Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

léa cheval
 12 messages
Aimez vos animaux
[Blog]
Mon chat est mort et il me manquePosté le 12-08-2010, à 13:02  
Depuis que je suis né, mes parents avaient 1 chat, Filou, il était affectueux, adorait la douceur de mes cheveux, mais, l'été dernier, il est mort à l'age de 12 ans. J'avais 10 ans et j'étais pas là pour l'acompagner jusqu'à la mort, donc je m'en veux. Aujourd'hui, il me reste quand meme 1 chatte, Dorie, agée de 1 ans. Bien qu'elle soit gentille, elle ne remplacera jamais mon Filou.

------------------------------
1 vie sans chien est 1 vie de chien
Il faut être inscrit pour répondre  
 Douchka
 8180 messages
Pompom & Frip!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-08-2010, à 14:30  
J'ai eue le même problème que toi, pas évident de gérer la mort d'un être proche, que l'on aimait de ton son coeur. Mon petit Mouchkine est mort en décembre 2007 à l'âge de 14 ans, pour cause d'une insuffisance reinnal. Bien que nous aillons un nouveau petit chat nommé Fripouille, il ne remplacera lui non plus jamais notre petit Mouchkine. Je suis désolée pour ton petit chat, toutes mes condoléances et essaie de te rappeller des bons souvenirs que vous avez passé ensemble, sans faire venir la tristesse car les bons moments passés ensemble sont toujours en ta mémoire. Ne t'en veux pas, moi non plus, j'étais couchée lorsque mes parents, vers 5h du matin, l'ont vu mourrir sur leurs yeux. Après...vers 6h du matin... l'heure d'aller chez le véto... on a découvert qu'il avait une insuffisance reinnal , on ne le savait pas depuis qu'on l'a eu, c'est donc pour ça qu'il était vraiment hyper maigre et qu'il mangeait beaucoup mais jamais d'eau...et aussi pour ça qu'il faisait ses besoins à côté de sa litière...Quand je pense que Maman l'enguirlandait quand il faisait pipi ou ses petites crottes à côté de la litière, mais ce n'était pas de sa faute...On regrette tout ça, parfois je le vois, dans mes rêves ou dans le réel...Là, on lui a fait sa petite tombe dans le jardin. Malheureusement, il faut toujours que l'on se sépare d'un être cher pour nous, la vie est injuste parfois mais il faut savoir souffrir...et déssoufrir en pensant aux bons moments qu'on a passé ensemble. Paix à ton chat

Une vie sans chat est une vie de chien !
 nicolapin
 8997 messages
le lapin musicien
Posté le 12-08-2010, à 15:34  
salut Léa, tu sais que plus tu penses à lui, plus il sera près de toi ?
par contre, plus on est tris te pour un être cher, plus il est triste aussi

je me rappel de ma chienne, un jour j'ai senti comme sa présence quand elle venait me lécher la tronche de son vivant ^^

bon courage
 léa cheval
 12 messages
Aimez vos animaux
[Blog]
Posté le 17-08-2010, à 15:15  
Merci beaucoup, c'est gentil de me remonter le moral. Mon chat est mort
atrossement, pendant 1 semaine il n'avait que peut mangé et bu, alors que lui c'était 1 gros gourmand, mon vieux Filou. Pendant toute les jours de cette semaine j'ai pleuré, et quand il est mort j'était chez 1 copine. Je repense souvent à lui: quand il venait dans mon lit chercher ma chaleur et mes calins, quand il me cherchait il n'arretait pas de miauler, puis il adorait les cheveux, il devait trouver ça doux! Quand il était malade, c'était horrible! Il ne pouvait plus marcher, mais malgré ça il faisait des efforts pour essayer de venir me voir. C'était mon gros Filou que j'aimais. En tout cas je vous remercie et je fais mes condoléances à ceux qui on perdu leur chat. By.

gizmoetlea
 849 messages
en vacances !
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2010, à 15:20  
je suis vraiment désolé.
je comprend se que ça fait moi aussi j'ai perdu mon chat il y à quelque années (un chaton) j'était toute petite... mais comme il (en faite c'était une fille) était très jeune (3 mois) je n'est pas eu le temps de le connaître...
Courage
Léa
 Douchka
 8180 messages
Pompom & Frip!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2010, à 15:48  
C'est vraiment triste...merci pour tes condoléances, Léa

Une vie sans chat est une vie de chien !
 léa cheval
 12 messages
Aimez vos animaux
[Blog]
Posté le 17-08-2010, à 16:24  
Ma mère m'a dit que souvent les chats stérilisés finissent comme ça, j'espère pas car mon autre chat est stérilisé et je ne veux pas revivre ça!

Chaussette x3
 12 messages
Ma chaussette <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2010, à 21:00  
J'ai perdu ma chatte il y a 6 jours. Je comprend ce que tu ressens c'est horrible! Je t'adresse mes condoléances, que ton petit ange repose en paix ainsi que ma petite chérie

Pour ce qui est de la stérilisation c'est faux ! Mon véto m'a expliquer que si notre chatte aurait été stérilisé ca aurait été mieux car la pilule est beaucoup plus dangereuse elle apporte des maladies chez le chat. Donc ne t'inquiète pas tu n'as aucun souci à te faire, c'est bien mieux qu'elle soit stérilisé! Longue vie à ta petite puce..
 Lollita Cheval
 31 messages
bien
Posté le 18-08-2010, à 10:06  
Je te fais toutes mes sincères condoléances, soit forte moi aussi ça m'est arrivé à 1 petit chaton qu'avait le coriza, bien qu'on les traité il n'a pas survècu.

Aimez vos animaux tant qu'il en est encore temps
 léa cheval
 12 messages
Aimez vos animaux
[Blog]
Posté le 18-08-2010, à 14:05  
Merci à tous

Tisha
 18 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-08-2010, à 14:39  
Je suis vraiment triste pour toi Léa mais ne t'en fait pas, ton chat est heureux là où il se trouve.
Rendre un animal heureux c'est du travail donc ceux qui y parviennent peuvent être fiers d'eux.
Toutes mes condoléances.

Bisous

Tisha

Tisha
 Oliver et Cie
 1016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-08-2010, à 23:20  
Je sais ce que tu ressens ... Mais il n'y a pas de mots pour consoler de ce chagrin...