Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Message 30 millions d'amisPosté le 14-12-2010, à 14:45  

Chère amie, cher ami,

La vague de froid qui s’est abattue sur notre pays a durement frappé les refuges et les animaux abandonnés qu’ils accueillent.

Aujourd’hui, à quelques jours de Noël où l’esprit devrait pourtant être à la joie, les 250 structures soutenues par la Fondation se retrouvent dans une situation très préoccupante et nous recevons chaque jour de nombreux appels au secours et des lettres de désespoir.

Les refuges doivent pouvoir faire face aux dépenses indispensables pour continuer à héberger, soigner et nourrir les chiens et les chats qu’ils recueillent. Et l’hiver réclame des moyens supplémentaires pour protéger les animaux du froid et réparer les infrastructures qui ont été endommagées par les fortes chutes de neige.

Aussi, je vous le demande très simplement : pouvez-vous nous aider en cette fin d’année à faire face à ces urgences de Noël ?

Il nous faut apporter un soutien financier à ces structures qui ne bénéficient, dans la plupart des cas, d’aucune autre subvention que celle que leur accorde la Fondation.

Au moment des fêtes de fin d’année, ayons une pensée, faisons un geste pour les animaux abandonnés.

D’avance et de tout cœur, un grand merci pour votre générosité !

Reha Hutin
Présidente

------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
Il faut être inscrit pour répondre  
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-12-2010, à 15:48  
Merci de nous faire passer l'info , on est sûrement nombreux sur ce site à vouloir aider .

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-12-2010, à 15:52  
pas de problème moi avant hier en rentrant du collège j'ai vu près de la librairie un petit chien tout mouiller et tout sale il c'était enfui je pense je lui ai acheté a manger a la librairie et le propriétaire est venu le chercher j'était bien contente de l'avoir aidé ^^ merci pour l'infos
 mllevalerie97
 2502 messages
Mes tits lous
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-12-2010, à 16:06  
moi l'année passée je rentrais à pied de l'école et j'ai vu un chien qui était dans un carefour et une voiture à freiner et il a failli se faire écraser alors je suis rentrée chez moi et j'ai pris une lesse pour le ramener on a fait tout le tour du village .un homme nous a donné des croquette vu qu'on en avait pas et on l'a ebergé chez nous
et le lendemain ou a été à la police et on a retrouvé ses proprio
je lui avait meme trouve un nom (Hercule)

Mes deux z'amours les chats
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-12-2010, à 04:58  
Nous ici on a un code suivi à la lettre dans notre ville,les animaux abandonnés sont hébergés rapidement étant donné notre climat très rude qui pourrait selon la météo,leur causer de graves blessures leur être mortel en une nuit,mais à quel prix je me le demande souvent,car fort probablement que leurs absences dans nos rues cachent quelque chose de très vilain (la fourrière), quand il y en a trop j'imagine que certains doivent faire face à un cruel destin dont on ne parle jamais.
C'est préoccupant,triste...et pas de chance.

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-01-2011, à 09:55  
Je n'avais pas vu le message. Pour moi, aucun problème je donne quand je peux à la Fondation 30 millions d'amis et à certains refuges ! Bien sûr qu'il faut les aider.
Comme Patte, j'évite de penser au pire, je pense au meilleur ...
 Gazy
 61 messages
tout nouveau
Posté le 07-01-2011, à 13:15  
Normalement la fourrière est la pour les soigner et retrouver leurs maitres .

Fan de félins
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-01-2011, à 13:41  
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-01-2011, à 18:50  
En espèrant que les humains le payeront très bientôt.. tous ces causeurs de mal à des innocents poilus !

Une vie sans chat est une vie de chien.