Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
ATTENTION à certaines marques de croquettes ...Posté le 14-10-2010, à 10:05  
En surfant sur le net , je viens d'apprendre qu'une marque " bien connue et de bonne renommée " de croquettes pour chats , ajoute des mycotoxines dans leur composition .

Mes cheveux se sont dressés sur ma tête .

J'ai donc cherché la définition exacte de mycotoxine sur Wikipédia .
Je vous conseille d'en faire autant .

Mycotoxines = toxines produites par un champignon tel que les moisissures .

Mes cheveux se sont encore plus dressés sur ma tête en pensant que cela fait des années que je nourris Melba et Fibi avec ces croquettes de marque " bien connue et de bonne renommée .
En pensant bien faire , en pensant faire au mieux , cela fait des années qu'elles ingèrent des toxines .
A présent je comprend mieux certains vomissements de Melba .
A présent je comprend mieux l'attirance de Fibi pour les moules au détriment de ces croquettes soi disant " au top " .

Je me suis donc dirigée vers un site qui vent en ligne des aliments pour chats et chiens et de fil en aiguille , j'ai découvert une gamme naturelle , sans céréales .
Je dis cela car les mycotoxines sont produites à cause de la dégradation des céréales .
Pour ceux qui ne savent pas , les fabriquants de nourritures pour animaux ajoutent des céréales dans les croquettes .
Donc chacun et chacune fera ce qu'il ou elle veut , mais j'ai décidé de commander cette gamme de croquettes sans céréales .
J'aurais ainsi la conscience un peu plus tranquille .
Je vous tiendrais au courant dès que je les présenterais à Melba et Fibi .

( je n'ai ni cité la marque de croquettes incriminée , ni la gamme sans céréales par respect et pour ne pas faire de publicité , mais si les modérateurs me le permettent , je citerais les marques )

Au plaisir de vous lire .

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
Il faut être inscrit pour répondre  
 leOra2126
 140 messages
FA
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-10-2010, à 11:05  
merci à toi pour ces infos. Si Humour Felin est digne de l'espèce féline, ils t'autoriseront à donner + d'infos sur les marques ou en tout cas le moyen de les connaître, .
la 1ère et la dernière lettre devraient suffire à nous mettre sur la voie sans citer la marque

il en va de la santé de nos amis !!!

laurence
http://www.blog-felin.com/leOra2126
 dominette
 367 messages

[Blog]
Posté le 15-10-2010, à 07:25  
Je pense que quelques indices sans citer la marque nous permettraient d'être informés, il faut vraiment éplucher la liste des ingrédients... Il y a déjà eu un post sur ce sujet avec une marque. " Ne donnez jamais de F...S à vos chats" Est-ce la même ?

dominette
 leOra2126
 140 messages
FA
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-10-2010, à 11:30  
merci Dominette, je viens de voir l'historique F...s et je me rassure (un tout petit peu !! malheureusement) de n'avoir jamais eu l'occasion de nourrir Léon aux F..k..s.
mais je vais étudier de plus près la composition des Pur..ne spécialchat stérilisé car d'autres marques peuvent utiliser les mêmes mycotoxines sous d'autres noms ou d'autres formes.

premier élément...

http://www.croquettes-chats-chiens.com/mycotoxines.htm

laurence
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-10-2010, à 17:14  
Je devine laquelle c'est, que nous avons dû changer...
Melba, pourrais-tu m'en citer par mp s'il te plaîs, si jamais ce serai par hasard les croquettes que Fripouille mange en ce moment ?
Merci d'avance !

Une vie sans chat est une vie de chien.
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-11-2010, à 09:50  
Cela fait donc 3 semaines que Melba et Fibi consomment leurs nouvelles croquettes .
Je leur ai commandé celles aux poissons pour débuter , en sachant que Fibi est " accro aux moules et fruits de mer " et que Melba ne mange que des croquettes .
J'avais bien regardé la composition détaillée et bien expliquée sur le site de vente en ligne .
J'ai privilégié le côté sans céréales .

Constatations :
- croquettes acceptées immédiatement
- odeur normale ( pas d'odeur écoeurante retrouvée dans certaines marques , surtout à l'ouverture du paquet )
- croquettes de petites taille et bien rondes ( pas de forme bizarre , style étoile , papillon ou lune !!! )
- couleur foncée presque noire ( pas de vert , ni orange ou jaune comme dans certaines marques )

Effets sur Melba :
- quasiment plus de vomissements ( un seul en 3 semaines au lieu d'un par jour avec celles de l'autre marque )
- plus du tout de péllicules sur son poil
- son poil est devenu brillant et doux alors qu'il était terne et sec
- moins de perte de poils et sous poils remarqués sur la brosse lors des brossages , donc détail appréciable pour sa digestion et élimination
- selles moins fréquentes ( de deux par jour , nous sommes passées à une par jour )
- selles moins volumineuses et beaucoup moins mal odorantes
- son ventre est moins dûr ,moins gonflé , moins prohéminent , plus souple
- moins de boulimie , elle semble plus rassasiée donc moins de prises ( détail important car elle mangeait tous les quarts d'heure avec les autres croquettes )
- en ce qui la concerne , que du positif .

