisés, tous plus beaux les uns que les autres.
Le mélange devrait être sympa ... et un chat c'est toujours un chef d'oeuvre!
Si tu t'inquiètes plutôt sur le caractère, parles en à ton véto
Et si bébés il y a, on attend les photos !

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 jeje92
 165 messages
collégien
[Blog]
Posté le 29-12-2010, à 17:38  
CoUcOu !

Hum...Je vois qu'il y a 4-1. Donc je vais, enfin nous allons encore réfléchir, et puis on verra comment se passe les choses, si il y'a d'autres avis, je suis a l'écoute.

Jules Renard

Gazy
 61 messages
tout nouveau
Posté le 29-12-2010, à 19:46  
Contre .
Mais parce qu'il y a plein de prisonniers malheureux dans les refuges .

Fan de félins
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 29-12-2010, à 19:57  
Oui, il y a plein de chats malheureux dans les refuges et aussi plein d'autres animaux et même des humains qui n'ont d'ailleurs pas forcément de refuges ...
Mais d'un autre côté avoir chez soi les bébés de ses chats, ce bonheur-là tu ne l'as pas ailleurs !
Il faut être bien prêts à assumer la portée et la recherche de futurs maîtres. Si tout cela se passe bien, aucun souci et que de l'amour!

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 29-12-2010, à 20:00  
oui mais les bébé que tu a fais faire prennent la place de malheureux en refuge ou autre c'est pour ca que je suis contre car il y en a trop qui errent dans les rue ou dans les refuge des fois dans des situation de santé horrible
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-12-2010, à 20:08  
Voilà je trouve que c'est vrai. Je ne voudrai pas, à ta place les accouper pour cette raison, désolée...

Une vie sans chat est une vie de chien.
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 29-12-2010, à 20:19  
Désolée de vous contredire encore, les pitchounes !
Les humains qui laissent faire des bébés à leurs chats et s'occupent de leur placement après ne les abandonnent pas dans les refuges.
Et les humains qui veulent un chaton ne sont pas tous prêts à aller en chercher un dans un refuge, c'est souvent plus rassurant d'aller en chercher un dans une famille où ils sont nés. On voit la maman, l'environnement ... Il y a de la place pour tous les chats, il serait dommage d'opposer les chatons en famille et les chatons en refuge, les futurs adoptants ne sont pas les mêmes!

quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 29-12-2010, à 21:28  
Citation
Il y a de la place pour tous les chats, il serait dommage d'opposer les chatons en famille et les chatons en refuge, les futurs adoptants ne sont pas les mêmes!

Le souci etant que non il n'y a pas de place pour tout le monde et il y en a qui ont moins de chance que d'autre et c'est pas juste les futurs adoptant son les meme ils veulent tous un chaton donc que se soit refuge ou particulier un chaton c'est un chaton
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-12-2010, à 21:31  
Moi je répondais à ta question en disant : qu'est-ce que ça peut faire par rapport au croisement des races.

Pour ce qui est de faire faire une portée ... C'est vrai qu'il y a plein de chatons qui ont besoin d'un foyer et qui sont à l'adoption. On n'en trouve énormément.

De plus si tes chats sont des races croisées, c'est autre chose, les gens qui recherchent un siamois n'adopteront pas un des tiens.

Donc aussi adorable que ce soit ... Vraiment je vois + d'inconvénients pour ces chatons que d'avantages. Désolée.
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 29-12-2010, à 21:34  
Je persiste!!! Tous les adoptants ne sont pas prêts à aller dans les refuges, arrêtons de les opposer!!! Je suis membre d'associations animales et je sais que ce que je dis est (hélas?) vrai... Tous les gens qui veulent adopter un chaton ou un chiot n'iront pas dans les refuges!!! Que cela plaise ou non c'est comme ça! Alors laissons aussi la place aux bébés "famille", ils trouveront aussi leur maison...

quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 29-12-2010, à 21:40  
ce qui me derange c'est qu'on a l'impression qu'a tes yeux chacun a sa place dans une famille qu'ils soit de refuge ou de "famille" alors que non des tas de chat chien et lapin finissent leur vie en refuge sans amours ,sans sa place au sein d'un foyer parce que des gens ont voullut faire une portée a ces gens parce que ces trop mignon donc je ne suis pas d'accord et justement au lieu de favoriser les porter pour une personne etant dans une association tu devrais privilegier l'adoption en refuge et spa et non pas inciter a la reproduction de chat dans les familles

Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 29-12-2010, à 22:04  
Oups! On ne se comprend pas ! Je n'incite pas à la reproduction "famille", je dis seulement que si c'est désiré et géré ça peut très bien se passer! Ma chatte Bambou, qui est partie au paradis des couettes il y a 7 mois, a eu 2 portées à la maison et nous avons vécu ces époques avec bonheur. Les bébés ont été adoptés sans soucis et nous avons eu de leurs nouvelles, même longtemps après...
Je voudrais seulement faire comprendre que des gens souhaitent adopter des chatons ou d'autres bébés sans aller dans un refuge et qu'on ne pourra pas les forcer ni même les inciter... Bien sûr, j'encourage à aller adopter dans les refuges mais soyons conscients que certains n'iront jamais et n'adopteront que des "bébés famille". Alors laissons leur leur chance à eux aussi...

Gazy
 61 messages
tout nouveau
Posté le 29-12-2010, à 22:20  
Tu crois que s'ils n'avaient pas d'autres choix que d'aller dans une SPA ces gens n'iraient pas finalement ? Je pense que ci pour la plupart .
Ce qui freine les gens c'est que c'est payant , et pas donné . Mais au moins ils sont tatoués vacciner stérilisés alors que s'ils vont en chercher un chez des gens il ne le sera jamais la plupart du temps .

Fan de félins
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 29-12-2010, à 22:58  
En effet! Mais bon, attention, ne soyons ni intolérants ni sectaires, cela ne rendrait pas service à nos petites boules de poils... Allons adopter nos amis dans les refuges et si, par hasard, un de nos voisins ou amis nous en propose une, sachons aussi lui ouvrir notre porte et notre coeur... Bonne fin d'année à tous!

pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-12-2010, à 23:05  
Pour ma part,Bébé est née chez nous et on a été assez responsables à l'époque pour trouver de très bonne mamans pour les accueillir.
Jamais je n'ai regretté la naissance de Bébé,mais il est vrai comme le dit Toupie et Astuce ainsi que Chantaloup, qu'il faut penser a ceux qui sont déjà nés aussi.
Je ne conseille pas de faire reproduire ses chats sans être un éleveur professionnel et conciencieux.
On ne fait pas ça pour le fun,c'est sérieux.
En final,je trouve que peut importe les races,ce seront toujours de petits amours à cajoler mais ce n'est pas tous les gens qui pensent nous toutes.

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-12-2010, à 09:40  
Je reviens au point de départ de ce message , c'est à dire , est ce que ce croisement Ragdoll - Siamois donnerait de beaux chatons ??
Sans aucun doute .
Le chocolat point de ta femelle siamoise prendrait certainement le dessus quant à la robe , le pelage .
Le foncé prime toujours sur le clair .
Leurs yeux seraient assurément bleus .
Leurs bouts de pattes risqueraient d'être blanc comme ceux de leur père .
Quand au caractère ??? Le siamois risque de l'emporter !!!
De vrai petits pots de colle en perspective !!!
Par contre , ces petits pots de colle seraient très doux ( trait de caractère type du Ragdoll )
Avant d'en arriver là , il faudrait compter quelques mois ...
Le véritable caractère n'est défini qu'à la maturité complète ...
Ils seraient de véritables petites merveilles de la nature ...
Il vous faudrait alors , toi et tes parents , vous mettre en chasse de familles sérieuses et responsables afin de les placer ...
Etre sûr de leur destination et leur future vie est un dileme pour un propriétaire . C'est aussi une loterie , malheureusement .
C'est cette raison qui pousse à faire stériliser les femelles qu'il faut préconiser afin d'éviter abandons et souffrances .

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 leOra2126
 140 messages
FA
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-12-2010, à 11:04  
merci Melba d'avoir repris la discussion à sa base car Jeje avait posé une simple question de génétique et par nos propos (très intéressants), Jeje a dû se sentir plutôt mal à l'aise, désolée Jeje.
Qu'il soit né dans un refuge, trouvé dans la rue ou né dans une cellule familiale,un chat né est un chat à prendre
Je vous souhaite à tous un superbe réveillon !

laurence
http://www.blog-felin.com/leOra2126
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-12-2010, à 12:53  
Et bien, qu'elle discution enrichissante ! En fait, je suis d'accord en re-disant que le croisement ne pose pas de problème. Ils seront très beaux et craquants comme tous les chatons du reste.

