Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
c'est quoi le coryza chronique ?Posté le 19-01-2007, à 11:14  
j'ai vue dans une rubique adoption du dernié 30 millions d'amis qu'il y avait un chat que personne ne voulais adopter parce qu'il avait un coryza chronique.

mais c'est quoi ?
Il faut être inscrit pour répondre  
 styanka
 185 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-01-2007, à 11:31  
http://www.chien.com/www.chatsdumonde.com/index9.html
voila ce que j'ai trouvé !

------------------------------
STYANKA
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-01-2007, à 12:01  
merci
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-01-2007, à 13:33  
c'est un ensemble de 3 maladie enfaite ?
 styanka
 185 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-01-2007, à 16:34  
non, ce sont 3 virus ensembles ! et c'est grave !faut faire vacciner tous les chats !

STYANKA
 cat woman
 2737 messages
Je suis de Retour (;
[Galerie]
Posté le 20-01-2007, à 17:59  
et mais moi aussi je suis abonner a 30 millions d'amis ! et je l'ai
vue mais a la fin du livre y'a des annonces et parfois il y a des tof
pour signer des petitions mais les tof sont ÉNORMÉMENT CHOC
et c'est pas un trucage !

Jigatuu is Back. (;
 cat woman
 2737 messages
Je suis de Retour (;
[Galerie]
Posté le 20-01-2007, à 18:00  
tu les a vues alors lolottes a la fins ?

Jigatuu is Back. (;
 FeLinBond
 71 messages

[Galerie]
Posté le 20-01-2007, à 19:40  
Bonsoir,
le chat de Clara37 a failli en avoir un
elle vous expliquera ça quand elle reviendra demain
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-01-2007, à 08:53  
oui, j'ai vue les photos a la fin.
 toutounette
 1588 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-01-2007, à 17:42  
les photos a la fin sont trop triste et revoltante
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-01-2007, à 14:08  
Citation
le chat de Clara37 a failli en avoir un

En fait, on ne peut pas dire que son coryza ait été chronique, cela dit, pour la petite histoire, l'association a recueilli une portée de chatons : Atao (le mien), son frère Aldo (adopté peu après), et un(e) troisième qui est mort(e). On m'a expliqué que ces bébés restés dehors ont contracté une sorte de corysa qui tue en 36 heures seulement. Le truc affreux quoi. Ils sont restés chez le vétérinaire quelque temps pour un traitement spécial, malheureusement un des bébés est mort. Quand j'ai adopté mon chaton, il éternuait beaucoup car même guérit, il fallait que l'inflammation s'en aille. Pendant quelques jours, je lui ai donc fait son traitement des yeux avec un collyre parce que ses yeux pleuraient encore un peu, et je lui ai donné un médicament pour faciliter la respiration.

Maintenant il est en parfaite santé, dommage qu'un des chatons ne s'en soit pas sortit

Le lien donné plus haut a l'air assez complet sur pas mal de sujets, en tout cas si vous avez un chat atteint de coryza, il faut vite allez voir comment le faire soigner au vétérinaire

http://www.blog-felin.com/Clara37
 FeLinBond
 71 messages

[Galerie]
Posté le 22-01-2007, à 21:13  
merci ma chère clara ^^
 cocokikou
 706 messages
vive les chats
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-01-2007, à 13:37  
mon chat symba a eu le coriza mais pas chronique j'ai reussis a le guerir sinon il allez mourir et c'étais affreux comme il soufrait les yeux son état une vrais crèpe j'en ai profité pour lui faire plein de bisous
mais c'était pas drole je croyais vraiment que je le perdais et finalement avec les cachets plus l'entourage a fait beaucoup
maintenant il ce porte tres bien avec ces 11 ans

soyez responsable de vos chats quand vous en prener un
 sabrina S
 1 messages
Posté le 02-11-2011, à 18:21  
c'est une maladie bactéreene trés grave ma chatte étai ateinte de 7 maladie et malheureusement elle l'a tuer.un conseil vaccine ton chat contre 7 maladie vite
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 02-11-2011, à 18:50  
Le sujet date de 2007.
 mllevalerie97
 2502 messages
Mes tits lous
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-11-2011, à 20:26  
ça date ^^

Mes deux z'amours les chats
 naneu
 13 messages
Posté le 30-11-2011, à 12:13  
Alors le coryza chronique je peux vous en parler 3 de mes chattes en sont atteintes ... ce sont des chattes de "gouttière" elle sont nées dehors de parents sauvages, et sont atteintes de cette maladie depuis leur plus jeune âge ... si bien que quand je les ai attrapées pour les soigner et les garder chez moi elles étaient dans un sale état! En fait c'est une maladie qui fait couler les yeux d'un pue jaunatre et épais, les yeux des chats deviennent tout rouges et gonflés,ils finissent par se coller si bien que souvent mes chattes ont un oeil fermé, le nez peut couler aussi, et à la longue celà provoque des problèmes respiratoires ...
Chroniques parce que cette maladie est dans leur corps tout le temps oui, mais elle ne se manifeste que dans certaines conditions: mes chattes retombent malades au début de l'hiver pendant quelques semaines, ou quand le chaud reviens, lors des grands changements de température quoi ... Ou lorsqu'une attrape un rhume, ca l'affaiblit et elle peut ressortir le coryza. Elles sont traitées, pas à l'année mais dès qu'un des symptome apparait, avec des antibiotiques, mais c'est une maladie incurable, on arrête les symptomes avec les médicaments mais on arrivera jamais à les soigner afin que la maladie ne revienne pas ... on peut juste se contenter de soigner sur le moment et leur mettre des collyres dans les yeux et leur nettoyer yeux, nez etc ... Alors vaccinez vos chats! c'était trop tard pour 3 de mes chattes qui l'avaient déjà quand je les ai eues mais j'ai de suite vacciné les autre chatons qui ne présentaient aucuns symptome afin qu'ils n’attrapent pas cette maladie car elle se repasse très facilement ...