Effets sur Fibi :
- n'ayant aucun problèmes de digestion , d'élimination ou de texture de poils auparavant , ces nouvelles croquettes ne lui sont que bénéfiques et un plus à sa santé .

Conclusion :
oui à cette marque , oui à la composition , oui aux bénéfices apportés à la santé de Melba et Fibi .
Cette marque n'est distribuée que sur internet par vente en ligne .
On trouve aussi des croquettes au poulet et des boites de pâtée poisson ou poulet .
Le seul petit bémol : les croquettes poisson ne sont distribuées qu'en paquet de 7 kg .
Si le prix semble élevé au départ , il suffit de diviser pour comprendre qu'on s'y retrouve .
Le rapport qualité/prix est évident et non prétendu comme chez les autres marques.
Commande passée avant 11 heures du matin = reception le lendemain matin .

Adresse :

http://www.nourrircommelanature.com
tel : 04 71 75 00 94

Allez faire un tour , juste pour voir la composition des produits .
Là on est dans le haut de gamme , pas comme ces autres marques qui se prétendent être au top .
Je précise que je n'ai aucune action chez eux ni intérêt financier à faire leur promotion , je n'ai qu'un seul intérêt , celui de la santé de mes chattes .
Au fait , la marque dont je parle au départ c'est Royal Canin .

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 leOra2126
 140 messages
FA
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-11-2010, à 13:54  
bonjour Melba
J'ai discuté "croquettes" avec mon véto hier.
Je lui ai précisé que Léon ne mangeait que des croquettes mais que je ne pouvais que difficilement contrôler ses repas vu que ce monsieur est un grand chasseur.
Bref, le véto m'a expliqué que l'on est arrivé à une très grande qualité nutritive avec les meilleures marques du marché.

Le constat est le suivant : la valeur nutritive des croquettes correspond exactement à la valeur nutritive d'une souris ! et Léon n'étant pas un goinfre, il grignote comme tous les chats doivent faire et croque de temps en temps une bonne souris !! il garde ainsi son équilibre alimentaire

du coup, le coût financier est moindre

laurence
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-11-2010, à 15:16  
Merci pour l'info , je n'étais pas au courant .
Melba et Fibi n'ont pas accès à l'extérieur , elles ne peuvent pas avoir leur ration de souris !!!
J'ai acheté ces nouvelles croquettes quand j'ai découvert, par hasard sur un forum chat , que certaines marques ( déjà citée plus haut ) introduisent dans la composition des croquettes , des céréales qui en se dégradant , produisent ces mycotoxines dont je parle dans mon 1er message .
Ces mycotoxines sont des champignons ou moisissures .
J'imagine un oesophage rempli de champignons et là je comprend mieux pourquoi Melba vomissait autant et si souvent .
Elle a sans doute une prédisposition à souffrir de troubles digestifs .
J'ai donc décidé d'essayer ces nouvelles croquettes et c'est un succès en ce qui concerne Melba .
Tous les chats sont différents et réagissent différement à une marque ou à une autre .
Tous les chats n'ont pas tous des troubles digestifs , la preuve , Fibi ne connait aucun problèmes digestifs que ce soit avec la marque X ou Y .
Le problème était Melba et je souffrais de la voir vomir tous les jours .
Même sa vétérinaire n'a su m'expliquer .
Chacun fera ce qu'il voudra , il achètera ou pas cette marque .
Je le répète , je n'ai aucune action chez eux , ni intérêt financier à leur faire de la publicité !!!
J'ai un intérêt pour la santé de mes chattes et en particulier celle de Melba .
J'ai passé l'info pour qu'on sache qu'il existe à présent une marque 100% naturelle pour nos animaux .
A bien réfléchir et pour terminer , quoi de plus naturel qu'une bonne souris !!!

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-11-2010, à 15:21  
Et voici un lien intérèssant pour vous sur les mycotoxines :

http://forum.aufeminin.com/forum/f497/__f10235_f497-Croquettes-le-probleme-des-mycotoxines.html

Une vie sans chat est une vie de chien.
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-11-2010, à 15:35  
Merci Douchka d'avoir pris le temps de faire des recherches sur les mycotoxines et de nous mettre le lien .
C'est donc bien réel .
Si des articles commencent à paraître c'est que le problème existe .
Cet article est très complet et à lire jusqu'au bout puisqu'il donne la marque des croquettes sans céréales ajoutées , autrement dit celles que j'ai acheté dernièrement .
Je suis contente de l'avoir fait en constatant que l'info de ce forum n'était pas bidon ou intox .
Tout comme moi , la rédactrice de l'article précise qu'elle n'a aucune implication , ni intérêt à faire de la pub pour cette marque .

Message pour leOra 2126 :

pétition signée ...

