Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

léa cheval
 12 messages
Aimez vos animaux
[Blog]
Mon chat est mort et il me manquePosté le 12-08-2010, à 11:02  
Depuis que je suis né, mes parents avaient 1 chat, Filou, il était affectueux, adorait la douceur de mes cheveux, mais, l'été dernier, il est mort à l'age de 12 ans. J'avais 10 ans et j'étais pas là pour l'acompagner jusqu'à la mort, donc je m'en veux. Aujourd'hui, il me reste quand meme 1 chatte, Dorie, agée de 1 ans. Bien qu'elle soit gentille, elle ne remplacera jamais mon Filou.

------------------------------
1 vie sans chien est 1 vie de chien
Il faut être inscrit pour répondre  
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-08-2010, à 12:30  
J'ai eue le même problème que toi, pas évident de gérer la mort d'un être proche, que l'on aimait de ton son coeur. Mon petit Mouchkine est mort en décembre 2007 à l'âge de 14 ans, pour cause d'une insuffisance reinnal. Bien que nous aillons un nouveau petit chat nommé Fripouille, il ne remplacera lui non plus jamais notre petit Mouchkine. Je suis désolée pour ton petit chat, toutes mes condoléances et essaie de te rappeller des bons souvenirs que vous avez passé ensemble, sans faire venir la tristesse car les bons moments passés ensemble sont toujours en ta mémoire. Ne t'en veux pas, moi non plus, j'étais couchée lorsque mes parents, vers 5h du matin, l'ont vu mourrir sur leurs yeux. Après...vers 6h du matin... l'heure d'aller chez le véto... on a découvert qu'il avait une insuffisance reinnal , on ne le savait pas depuis qu'on l'a eu, c'est donc pour ça qu'il était vraiment hyper maigre et qu'il mangeait beaucoup mais jamais d'eau...et aussi pour ça qu'il faisait ses besoins à côté de sa litière...Quand je pense que Maman l'enguirlandait quand il faisait pipi ou ses petites crottes à côté de la litière, mais ce n'était pas de sa faute...On regrette tout ça, parfois je le vois, dans mes rêves ou dans le réel...Là, on lui a fait sa petite tombe dans le jardin. Malheureusement, il faut toujours que l'on se sépare d'un être cher pour nous, la vie est injuste parfois mais il faut savoir souffrir...et déssoufrir en pensant aux bons moments qu'on a passé ensemble. Paix à ton chat

Une vie sans chat est une vie de chien.
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
Posté le 12-08-2010, à 13:34  
salut Léa, tu sais que plus tu penses à lui, plus il sera près de toi ?
par contre, plus on est tris te pour un être cher, plus il est triste aussi

je me rappel de ma chienne, un jour j'ai senti comme sa présence quand elle venait me lécher la tronche de son vivant ^^

bon courage
 léa cheval
 12 messages
Aimez vos animaux
[Blog]
Posté le 17-08-2010, à 13:15  
Merci beaucoup, c'est gentil de me remonter le moral. Mon chat est mort
atrossement, pendant 1 semaine il n'avait que peut mangé et bu, alors que lui c'était 1 gros gourmand, mon vieux Filou. Pendant toute les jours de cette semaine j'ai pleuré, et quand il est mort j'était chez 1 copine. Je repense souvent à lui: quand il venait dans mon lit chercher ma chaleur et mes calins, quand il me cherchait il n'arretait pas de miauler, puis il adorait les cheveux, il devait trouver ça doux! Quand il était malade, c'était horrible! Il ne pouvait plus marcher, mais malgré ça il faisait des efforts pour essayer de venir me voir. C'était mon gros Filou que j'aimais. En tout cas je vous remercie et je fais mes condoléances à ceux qui on perdu leur chat. By.

gizmoetlea
 849 messages
en vacances !
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2010, à 13:20  
je suis vraiment désolé.
je comprend se que ça fait moi aussi j'ai perdu mon chat il y à quelque années (un chaton) j'était toute petite... mais comme il (en faite c'était une fille) était très jeune (3 mois) je n'est pas eu le temps de le connaître...
Courage
Léa
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2010, à 13:48  
C'est vraiment triste...merci pour tes condoléances, Léa

léa cheval
 12 messages
Aimez vos animaux
[Blog]
Posté le 17-08-2010, à 14:24  
Ma mère m'a dit que souvent les chats stérilisés finissent comme ça, j'espère pas car mon autre chat est stérilisé et je ne veux pas revivre ça!

