Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

dominette
 367 messages

[Blog]
la mairie de Maisons Laffitte veut exterminer les chats libres...AU FUSIL de nuit ...Posté le 20-09-2010, à 14:15  
Mobilisation de tous ceux qui sont révoltés par de tels procédés, déjà des réactions fermes et courageuses :
Bravo à Elodie ! Soutenons-la, en envoyant des Mails à monsieur le Maire :

jmyard@club-internet.fr
STOP AU MASSACRE DES CHATS !

le mail d'Elodie :

"Voici le mail que j'ai adressé ce jour au très cher Monsieur Le Maire,

J'ai été informée de votre arrêté municipal consistant à exterminer les chats errants du bas de Maisons Laffitte au fusil de nuit.

Je vous fais part de mon indignation de la part d'une municipalité prônant le respect des espaces verts, de l''environnement, et le respect des chevaux.

J'en suis tellement indignée qu'il est inadmissible que je ne fasse rien.
Avec les nombreux contacts que j'ai dans le milieu de la protection animale, vous pouvez d'ores et déjà compter sur moi pour faire imprimer autant de tract que d'habitant afin de faire connaître à l'ensemble de vos électeurs vos pratiques (j'ai largement les moyens de faire imprimer 30 000 tracts).

Je connais déjà plein de personnes ravies de savoir que leur chat peut se faire tirer dessus au fusil car j'imagine que vous n'allez pas vérifier si l'animal est pucé ou tatoué avant de leur tirer dessus.

J'en profite également pour vous rappeler que cette pratique est interdite par le Code rural.

Que vous ayez renoncé à votre projet, pas de problème, maintenant si votre solution alternative est de mandater une société pour les empoisonner discrètement, ou faire appel à la fourrière dont on connait l'issu pour ces chats.

Sachez également qu'il suffira que vous ne puissiez pas les avoir tous pour que l'année prochaine, il y ait sensiblement le même nombre de chat sur ce lieu.

Comptez également sur moi pour aller faire le recensement de ces chats et les prendre en photo au cas où vous comptiez les empoisonner.

Comptez également sur moi pour aller les voir chaque jour et si je découvre un seul cadavre, il sera autopsié, et si empoisonnement il y a, je ferai tout le nécessaire pour que vous soyez clairement désigné comme l'unique responsable, ce qui, ma foi, sera assez simple car quand on est prêt à exterminer les chats au fusil, un empoisonnement est tout à fait possible et à votre portée.

Je me tiens à votre disposition et je suis ouverte au dialogue pour vous rencontrer afin d'échanger et de trouver ensemble des solutions dignes d'une municipalité respectueuse de l'environnement.

Dans le cas contraire, vous avez ma parole que l'intégralité des habitants de Maisons Laffitte seront informés dans les 15 prochains jours de vos agissements.

Bien Cordialement

Elodie PEYROUSE"

------------------------------
dominette
Il faut être inscrit pour répondre  
 KODAK
 88 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-09-2010, à 11:07  
SUPER lettre j'espère qu'elle aura de l'impact

Tiens nous au courant

Bisou
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-09-2010, à 15:37  
Je n'arrive pas à imaginer que des élus municipaux puissent prendre de telles décisions ! Puisse cette action les faire reculer !

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-09-2010, à 21:03  
C'est écœurant, dégueulasse et je ne me trouve pas vulgaire en disant cela. J'espère que cette lettre aura portera ses fruits.
Tu peux faire un signalement à "30 millions d'amis" ou à "l'association Brigitte Bardot".
Je l'ai moi même fait pour des chats qui étaient exposés sur un marché pour un cirque dans des conditions douteuses ...
Ils sont intervenus.
 lea971
 2567 messages
V.I.P.
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-09-2010, à 22:19  
je peut lui ércire???

Ils embellissent notre coeur, alors protégeons-les <3
 dominette
 367 messages

[Blog]
Posté le 23-09-2010, à 07:18  
On peut envoyer un mail au maire :
STOP AU MASSACRE DES CHATS !
il y a l'adresse en tête du post :
jmyard@club-internet.fr

30 millions d'amis suit l'affaire ainsi que pour les chats de l'île de Ré : voir l'article :

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/2232-quand-certains-maires-exterminent-les-chats-errants.html

dominette
 ptiteange78
 1 messages

Posté le 17-01-2011, à 21:40  
bonjour
je voulais savoir si tu avais eue une reponse car je vie pas trés loin du bas de maisons laffitte et Mon chat a disparue depuis hier =(
j'aimerai donc savoir si les pratique du fusil de nuit ce fesait toujours !
merci d'avance
 dominette
 367 messages

[Blog]
Posté le 18-01-2011, à 11:14  
Je ne sais pas car moi je suis en Lorraine, mais demande à tes parents d'appeler la mairie pour se renseigner. il y a aussi la personne Elodie Pérouze,qui a écrit la lettre au maire au maire, essaie de la contacter ou encore la SPA locale.

dominette
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 18-01-2011, à 11:51  
Et un scandale de plus ! Notre soutien inconditionnel pour lutter contre cette barbarie!

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 Minou34
 27 messages

[Blog]
Posté le 19-01-2011, à 11:37  
bonjour voila je suis de l'assembler national "proteger les animaux" j'ai envoyer un premier courrier et le marrie en avez déjà tuer 1 et la je viens de renvoyer un email plus convaicante en poursuite judisiere si il le refait,pour information je suis toujours moi et je viens de reçevoir se message donc merci de le respecter
 Gazy
 61 messages
tout nouveau
Posté le 20-01-2011, à 20:32  
Tous ces problèmes arrivent parce que les gens ne stérilisent pas leurs chats .

Fan de félins
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-01-2011, à 19:57  
Tiens je n'avais pas vu cette horreur !

Une vie sans chat est une vie de chien.