J'adhère pour dire que c'est une très grosse responsabilité que de placer "bien" des chatons ... C'est une vraie loterie et le mieux est de faire un post-suivi. C'est important. On ne fait pas faire de portée pour son plaisir personnel sans se soucier de la suite ...

Je suis d'accord avec "Toupie et Astuce". Bien sûr lorsque les petits sont là il faut leur donner autant de chance qu'à ceux des refuges d'être adoptés et heureux. 100 % d'accord.

Mais je voudrai savoir "jéjé" qu'est-ce qui te pousse à faire faire une portée à ces chats ? ... La raison profonde en est quoi ?

As-tu pensé à la suite ? ...

Merci de bien vouloir répondre.
Chantaloup

jeje92
 165 messages
collégien
[Blog]
Posté le 30-12-2010, à 17:22  
Yo,

Et bien on peut dire que vous n'avez pas trainer. Tant mieux, sinon pour en revenir a la discution, Oui j'ai pensé a la suite. J'ai déja trouvé deux familles, que je connait très bien (tata-tonton) prête a accueillir 1 chatons chacune. Mes parents vont garder 2chatons,donc 4 chatons sont déja assurés d'avoir une famille aimante...(rhooo c'est tellement beau ce que je raconte mdr) On va dire qu'il 3-4 chatons a plaçés. D'après moi ca sera très facile, car la première fois que j'avais eu des chatons, en 1 semaine les 14 chatons étaient TOUS parti... D'ailleur j'aurais aimé en garder un... (ah oui, il y avait 3 chattes, qui avaient accouchée a quelques jours d'intervalle) De toute façon, tant qu'on n'aura pas trouvé de famille, on les gardera a la maison. (trop cool) Donc pour le sujet de l'adoption on réussira. D'ailleur si y a des intéressés sur le fow' ... Ils seront vaccinés, et tatoué(ou pucés je sais pas )Pour les prix ça dépendra de ce qu'on aura dépensé(pas plus de 30e) Et du nombre de chatons. C'est pas très chère car, c'est tout moi qui prend en charge(économie, normalement prévu pour un stage au USA...mais je préfère les chats.)et que j'ai pas spécialement envi de me faire de l'argent sur les chatons.

Pour répondre au dernier Post, Pourquoi je veux faire une portée:

Déja, je ne veux pas faire une porté, maintenant. Je demandais juste si je pouvais laissé mes deux chats s'accoupler, si ça n'allait pas poser de souçi... Sinon, et bien je serait heureux(enfin on) d'avoir une portée car on adore les animaux, et quoi de plus beau que d'avoir une portée des chats qu'on affectionne ? Après c'est vrai que ce que vous avez dit sur les refuges...ça me fait douter... En tout cas je les laisse tranquille, s'ils s'accouplent tant mieux,sinon tant pis. Et a propos du post-suivi, je vous assure qu'on le fait, d'ailleur on recoit toujours des photos de nos anciens chatons plaçés, ,et nous allons souvent rendre visite aux familles, qui sont devenu nos amis.

Aussi, le mâle c'est le siamois, et la femelle la ragdoll.

A propos du ragdoll, vous dite qu'ils sont très doux, Or ma chatte n'est pas vraiment une modèle de douceur...(morsure, griffure, ) toujours pendant les jeux... Mais ellese retient vraiment pas, a l'inverse le siamois est très... excité, mais il ne m'a jamais mordu, ni griffer, mais vraiment jamais.

Jules Renard

pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-12-2010, à 00:24  
Bon,ça me tracassais un peu tout cela depuis 24 heures,personnellement je voulais te dire Jeje un peu à la hâte, que je crois que tu as bien mûri ton projet et que tu est quelqu'un de responsable,et quand viendra le bon moment les petits auront beaucoup de chance de venir au monde chez vous.

Naître dans une vraie famille responsable,bien informée et pleine d'amour est le berceau le plus super qui soit pour des petits chats.

Je vais toujours me rappeler le jour de la naissance de Bébé comme le plus merveilleux de tous.
Il y a beaucoup de bons souvenirs...les chats ont droit de naître si c'est pour qu'ils puissent avoir une très belle vie.

Tu nous a demandé notre avis et c'est très bien,moi aussi je trouve qu'ils serait très beaux tes petits meme si je n'y connais rien dans les races.

Bonne Année de Patte et Bébé

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!