Chaussette x3
 12 messages
Ma chaussette <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2010, à 19:00  
J'ai perdu ma chatte il y a 6 jours. Je comprend ce que tu ressens c'est horrible! Je t'adresse mes condoléances, que ton petit ange repose en paix ainsi que ma petite chérie

Pour ce qui est de la stérilisation c'est faux ! Mon véto m'a expliquer que si notre chatte aurait été stérilisé ca aurait été mieux car la pilule est beaucoup plus dangereuse elle apporte des maladies chez le chat. Donc ne t'inquiète pas tu n'as aucun souci à te faire, c'est bien mieux qu'elle soit stérilisé! Longue vie à ta petite puce..
 Lollita Cheval
 31 messages
bien
Posté le 18-08-2010, à 08:06  
Je te fais toutes mes sincères condoléances, soit forte moi aussi ça m'est arrivé à 1 petit chaton qu'avait le coriza, bien qu'on les traité il n'a pas survècu.

Aimez vos animaux tant qu'il en est encore temps
 léa cheval
 12 messages
Aimez vos animaux
[Blog]
Posté le 18-08-2010, à 12:05  
Merci à tous

Tisha
 18 messages

[Galerie]
Posté le 18-08-2010, à 12:39  
Je suis vraiment triste pour toi Léa mais ne t'en fait pas, ton chat est heureux là où il se trouve.
Rendre un animal heureux c'est du travail donc ceux qui y parviennent peuvent être fiers d'eux.
Toutes mes condoléances.

Bisous

Tisha
 Oliver et Cie
 1246 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-08-2010, à 21:20  
Je sais ce que tu ressens ... Mais il n'y a pas de mots pour consoler de ce chagrin...
 jeremy30
 3 messages
Posté le 17-04-2012, à 11:28  
on a retrouver ma chatte mort hier elle est morte je ne sais pas comment parait t'il écraser mais elle a rien certaines jalousie au saint de ma famille nous laisse penser qu'une personne jalouse et psychopathe pratiquant de la magie noir l'aurait achever.Pour cause on la chercher de partout puis cette personne est venue elle a su exactement ou elle était morte cacher dans des ronces elle n'avais aucuns signe extérieur qui pourrait influer sur sa mort.C’était et ça restera toujours une sœur elle dormait de temps en temps avec moi elle ne manquer de rien... sans doute me prendrais vous pour un fou personne ne croit aux choses qui ne se voient pas.C'est une partie de moi qui est partie avec elle j’espère la retrouver la haut au moment venu. Merci a vous d'avoir lu ça, un jeune de 19 ans qui a perdu "un amour" et un ange.

Chamallo
 137 messages

Posté le 19-04-2012, à 08:29  
Oh oui, j'ai vécû (et je vis) la même chose. Théo est parti, il était malade depuis 2 ans, il avait 8 ans et demi. Il était tout pour moi, mais je n'en parle pas trop autour de moi, parce qu'on ne me comprend pas. Une partie de moi est partie avec lui et je n'arrive pas à me reconstruire. A 38 ans, il y a plus grave dans la vie, non ? Et bien non, pas dans la mienne. Théo était mon compagnon de vie, mon confident, mon Chat-chéri. Mon quotidien tournait autour de lui (ses médocs à heures fixes, ses bouillotes, ses périodes d'anorexie), et jamais je ne l'ai quitté plus de 36 heures, sans aucun regret. Depuis, je ne vis plus. Je n'ai goût à rien, n'ai envie de rien et déprime plus que d'habitude. Même l'arrivée d'un chaton à la maison ne me soulage pas, le contraste entre Chamallo qui fait plein de bêtises et Théo, qui a toujours été un ange depuis son adoption, est trop forte.
J'espère que j'aurais de ses nouvelles, d'une manière ou d'une autre (par les rêves, des signes), et qu'on se retrouvera un jour. Il parait que l'amour ne sépare jamais deux être qui s'aiment.
Il est parti il y a 5 mois. Il n'y a pas un jour que je ne vais pas lui parler sur sa tombe fleurie en orange et blanc (il était roux et blanc), son absence est cruelle.
Je suis néanmoins contente (et rassurée) que d'autres personnes ressentent la même douleur, c'est que nos animaux ont été aimés et choyés et qu'ils le méritaient.
Serrons-nous les coudes dans ces épreuves. Même quand l'animal est malade, on n'est jamais près à le laisser partir.
Courage.
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-04-2012, à 15:49  
C'est un arrachement cruel qui laisse des traces à vie . Je te joins ce magnifique texte de Philippe Ragueneau en réponse à ceux qui ne comprennent pas ce qu'on peut ressentir:

"Je me souviens de cette femme, un soir, qui pleurait ... C'était chez des amis. On se donnait des nouvelles des enfants. Elle avait dit simplement : "Mon petit chat est mort." Et elle s'était mise à pleurer ... Et, dans un coin du salon, un monsieur avait dit à un autre, en haussant les épaules : "Ce n'est qu'un chat, quand même ! ..."

Ce n'est qu'un chat !... Mais c'est immense, un chat, vous ne savez pas, Monsieur ? C'est immense ... Vous n'en avez pas, évidemment, et vous ignorez que l'on peut avoir, lorsqu'il s'en va à tout jamais, autant de chagrin que s'il s'agissait d'un enfant ... Aux gens qui n'en ont pas, ça paraît sacrilège ... Comment peut-on comparer, n'est-ce pas ? ...

