Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

p'tite chipie
aide !!!Posté le 04-04-2006, à 15:17  
J'ai une chate qui est trés sauvage et trés peureuse et on a peur de la laissé sortir car la dernière fois elle a eu tellement peur qu'on l'avait perdu heureusement on l'a retrouvé !!! pouvez-vous me donner des conseil pour la faire sortir sans qu'elle s'échape tellement elle a peur merci de me répondre !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-04-2006, à 15:25  
Le mieux que tu puisses faire pour le moment, c'est de la tenir en laisse, avec un harnais, et quand tu l'as sors, tu restes avec elle, de façon que si elle a une frayeur, elle puisse te sentir près d'elle. Commences par de petites sorties, puis une fois qu'elle seras un peu plus courageuse et rassurée, tu pourras augmenter la durée des sorties. Puis, avec le temps, tu pourras la sortir avec toi sans harnais, une fois qu'elle sera totalement rassurée. Par contre, fais la tatouer et stériliser, au cas ou elle se sauverait de nouveau.

Le plus important, c'est qu'une fois dehors avec elle, il faut être calme, de façon à ne pas angoisser plus la chatte. Les promenades doivent être tranquilles, afin que ta chatte, puisse prendre ses repères. Il te faudra aussi beaucoup de douceur et de patience.

Voilà, c'est tout ce que je peux te conseiller. J'espère que cela t'aidera.

------------------------------
Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 nao
 490 messages
collegienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-04-2006, à 17:50  
sois patiente il ne faut pas la forcer nao avait peur au debut mais petit à petit il à reussit à vaicre sa peur quand ta chatte sera prete elle sotira
p'tite chipie
Posté le 05-04-2006, à 08:27  
merci beaucoup Nao et Calypso !!!
 elektra12
 166 messages

[Blog]
Posté le 05-04-2006, à 08:40  
kikou,
deja, essaye la laisse chez toi!
et puis essaye de l'habituer a plusieurs bruits que elle ne connais pas!!!

bon courrage!!
 ptite chipie
 84 messages
collègienne
[Galerie]
Posté le 12-04-2006, à 18:27  
merci de m'avoir répondu ! mais on lui a acheté un coliet pour la faire sortir dehors et elle l'a cassé juste au moment ou on la posé par terre ! Alors c'est soit elle a beaucoup de force , soit le coliet était de mauvaise qualité ! En tout cas je peux vous dire merci pour vos conseilles !

------------------------------
allez sur ma galerie et mettez des comentaires ça me ferais plaizir ! merci !