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 dominette
 367 messages

[Blog]
Posté le 05-11-2010, à 14:07  
Merci à vous toutes de faire circuler ces infos !

dominette
 Bouboulys
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-11-2010, à 19:04  
C'est vrai que ça fait peur cette histoire de mycotoxines, ça m'interpelle beaucoup

Par contre, je ne sais pas quoi faire...
J'ai regardé en détail les formules des croquettes bio en cliquant sur le lien : je trouve qu'il y a beaucoup de plantes, très variées. Je ne dis pas que c'est mauvais, je n'en sais absolument rien, c'est juste que je m'interroge.
Dans l'une des formules, il y a même du yucca, qui est toxique pour les chiens et chats. Je ne comprends pas, c'est vraiment curieux...

Ha, quel dilemme tout ça !! Comment faire le bon choix, comment bien les nourrir ???
 leOra2126
 140 messages
FA
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-11-2010, à 19:39  
Melba, c'est quoi cette pétition ?

laurence
 Bouboulys
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-11-2010, à 19:56  
J'ai trouvé ça aussi sur les mycotoxines, qui bien entendu, sont également dangereuses pour l'homme

http://chatsiberien.forumactif.net/question-elevage-f8/les-mycotoxines-dans-les-croquettes-t195.htm
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-11-2010, à 13:37  
Pour leOra 2126 : la pétition à signer se trouve dans le lien que tu nous as mis dans un de tes messages
cette pétition est adressée à Mr le président Sarkozy dans le but de protéger les animaux
ATTENTION aux âmes sensibles , quand on cherche à comprendre comme moi , on peut tomber sur certaines photos ...
je préviens car je suis tombée dessus en cherchant à me documenter sur ce problème de céréales avec mycotoxines

Pour Bouboulys : en me documentant , j'ai découvert que les mycotoxines sont tout autant dangereuses pour l'homme , tu as tout à fait raison et bien fait d'en parler
Alors comme tu dis , le doute , le dilemme s'installe mais je crois sincèrement qu'on nous prend pour des cons et là je n'ai pas peur de l'écrire
On nous ment sur ce qu'on nous vend , que ce soit pour nous ou pour nos animaux
On nous fait manger des m...s
On nous fait boire des m...s
Mais au contraire de nos animaux , nous avons la possibilité de refuser , de dire non , de choisir et de préférer
Nos animaux mangent ce qu'on leur met à disposition
En ce qui concerne les compositions des croquettes sans céréales , c'est vrai , elles contiennent beaucoup de plantes
Mais je préfère les plantes aux champignons et moisissures ... mes propos n'engagent que moi
Je constate et j'en suis bien heureuse , que ce sujet interresse , pose des interrogations à chacun et permet d'échanger des infos et des liens
Merci à tous ceux qui s'interresse et s'interroge

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 leOra2126
 140 messages
FA
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-11-2010, à 16:07  
On respire, on avale, on touche...
A chaque instant, on reste en contact avec un produit qui peut se révéler néfaste pour notre santé. C'est le cas pour nos petits amours.
on ne maîtrise pas toutmais on peut aller au mieux pour eux(dans la mesure de nos moyens, bien sur)c'est le cas pour la nourriture et je te félicite d'investir dans des super croquettes.
En tout cas, l'amour qu'on leur porte est la base de leur bien-être, c'est le ciment de la vie, et ça, tout le monde peut le faire, c'est gratuit et surtout ça n'a pas de prix !

bisous bisous à toutes et à tous

laurence
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-11-2010, à 16:31  
Oui tout à fait vrai
j'avais oublié qu'on respire , qu'on touche
nos minouss aussi
mais si on a la possibilité de leur éviter maladies , infections , cancers ou autres douleurs , pour moi le choix est vite fait
En apparté : quand l'histoire des biberons pour bébés contaminés par le plastique toxique ( bisphénol ) est arrivée au journal de 20 heures , les parents de jeunes enfants et nourrissons ont mené bataille contre ce polluant cancérigène .Ils ont obtenu gain de cause puisque les fabriquants de biberons ont définitivement abandonné le bisphénol dans la composition de leurs produits .
Lorsqu'il s'agit des animaux ...

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 leOra2126
 140 messages
FA
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-11-2010, à 16:55  
je me rappelle de cette histoire de biberons, on a fini par réagir pour éviter cette horreur mais comme tu le sous-entends, pour les animaux, la bataille sera plus longue

laurence
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-01-2011, à 17:01  
Je fais remonter le sujet pour maimiti qui s' y interesse et s'interroge sur la qualité des croquettes de certaines marques .

En ce qui concerne Melba et Fibi , elles continuent à apprécier leurs nouvelles croquettes bio et naturelles .
Melba n'a plus du tout de pellicules et son poil est bien plus brillant , moins sec , moins epars .
Sa boulimie se calme .
Ses vomissements sont quasiment de l'histoire ancienne .
De plus , j'ai trouvé un site qui propose la vente de ces croquettes sous plusieurs conditionnements : 2,5 kg , 4 kg , 7 kg et plus pour les éleveurs .

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Gazy
 61 messages
tout nouveau
Posté le 20-01-2011, à 20:48  
Pas les moyens de mettre des sommes pareils dans des croquettes moi .
Je leurs donnent des Brekkies , des Friskees et des Wiskass , j'ai eu un chat qui ne supportait pas les Wiskass , le mieux c'est de mélanger deux marques pour limiter les surdosages .

Fan de félins