C'est parce que vous ne savez pas, Monsieur. Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi ...

Tout cela, Monsieur, vous ne le savez pas, et quelque chose vous manque.

Mais je ne sais pas si je dois vous plaindre ou vous envier ... Parce que vous ne tremblez pas chaque fois qu'il tousse, ou éternue, ou n'a pas faim ; chaque fois qu'il s'est battu et que l'on cherche dans son poil, la trace des morsures et des griffes ; chaque fois qu'il rentre tard et que l'on ne sait pas, si dans la rue, un imbécile, qui roulait trop vite, ne l'a pas projeté contre un mur, désarticulé, brisé ...

Mais vous ne connaîtrez jamais non plus, c'est vrai, le bonheur d'un amour gratuit partagé. Parce que les chats, Monsieur, c'est tout le contraire de ce que certains racontent : c'est tendre, c'est bon, c'est fidèle, c'est lucide, c'est intelligent, c'est doux et ça vous dit des choses ... Tant de choses ! ...

Alors j'aurai voulu la prendre dans mes bras, cette femme que je connaissais à peine, et qui pleurait, et j'aurais voulu lui dire :

"Je vous comprends ... Pleurez tant que vous voudrez, pleurez sans vous soucier des autres. Eux ne savent pas et moi si ..."

Philippe RAGUENEAU

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 jeremy30
 3 messages
Posté le 20-04-2012, à 10:25  
c'est beau merci a vous.
 Chamallo
 137 messages

Posté le 20-04-2012, à 12:14  
Texte magnifique
 molo59
 317 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-04-2012, à 19:21  
super beau texte, et tellement vrai ! je vais le garder.

une maison sans chat est un aquarium sans poisson (Jean-Louis Hue)
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-04-2012, à 20:04  
J'adore ce texte, je l'ai lu plein de fois et c'est vraiment vrai !

Je sais ce que ça fait, et je partage ton chagin <3

capucine and co
 79 messages

[Blog]
Posté le 21-04-2012, à 05:03  
Jeremy je comprends ta souffrance on aime tellement nos animaux ,on passe tellement de bons moments de complicité avec eux et quand ils nous quittent cela laisse un vide énorme dans notre vie et cela certaines personnes ne le comprennent pas,mais cette souffrance est tout à fait normale,ne t'occupes pas des gens qui pensent le contraire il ne connaissent pas le bonheur d'aimer et d'être aimé par un animal.Courage Jeremy.

PS:je remercie Zoé pour ce magnifique texte de Philippe Ragueneau qui reflète magnifiquement la réalité ,je pense qu'il n'y a pas plus explicite pour faire comprendre à certaines personnes l'immense vide que laisse la perte d'un animal,je vais le faire connaitre à un maximum de gens car il est vraiment émouvant.

si le problème a 1
solution il ne sert
à rien de
s'inquiéter,mais
s'il
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-04-2012, à 07:55  
Jérémie , le temps adoucira ton chagrin et ces larmes que tu verses c'est toujours de l'amour pour lui. Sa disparition est un véritable deuil.

Merci d'aimer ce texte de Philippe Ragueneau. Je trouve aussi que c'est une des plus belles pages écrites sur les chats Il est extrait de" Le chat Moune et ses copains " Mais c'est toute la sérié(5 livres) des aventures du chat Moune qu'il faut lire. Voici un lien qui vous les présente:

http://vegane.blogspot.fr/2008/04/ragueneau-histoire-edifiante-chat-moune.html

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 molo59
 317 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-04-2012, à 12:37  
merci zoé de nous faire découvrir cet auteur ; ton lien vers le site et la présentation de ses livres me donnent envie de découvrir cet auteur.
je demande à ma soeur qui travaille dans une médiathèque si elle peut m'emprunter ces livres.

une maison sans chat est un aquarium sans poisson (Jean-Louis Hue)
 rally
 53 messages
invisible
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-04-2012, à 14:21  
A mon avis tout connait sa quand il pert son chat

258147369
 jeremy30
 3 messages
Posté le 26-04-2012, à 21:28  
merci a vous pas plus tard que cette aprem apres plus d' une semaine le manque se fait ressentir j'ai envie de la caresser de la prendre dans mes bras de sentir son poids sur mon ventre lorsque je dormais. Merci a vous et merde aux sans cœur ceux qui se foutent de la vrai vie et qui ne voyent que l'argent le pouvoir, et jalouse tous ceux qui aime et se font aimer.
si je peux donner un conseil avec les animaux il ne faut pas les prendre de haut simplement se mettre a leur hauteur et les traiter avec respect.Les animaux reflètent la beauté de la Terre.

L'animal tue pour survivre l'homme tue pour son loisir.